Et oui. Il n’y a pas que chez les humains que l’on constate ces comportements: le mâle cherche et sollicite, la femelle esquive et repousse. On pourrait se dire que c’est culturel: à force d’entendre leurs mères leur dire que les hommes sont des cochons, les filles gardent leurs distance face aux assauts répétés des groins lubriques.
- Page 2
-
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 41)
Episode précédent: voir ici.
-
Musiques: Einaudi - Dead Can Dance - Angus & Julia Stone - Garbarek
Quelques pistes musicales pour accompagner les journées plus courtes et les soirées aux lumières moins éclatantes. Pour connaître davantage rechercher sur youtube: on trouve plusieurs vidéos sur chaque artiste.
-
Violence domestique (2): le clip détourné!
Un grand pas vers l’égalité aura été franchi quand on verra sur les écrans un clip comme celui qui figure à la fin de ce billet, détournement du clip scélérat qui passe actuellement en France. L’une des questions que je pose devant l’unilatéralité des campagnes contre la violence domestique est la suivante: pourquoi la violence féminine est-elle généralement évacuée du champ social et culturel?
-
Quel besoin Dieu remplit-il, et y a-t-il mieux?
Dans un mémoire de fin d’études sur la pensée symbolique, un étudiant décrit la transition de la pensée religieuse mythologique à la pensée symbolique dans la Grèce des grands philosophes. La pensée religieuse était incarnée dans la mythologie et les dieux qui la peuplaient, racontant l’histoire humaine comme on peut la lire dans diverses cosmogonies: proche de la science-fiction.
-
Violence domestique et misandrie (1)
Suite à mon billet incendiaire d’hier sur le clip honteux projeté actuellement sur les écrans télé en France, j’entame une courte série pour tenter de faire le point sur cette question, minime quantitativement mais montée en épingle dans les médias et biaisée depuis des décennies.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 40)
Episode précédent: voir ici.
-
Les connes, elles ont recommencé!
Grosse colère. Le nouveau clip de m... sur la violence conjugale diffusé en France est grave. Très grave. Les connes, elles ont recommencé! Les connes de féministes, le gynécée des pitbulles, les suceuses du fric des contribuables. Car c'est forcément elles qui sont derrière cela, depuis le temps qu'elle font de ce thème leur fond de commerce lucratif.
-
Drogues: la guerre perdue de la prohibition
Le débat dérangeant sur la légalisation des drogues, en particulier des drogues dures et leur mise à égalité juridique avec l’alcool, vient de franchir un pas. Celui de 15 minutes d’antenne dans une émission de débat à la télévision.
-
Ce n’est pas la mode qui dicte la minceur
L’argument a été souvent mis en avant: la mode imposerait le look, en particulier la minceur. Sans exclure totalement cette influence, d’autres éléments me font voir les choses différemment.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 39)
Episode précédent: voir ici.
-
Une pure beauté visuelle
Un pied qui se balance, des cerisiers en fleurs, un kimono, le fujiyama, une femme au visage éclairé par une lumière féerique.
-
L’amour: entre option déraisonnable et conte de fée
On admet que la durée est un signe de réussite pour le mariage. Selon ce critère quels sont les mariages qui marchent le mieux, c’est-à-dire qui durent globalement le plus longtemps?
-
Un gardien de foot très satisfait
Peut-être avez-vous déjà vu cette vidéo désopilante. Pour ceux et celles qui ne l’ont pas vue je la poste ici.
-
Portes ouvertes
Globale Santé est un centre de thérapies douces, de formation en soins naturels, de gym et de développement personnel.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 38)
Episode précédent: voir ici.
-
Les Rroms font puer de la tête
Chic! Un gamin de 13 ans fait la pute! Rechic: c’est un Rrom! Ça alors, quelle bonne aubaine. Ça fait bander l’unique neurone d’un certain auteur de blog. Ah, ces petit gamins qui jouent au docteur avec les papis cochons, c’est pas beau? Grâce à eux on peut s’indigner.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 37)
Episode précédent: voir ici.
-
Nora Arnezeder: (-⨜-)
Vous l’avez peut-être déjà vue à la télévision. Idylle, de Guerlain, c’est elle. Elle y est la femme qui chante «Singing in the rain» entourée de milliers de gouttes... de parfum, dans la version 2009. En 2010 la chanson a changé.
-
Analyse des affiches de la campagne (partie 3): le Terminator jubilatoire
Aujourd'hui: les affiches PDC, Solidarité, Sit et UDC. Cliquer sur les images pour les agrandir.