Macron Lagaffe et le drame de Nanterre.
Un sinistre feuilleton commence dans l’Hexagone. Le refus d’obtempérer se termine par la mort. À 17 ans, c’est trop tôt, dit Kyliâne Mbappé dans un tweet d’hommage à Naël.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Macron Lagaffe et le drame de Nanterre.
Un sinistre feuilleton commence dans l’Hexagone. Le refus d’obtempérer se termine par la mort. À 17 ans, c’est trop tôt, dit Kyliâne Mbappé dans un tweet d’hommage à Naël.
Saga du CO2 (18) : des moussons qui ne manquent pas d’eau.
L’actuel déficit en pluies d’une partie de l’Europe est peut-être une conséquence du réchauffement. Mais pas forcément. Les prédictions du Giec laissent place à diverses interprétations.
Titan, c’est fini.
On a beaucoup parlé d’eau, et de cinq personnes dont nous connaissons aujourd’hui les profils. Nombre de commentateurs et journalistes mettent ce drame en parallèle avec le naufrage d’un bateau au large de la Grèce, dans lequel des centaines de migrants ont probablement trouvé la mort.
Gros orage à Orléans, 40° en Sibérie : un emballement ?
Des nouvelles fraîche de la météo – enfin fraîches, façon de parler. La Sibérie sue à grosses gouttes, Orléans se noie. Le maire de cette ville déclare désormais ne plus utiliser le mot réchauffement mais plutôt celui d’emballement pour qualifier la phase actuelle de la météo.
Égalité salariale : les Suissesses au paradis ?
Hier, journée de la grève féministe, le public prenait connaissance d’une très récente étude réalisée en Suisse. Selon l’article du Blick, « Il n'y aurait pratiquement aucune inégalité salariale entre hommes et femmes en Suisse. »
Son éminence le Cumulonimbus.
Beaucoup le craignent. D’autres lui vouent une admiration juvénile. Le monstre, le Maître des Cieux, ne laisse pas indifférent. Et surtout ne passe pas inaperçu.
Gros orage à Paris : un spécialiste qui ne doute pas.
La capitale française et sa région ont connu hier dimanche 11 juin un gros orage. Des rues ont été transformées en torrents. Une diagonale sud-est/nord-ouest a été touchée. Le passage sur la ville semble avoir augmenté l’intensité du météore. Peut-être sous effet d’îlot de chaleur (image 3, source)?
À Genève, le théâtre fait sa Comédie.
Grosse fâcherie dans le landerneau artistique et politique local. Et pas que local: elle touche aussi le plus grand festival européen de théâtre, Avignon.
Le barbecue, les femmes et les prédateurs.
Amusant article dans le récent Matin Dimanche. Le titre: « La grillade reste une affaire d’hommes ». Je n’ai pas de lien à proposer, alors je résume l’essentiel de ce texte signé Nadia Pastega.
Avion : 4 voyages par personne et par vie ?
Créer un quota de vols en avion par durée de vie: J-M. Jancovici est revenu sur sa proposition au micro de Léa Salamé le 30 mai. Chaque personne aurait droit à 4 voyages aéroportés pendant la durée de sa vie. Polémiquons un peu.
Le Sahel reverdit.
C’était un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître. Une sécheresse harassante, terrible, avait frappé le Sahel pendant plus de 20 ans. C’était la préoccupation climatique majeure des années 1970, avec le risque de refroidissement planétaire.