La petite équipe de Lausanne continue son périple à vélo. Au premier août ils étaient à Ankara en Turquie et s’apprétaient à partir en Cappadoce. Aujourd’hui ils ont atteint l’Arménie et abordent le Caucase. Cliquer pour agrandir les images et photos.
- Page 3
-
-
Analyse des affiches de la campagne (2e partie): du Titanic à la pédophilie et l’homophobie
Aujourd’hui les affiches: Libéral-Radical, Sauvez-laci et Jeunesses socialistes. C’est du lourd. (Première partie ici). Cliquer sur les images pour les agrandir.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 36)
Episode précédent: voir ici.
-
Analyse des affiches de la campagne (1ère partie)
Comme je l’ai déjà fait je me propose d’analyser les affiches pour les votations du 26 septembre. Comme précédemment je m’intéresse au visuel et à la clarté, la pertinence et la cohérence du message communiqué. Je n’entre pas en matière sur le fond politique. (cliquez sur lkes images pour les agrandir).
-
Scènes de la vie conjugale au Chili
Décidément rien n’est parfait. On pouvait les imaginer peinards, passant des soirées entières avec les copains sans que leur femme ne leur en fasse le reproche. Au chaud, tranquilles, et en plus devenus des stars mondiales.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 35)
Episode précédent: voir ici.
-
Faits divers récents: la banalisation de la torture
La torture a toujours existé: en temps de guerre, pratiquée par des militaires, ou dans des dictatures, pratiquée par des agents des services de renseignements. Soit dans des cadres particuliers qui lui confèrent un caractère exceptionnel. Depuis quelques années elle se développe chez des civils, particulièrement des moins de 30 ans voir de jeunes ados.
-
Dieu n'a pas créé l'univers
C'est Stephen Hawking qui l'affirme dans un nouveau livre à paraître la semaine prochaine. Stephen Hawking est cet astrophysicien handicapé qui parle au moyen d'un ordinateur.
-
Enfin un traitement contre les conflits de couple!
Il y a des matins comme ça où il fait bon se lever. Réveil joyeux, coeur léger: une bonne nouvelle est tombée dans la boîte courriel.
-
Pakistan: comme un lent tsunami
Le premier ministre pakistanais a fait aujourd’hui un premier bilan économique après les inondations dramatiques du mois d’août. On sait déjà que le pays mettra très longtemps à se relever de cette catastrophe. L’étendue des destructions est au-delà de ce que le monde a connu depuis très longtemps. Et si la mortalité est moindre qu’a Haïti par exemple, les conséquences humaines et économiques commencent à peine à être évaluées.
-
René la Taupe et autres insupportables
Si vous avez échappé à la pub télé, je vous propose de parfaire votre éducation culturelle (rire sadique) avec les succès de l’été. Il s’agit de sonneries pour téléphones portables.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 34)
Episode précédent: voir ici.