Sourire ce matin en passant le long des voies du tram 12.
- Page 3
-
-
Deep Impact
Rappelez-vous, le 4 juillet 2005. En juillet 2005, l’ouragan Emily touchait le Mexique. Les premières idées sortaient pour une révision totale de la Constitution genevoise. Un camérounais mettait au point un produit à base de plantes indigènes pour soigner l’hépatite B. Martha Argerich donnait un concert de piano au festival de La Roque d’Anthéron.
-
France: la grippe A menace la démocratie
La Ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie ne fait pas dans la dentelle. Sous prétexte de freiner la pandémie de grippe porcine elle envisage de modifier le Code de procédure pénale au détriment des justiciables. Ce sont ainsi plusieurs verrous démocratiques qui pourraient sauter.
-
Sur One FM à 18h: la place de l’homme dans la société d’aujourd’hui
One FM propose un débat sur le thème de la place d l’homme dans la société d’aujourd’hui, de 18h à 19h.
-
Soutien à Loubna Ahmed al-Hussein
La journaliste soudanaise condamnée à 40 coups de fouet pour «tenue indécente» a vu sa condamnation transformée en amende. Refusant de payer l’amende, elle va passer un mois en prison.
-
Grippe A: la thèse du complot pharmaceutique
J’ai lu hier sur un billet du Post que le vaccin contre la grippe AH1N1 a été breveté en été 2007, soit presque deux ans avant son apparition
-
Sexisme et stéréotypes chez les Miss
Le Matin Dimanche présente un article de la toujours excellente Sandra Weber sur: «Miss et Misters: pas égaux devant la beauté».
-
Rendez-vous demain
Pour mémoire, je rappelle ici le rendez-vous du samedi 5 septembre, avec le programme.
-
Suisse-Libye: qui est humilié?
Il faut parfois du temps pour digérer les événements, redescendre du légitime émotionnel vers le nécessaire analytique. J’ai lu l’article de la Tribune paru sous la plume d’Andrès Allemand, sur les humiliations successives dans cette affaire.
-
Vendredi 12h Place des Nations: concours de lancer de pieux avec Buffy!
Un correspondant anonyme (des fois ça sert l’anonymat) m'a fait parvenir cette photo récente d’un chef d’Etat terroriste en pleine démentification et se préparant à parler devant l’eau nue où son chameau a l’habitude de poser sa crotte.
-
Maltraitance à Genève: le procès de qui?
Affaire dramatique jugée devant le Tribunal de police. Cette mère prise dans l’enfer de la drogue, laissant aller son appartement à vau-l’eau, ne nourrissant plus correctement ses enfants, inspire beaucoup de tristesse pour la souffrance et la désagrégation de soi portées à un point où le sens élémentaire des responsabilités n’existe plus.
-
France: forte progression (+25%) du «bio»
«Alors que la production en mode biologique prône le respect de l'environnement, l'essor rapide de la consommation de ce type de produit a pour effet un recours massif aux importations, et donc au transport sur longue distance de marchandises. La preuve que la sortie de la confidentialité de ce marché de niche est difficile, voire mal maîtrisée.»
-
Otages: la Libye exigerait 860‘000.- de caution
L’information vient de tomber au journal de la rsr: la Libye exigerait une caution de 500‘000 dinars libyens par otage pour leur permettre de quitter le pays.
-
Le paradigme du nénuphar
Objet de méditation dans le bouddhisme zen, de contemplation pour les romantiques, et de poésie un peu partout, le nénuphar est une fleur à part, comme la rose mais dans un autre registre. Mais il prend actuellement un autre sens et représente symboliquement un paradigme de l’espèce humaine.