Une nouvelle campagne virale se développe aux États-Unis sous le hashtag #WalkAway. En français: s’en aller, partir. C’est une critique et un désaveu du parti démocrate. Elle a été lancée par un coiffeur styliste gay de New York, Brandon Straka.
Les hommes libres - Page 55
-
WalkAway : les démocrates US contestés à la hache (tag)
-
Meghan aux Fidji : plaidoyer pour la scolarisation des filles. Sauf que…
Meghan Markle, la royale « Harry Supporter », voyage dans le Pacifique et visite quelques îles de l’archipel des Fidji. Elle s’est rendue en particulier à l’Université du Pacifique Sud. À cette occasion elle a prononcé un discours militant et enflammé en faveur de la scolarisation des filles.
-
C’était un faux
Hier je faisais état de la mésaventure d’une américaine ayant égaré son portable dans ses parties intimes. C’était faux. Une « fake new ». Un hoax. Explications.
-
Sexphone
Où l’on découvre que la fonction vibration du téléphone portable a des applications inattendues. Une dame d’Albuquerque au Nouveau Mexique a récemment déposé une plainte en justice contre la firme Samsung. Elle réclame 1,8 millions de dollars de dédommagement.
-
Réchauffement climatique : « Nous y sommes »
L’accumulation médiatique d’épisodes météorologiques extrêmes (comme dans l’Aude) donne l’impression d’une augmentation exponentielle et d’un encerclement continu d’événements alarmants. « Nous y sommes » est la petite phrase de 2018. Je rappelle que nous y étions déjà il y a 200 ans, et même 300 ans.
-
Déluge dans l’Aude : réchauffement ou non ?
La submersion de villages comme Villegailhenc, Trèbes, Puichéric est-elle due aux restes de l’ouragan Leslie ou à la variation haussière des températures moyennes? D’ordinaire ces noms sont synonymes de rocaille, de paysages intenses et de soleil. Pourtant après cet épisode méditerranéen de type cévenole, c’est la désolation.
-
Ouragans, zombies et terrorisme
Il y a quelque chose à tirer de la lecture des médias à propos des ouragans. Par exemple, alors que Leslie a touché le Portugal en catégorie 1, la couverture médiatique est moins grande et moins dramatisée que pour ceux, récents, qui ont touché les États-Unis.
-
Oups!… L’ouragan Leslie fonce sur l’Europe
Hier soir un changement de cap était annoncé par le NHC, le National Hurricane Center. L’ouragan de catégorie 1 Leslie file maintenant vers le Portugal et l’Espagne, alors qu’on l’attendait d’abord plus au sud et retournant vers les alizés.
-
Leslie, l’ouragan oublié
Il a survolé la Panhandle, la queue de poêle de la Floride. C’est le nord-ouest de l’État. Il passe maintenant sur les Caroline. Trois semaines après Florence, que d’eau! Mais Michael s’affaiblit déjà.
-
Barbie en guerre contre les stéréotypes : coup de pub ?
La firme Mattel, qui produit les Barbies, annonce qu’elle va participer pendant plusieurs années à une recherche sur la représentation des femmes et sur les stéréotypes sexistes. Par conviction? Par peur des pressions? Ou pour un coup de pub?
-
Donald « Elephant Man » Trump, par Frédéric Mitterrand
Étonnant Frédéric Mitterrand: il a la voix d’un cadavre, il parle comme un cadavre, et pourtant il vit encore. La preuve, ce film documentaire diffusé hier soir sur France 3: « Trump, le parrain de Manhattan ».
-
Kavanaugh élu : les Dems dans le doute
Le psychodrame est terminé. Le candidat du président est élu. La faiblesse et les contradictions des témoignages sont sanctionnées. Les accusations ne sont pas probantes et la rage des opposants n’a pas suffi. Retour sur cet épisode.
-
Endurer pour survivre
C’est une petite phrase reprise du Matin dimanche du 30 septembre. Quelques mots de Johnny Clegg. On se souvient du chanteur surnommé le Zoulou blanc.
-
Manspreading : une matriochka arrose de Javel l’entrejambe des hommes
Cela pourrait ressembler aux attaques à l’acide contre des femmes dans certaines cultures. Ce n’est pas de l’acide. C’est de l’eau de Javel. Diluée, mais quand-même. Ça doit être une obsession de la propreté. Retour sur une agression sexiste caractérisée.
-
Asia Argento avoue et charge
Le feuilleton continue à la tête de MeToo. Les kadors, comme d’habitude, attirent toute la lumière sur eux. Nous étions restés à la menace de plainte pénale d’Asia Argento contre Rose McGowan. Sur ce front-là ça se calme, Rose ayant exprimé des excuses à l’actrice italienne.
-
Emmanuel aux Antilles
Il vit une aventure à la Martine. Martine aux Antilles. La photo qui en résulte célèbre un moment de franche camaraderie républicaine. Mais voilà, on lui cherche des poux.
-
Rap raciste, protectionnisme culturel : la tentation d’interdire
La tentation est grande surtout dans la culture française. C’est si ancré que cela paraît presque normal. Il y a comme un réflexe pavlovien typiquement hexagonal. Le salut de la démocratie passerait par la limitation de la liberté d’expression.
-
Pendre les blancs, les noirs et les arabes
Nick Conrad, rappeur noir parisien, vient d’accéder à la notoriété avec une chanson iconoclaste: « PLB». Musicalement c’est une daube. Pas étonnant, c’est du rap.
-
Ouragan en formation en Méditerranée
C’est un événement peu fréquent. On en relève un à deux par année. En anglais on le nomme « Medicane », contraction de Mediterranean hurricane. Le nom technique abrégé est T.M.S., soit Tropical-like Mediterranean Storm, ou tempête méditerranéenne de type tropical.
-
Faussaires (les larmes ne prouvent rien)
Regardé hier sur W9 le dossier Alexia Daval. L’affaire avait profondément ému la France. Cette jeune femme partie faire son jogging un samedi matin n’était jamais revenue. Elle avait été retrouvée morte deux jours plus tard dans un bois.