Un français de 64 ans vient d’obtenir par jugement le droit de mentionner sexe neutre à la place de sexe masculin. Le jugement a été prononcé par le tribunal de grande instance de Tours.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un français de 64 ans vient d’obtenir par jugement le droit de mentionner sexe neutre à la place de sexe masculin. Le jugement a été prononcé par le tribunal de grande instance de Tours.
Je propose de retenir ceci de la contestation du discours antiraciste autoritaire: le formatage de pensée qu’on veut nous imposer n’est pas bon. Le premier point est de sortir du clivage et du sophisme d’opposition. Repères et objectifs.
La chasse à l’homme blanc est ouverte: « On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et il va falloir que ça change. »
Quoi! Certains pourraient parler d’hommes blancs sans soulever de tollé général dans l’hexagone? Ah ça, je n’ai pas vu Laurent Ruquier et sa bande glousser de fureur moralisatrice à l’énoncé public de ces propos.
Les recherches récentes en génétique montrent que les groupes humains sont plus différents qu’on ne le pensait depuis les années 1950. Le biologiste moléculaire Bertrand Jordan nuance la position de l’Unesco sur la totale indifférenciation biologique des humains.
La question homosexuelle illustre assez bien un biais français, mais pas seulement. Une attitude collective, surtout de la part des autorités. On marche sur des oeufs, l’on évite certains sujets controversés ou l’on en évacue tout risque politique.
Juillet 2015: le plus chaud de l’histoire, selon la Nasa. Précision: de l’histoire des relevés météos. Et encore, pas sûr. Les relevés des satellites et ballons-sondes ne confirment pas les relevés thermométriques de la Nasa.
Cette campagne si sympa, si fraternelle en apparence, si jolie et successfull, fut en réalité une tromperie. Mais qui pouvait le dire à l’époque? Toute critique aurait été stigmatisée et qualifiée de raciste. Le débat était étouffé et la réciprocité inexistante.
Vous me direz: comment est-ce possible? Elle est née en 1963! Oui, oui, en 1963. Mais je maintiens en précisant: ses propos ont été condamnés en 1950. Pas par Nicolas Sarkozy et Les Républicains mais par l’Unesco. Précisément le 18 juillet 1950.
La République ne gomme pas les différences d’origine et d’appartenance. La réalité européenne montre le contraire. Les drapeaux étrangers déployés lors de l’élection de François Hollande disent le contraire.
Imaginons: nous sommes un groupe de copains qui jouent au foot dans un parc. Nous avons posé nos marques de but. Un autre groupe vient alors sur l’espace que nous occupons. Que se passe-t-il? Cela grince. C’est comme ça, à l’échelle d’un pays comme d’un groupe de copains. Est-ce du racisme?
Les orages exceptionnels de samedi en Côte d'Azur sont ce que l’on nomme un épisode cévenole. Du costaud. En début d’automne de l’air chaud associé à une dépression ibérique se charge en humidité sur la Méditerranée et se heurte aux reliefs régionaux: Pyrénées, Massif central, Alpes. Les nuages y déversent toute leur eau, qui coule ensuite vers la mer.
La polémique Morano justifie-t-elle le déchaînement qui a suivi et son ampleur? Je dirais deux fois non, une fois oui. Non, Nadine Morano ne mérite ni cet excès d’honneurs médiatiques ni cette indignité morale et ce lynchage idéologique. Elle est une amuseuse. Elle aime le fun et la lumière. Elle ne produit pas une pensée susceptible d’entraîner un mouvement d’opinion. C’est une ombre dans la nuit intellectuelle française. Si l’on crie autant pour une ombre il ne restera plus de voix quand le loup viendra pour de bon. La vie politique française me paraît décomposée intellectuellement et du point de vue éthique. Il n’y a plus rien, ou presque. On ne doit rien attendre du vide, sinon quelques cabrioles d’alouettes.
Le mot race crispe donc en France. Il est associé à la Shoah, l’esclavage, le colonialisme. Il est chargé de douleur, et la peur de certains antiracistes se comprend. Dans le même mouvement les deux guerres mondiales ont déclenché le rejet de l’homme mâle, associé à l’image toute puissante de l’homme nouveau nazi. 1er volet ici.
«En Occident, l’antiracisme a sans conteste gagné la bataille des idées. » Je partage ce point de vue écrit par Philippe Bénéton dans Les fers de l’opinion. Il ne reste que quelques groupes marginaux et incultes pour prétendre à la supériorité d’une race sur une autre.
France 2 a diffusé mardi le nouveau film de Yann Arthus Bertrand: Human. Un documentaire qui se propose d’explorer l’humanité d’aujourd’hui et présenté comme un événement mondial. « Dans Human, j’ai laissé la parole brute, pure. » Je n’en suis pas convaincu.
Ils croient éliminer le mal en dressant des bûchers. Eux, phares de la morale, néo-bourgeois repus et satisfaits, rassasiés de leur cannibalisme médiatique. L’émission finie il tournent le dos à la caméra et rotent bruyamment.