C’est un de ses soutiens qui l’a surnommée ainsi en référence à une marque de laitages très populaire créée en 1969. Le slogan était: « Décidément Mamie Nova, il n’y a que toi qui me fais ça ! »
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C’est un de ses soutiens qui l’a surnommée ainsi en référence à une marque de laitages très populaire créée en 1969. Le slogan était: « Décidément Mamie Nova, il n’y a que toi qui me fais ça ! »
À partir du 24 février je suis allé à l’envers. J’ai remonté le temps pour découvrir sinon des responsabilités, du moins quelques pistes. Je détaille ici le déroulement de ma recherche sur la guerre en Ukraine et mes conclusions temporaires. Rien d’extraordinaire, juste un itinéraire et un autre angle de vue que celui délivré par nos médias.
Un vote qui pue. Lu cela sur une pancarte qui appelle à voter pour l’Emmanuel: « Mieux vaut un vote qui pue qu’un vote qui tue ». Qui pue de la tête, des pieds, du cœur? MLP est décidément l’objet de tous les délires.
Escherichia Coli n’est pas l’ami de notre corps. Enfin cela dépend. Celui que l’on nomme couramment le colibacille, oui. Il fait partie de la flore intestinale. Sans lui notre assimilation des nutriments serait compromise.
À bien des égards je suis devenu méfiant. Je me méfie d’instinct des affirmations dont la vérification est problématique ou provenant d’une source polémique. Vérifier est pour moi un mot d’ordre depuis mes vingts ans au moins.
Si la moitié de la France vote pour la droite (dite extrême) c’est à cause des cathos. 40% voteraient « mal ». J’ai lu cette info sur le blog de Jean-Noël Cuénod. Je pense qu’elle mérite un billet.
Les chars russes s’installeront-ils à Paris si Marine Le Pen gagne le 24 avril? Bien sûr que n0n. Mais le procès d’intention est lancé sur la soumission de la candidate au chef du Kremlin.
Le second tour prend des allures de pugilat à l’américaine. Il semble que tous les excès soient permis. Le langage semble servir surtout à disqualifier l’adversaire. Sur ce point Marine Le Pen est la cible idéale.
Emmanuel Macron prend les gens pour des imbéciles. Il manipule avec un naturel inquiétant. Il est par exemple revenu sur sa sortie en janvier dernier: « Je veux emmerder les non-vaccinés »
Regardez le ciel: c’est le troisième épisode cette année. Un nuage de sable s’étend actuellement (mardi 12 à 18h) sur la France et l’ouest de la Suisse. Son altitude se situe entre 1’000 et 3’000 mètres environ.
Les résultats d’hier soir sont presque conformes aux sondages. Presque car Valérie Pécresse et Éric Zemmour sont plutôt sonnés.
Ah ça, c’est fort de café. Voilà que ce gaz honni à cause de la fracturation hydraulique, dont la simple prospection est même interdite en France, le voilà qui va sauver l’Europe de sa dépendance à l’ours russe.
Dès dimanche soir le brouhaha reprendra. Les verts devraient s’écharper si la chute de papy Jadot se confirme. Selon le dernier sondage BVA d’hier il ne dispose plus que 4 % d’intentions de vote.
Il y a neuf jours la douceur nous offrait le printemps sur un plateau. Mais le jour d’après il neigeait. Certaines régions ont même connu le début avril le plus froid jamais enregistré.
Je reviens sur la submersion annoncée d’îles et d’atolls à cause du réchauffement. Les océans monteraient de manière dramatique et l’on devrait créer un statut de « déplacé climatique ».
Le meeting de Valérie Pécresse dimanche à Paris montre qu’elle a pris quelques conseils de coaching et de pose de la voix. Elle joue au pitbull puis prend des sourires d’ange. Elle a tendance à faire chuter le ton comme une personne déçue.
Première conséquence: l’acteur a démissionné spontanément de l’Académie des Oscars après avoir réitéré sa grande contrition. L’Académie continue son enquête pour peut-être décider d’une sanction disciplinaire. Qui n’aura plus d’effet puisqu’il n’y est plus.
L’armée russe délaisse Kiev pour se concentrer dans le Donbass. C’était l’objectif initial si j’ai bien compris. Dès lors les premiers réfugiés ukrainiens sont rentrés au pays. C’était l’objet d’un reportage du 20H de TF1 hier soir.
À Genève ce début avril est le plus froid depuis 103 ans, je parle des températures maximales. Cela devrait encore être le cas demain. On ne va pas pour autant transférer la ville dans la Drôme au nom d'un statut de déplacé climatique. Il sera temps d'émigrer en Afrique lors de la prochaine ère glaciaire.
Cela sent l’écurie. La ligne d’arrivée est en vue. Il faut marquer les derniers mètres de sa griffe, de son odeur. Les gens votent aussi sur une odeur – enfin, sur une impression. Voici les miennes.