Well, some trouble on the blog today! Je travaillais sur une nouvelle chanson quand ces agressions ont déboulé.
- Page 2
-
-
Grippe AH1N1: voici la preuve de l’escroquerie scientifique du siècle
Science & Vie de septembre présente un petit dossier sur la pandémie et révèle des informations plutôt étonnantes en pages 62 et suivantes. En cause: l’Inserm, Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Ses chercheurs ont pour vocation l'étude de toutes les maladies humaines des plus fréquentes aux plus rares.
-
Quand le MCG pète, Genève sent...
Pour mémoire, le patron du MCG Eric Stauffer proposait l’hiver dernier de parquer les SDF aux Vernets avec l’aide de l’armée. Ce serait le premier Kampf de Genève. J’en avais fait un billet sous le titre «Nuit et brouillard».
-
Affiches du 27 (troisième partie)
Troisème volet de mon analyse des affiches de campagne. Les deux précédents sont ici et ici. -
AH1N1: 2e décès d’un français sans facteur de risque
On va nous les égrener l’un après l’autre. On nous présentera bientôt les funérailles, le-la conjoint-e en larme, les grands-parents, les chats, le chien, la voiture, on en profitera pour faire de la pub touristique s’il décède dans la région de la Sologne, c’est beau la Sologne avec ses grands arbres, ses étangs et ses beaux cerfs que les chasseurs morts de la grippe ne pourront plus tuer, ou au bord de la Loire, ah mourir de la porcine près du château de Chambord, on les usera jusqu’à la corde, les morts de Hachin-Hainin.
-
Les affiches du 27 septembre (deuxième partie: mcg, anti-fumée, socialistes)
Suite à mon billet d’hier je continue l’analyse des affiches de campagne pour les votations du 27 septembre. Comme je le disais je ne fais dans cette analyse aucune prise de position politique ni évaluation des recommandations de vote: il s’agit uniquement d’un regard sur la communication visuelle et sémantique.
Si j’égratigne ce ne sont pas les partis en eux-mêmes ni leurs choix mais leur communication. Par exemple les affiches des verts pour l’élection au Grand Conseil: la couleur verte est trop grise, peu lumineuse, assez moche à voir et ne donne pas envie. Les visages de femmes en premier plan prennent la pose de manière assez artificielle et les personnages filigranés d’arrière-plan ont des sourires très figés. Cela sent un peu la bande de copains plus que le professionnalisme graphique. Et si c’est un professionnel qui a réalisé leur affiche je ne le recommanderais pas…
La communication visuelle, verbale et thématique fait partie de mon travail, j’en ai donc une expérience pratique, tout en assumant volontiers ce que mon regard peut avoir de subjectif. (Cliquer pour agrandir). -
Les affiches des votations du 27 (première partie)
Aujourd’hui, début de l'analyse de 4 premières affiches concernant les votations du 27 septembre. Pas d’avis politique: l’analyse est uniquement visuelle et textuelle. Cliquer sur les affiches pour les agrandir.
-
Une plantée Royale
Ségolène Royal n’est pas ma tasse de thé. Mais bon elle est comme elle est. Depuis quelques temps elle se faisait plus discrète, ne se livrant qu’à de rapides escarmouches publiques et semblant jouer la carte de l’unité au Parti socialiste français. Sans dérapitude.
-
A propos d’exoplanètes encore…
La Tribune de Genève et le Matin honorent le travail des scientifiques genevois à propos de la découverte de la première exoplanète rocheuse.
-
Hé, une exoplanète rocheuse!
Ils sont trop forts ces genevois. Oh cong! ils ont réussi à déterminer qu’une des récentes exoTerres découverte est de nature rocheuse et tellurique. La Tribune en parle ce jour sous la plume d’Anne-Muriel Brouet.
-
Rapport de l’ONU: les crimes du Hamas et de Tsahal
Je lis ça et là des informations et commentaires incomplets sur le rapport de l’ONU concernant la guerre dans la bande de Gaza l’hiver dernier. Comme je ne peux imaginer que ces commentaires soient délibérément partiaux, je souhaite juste combler ce malencontreux «oubli»…
-
«Club de rencontre…» (énigme 2)
Je propose une deuxième énigme, juste pour le fun.
-
Mort d’enfants: questions autour de deux procès
Deux procès défraient la chronique ces derniers jours. Celui de la mère d’Yverdon, dont la fillette de trois ans est morte en tombant par la fenêtre, et celui des deux enfants empoisonnés à Aix-en-Provence.
-
France: la scientologie sauvée par une nouvelle loi?
On se souvient du procès contre l'Eglise de Scientologie-Celebrity Center et la librairie SEL (Scientologie Espace Liberté) au printemps dernier. Assignées en tant que personnes morales (donc en tant qu’entreprises et non en tant que représentées par des individus), ces deux instances risquaient la dissolution.
-
Federer: «Le plus beau coup de ma vie!»
Sacré Rodgeur! En demi-finale contre Djokovic, il avait gagné les deux premiers sets. De manière serrée: 7-6, 7-5.
-
Le vrai libéralisme recule
Voilà un mot teinté d’interprétations très diverses et contradictoires. Aux Etats-Unis le libéralisme est social et exprime un projet de société qui serait considéré plutôt à gauche en Europe, où le mot libéralisme est associé à la droite des affaires.
-
Zimbabwe: les «sales blancs» de Robert Mugabe
L’épidémie de choléra montre une sérieuse accalmie au Zimbabwe. L’argent des donateurs américains et européens a permis de remettre en marche une grande partie du système sanitaire du pays. Les employés des ONG se donnent sans compter depuis des mois.
-
«Il est grand temps de rallumer les étoiles»
Le poète Guillaume Apollinaire avait dit cette phrase. Hubble l’a fait. Pendant quelques semaines le téléscope spatial Hubble n’a rien envoyé vers la Terre. L’après-maintenance a nécessité tests et ajustements. Il a récemment envoyé de nouvelles images, d’une précision fascinante.
-
Enigme
Par delà les monts et les mers, plus haut que les nuages, je vais. Sur la plaine désolée, sur les moissons dorées, je danse.
-
Les mots bleus
L’homme parfois baisse les armes. Il y a des moments comme cela où il se montre. Montre ce qu’il y a de vulnérable en lui. Moment de grâce. Grandeur de l’infiniment fragile.