Ségolène Royal démontre de plus en plus clairement une stratégie et un discours inspirés de Jean-Marie Le Pen. Récemment encore, à propos de la visite du président syrien, qu'elle juge insupportable pour nos armées et pour tous les français. Puis sur le fait qu'elle dirait une vérité qui dérange.
Les hommes libres - Page 281
-
Ségolène Le Pen: après l'angélisme, la mère fouettarde
-
Sous la burqa
Sous les pavés, la plage. Sur la plage, une burqua. Sous la burqua? Une inconnue, forcément belle puisque si mystérieuse et inaccessible. Encore plus fascinante et attractive parce que si secrète et cachée. Forcément si désirable puisqu'à ce point soustraite aux regards, soustraite peut-être à la vie même.
-
Religion, soumission, aliénation, oppression
Il faut encore et encore démonter les croyances religieuses qui sont pour la plupart des expressions de peurs humaines inconscientes, habillées d'irrationnel. Comment admettre de rendre les gens idiots, quand on voit la merveille d'intelligence et de complexité qu'est l'humain?
-
Méditerranée: la pavé dans la mare (1)
La création de l'union pour la Méditerranée fait des vagues. "Nous allons être envahis!". "C'est pour mieux vendre nos armes". "C'est un néocolonialisme". La mare bouillonne de ce pavé, lancé en plus par un personnage qui fascine autant qu'il irrite, le président français. Pourtant…
-
Soir de Ségolitude
Bruit de sonnette dans la nuit. Une voix angoissée à l'interphone:
- Bonsoir, laissez-moi monter! -
UNE ANCIENNE MEMOIRE
La felouque glisse silencieusement. L'eau bleue est irisée. Sur la rive, de hautes et grandes dunes. Sur le fleuve, de petites îles désertes. Je suis loin de la ville.
-
FOOT & SEXUALITE: ce qu'on vous cache enfin révélé!
Je cède la parole aujourd'hui au regretté Pierre Desproges, humoriste iconoclaste et grinçant. Tiré de "Fonds de tiroirs" aux éditions Points.
-
La fiancée du Rhône
Lui, sa vie commence haut. Il déboule des montagnes. Des copains, jeunes torrents, se joignent à lui. Il prend de la force, fait son chemin, trace un sillon entre les murailles valaisannes.
-
Egalité hommes-femmes: même combat, autres questionnements
La notion d'égalité a pris différents visages depuis des décennies. Du légitime combat pour rendre aux femmes leur place entière dans la société, aux études de genre d'inspiration marxiste qui aboutissent au déplacement de la lutte des classes vers la lutte des genres, on assiste aujourd'hui à une dynamique intellectuelle linéaire sur la place respective des femmes et des hommes.
-
Le système Royal contre le clan Sarkozy
Les français peuvent commencer à se faire une idée de la sauce à laquelle ils seraient mangés au cas où Ségo devenait par mégarde présidente. Le système Royal apparaît de plus en plus clairement. Vaut-il mieux que le "clan" Sarkozy?
-
Ségolène Royal & Violences conjugales
Ségo sur France 2 hier, invitée de David Pujadas. Bôf... Comme d’hab... Rien à dire. Ah si, pourtant.
-
Lapidation: autocritique
Il faut savoir faire son autocritique. Mon billet d’hier, intitulé “Nous sommes tous des femmes musulmanes”, montrait les images d’une lapidation filmée jusqu’à la mort. L’info, venue d’un autre blog, avait lié lapidation et Hani Ramadan. Je dois dire que le film montré sur ce blog (Le mouton est dans le pré) n’a pas explicitement dit que la femme assassinée était musulmane. C’est donc moi qui l’ai extrapolé. D’où mon billet d’hier.
-
NOUS SOMMES TOUS DES FEMMES MUSULMANES
Le blog de Stéphane Valente ce matin parle de la lapidation: "La lapidation n'est pas un mot vide de sens...", et je vous suggère d'aller le lire. Pour ma part la violence exprimée par les images filmées sur portable m'a très profondément choqué. La violence de ces hommes est insupportable. J'ai besoin de réagir, d'amplifier le blog de Stéphane pour faire savoir, à ma manière. Un peu comme en 68 Cohn-Bendit disait: "Nous sommes tous les juifs allemands", aujourd'hui je dis:
-
Libération d’Ingrid Betancourt: que de spéculations!
La mode est aux spéculations sur les différents scénarii de la libération d’Ingrid Betancourt. C’est à se demander à qui cela est utile. Aux initiateurs des différentes versions? A ceux qui les relaient? A ceux qui les commentent?
-
Betancourt: Ségolène Royal reine des fantômes
Or doncques, dame Ségo avait disparu des écrans et se lamentait, larmoyait comme d'habitude - sauf à prendre sa voix illuminée ou celle de maîtresse d'école - et se morfondait en sa solitude médiatique. En bref elle mangeait son chapeau de frustration.
-
L'APOCALYPSE (conte déraisonnable, seconde partie)
On étudia d'où partait le son. On constata qu'il venait de la surface du sol. Cette année-là les grillons avaient proliféré et avaient même envahit les villes. Quel lien avec ces quatre mots:
-
L'APOCALYPSE (conte déraisonnable, première partie)
Ce fut un jour vraiment étrange. Et les jours suivants furent les plus terribles de l'humanité récente.
-
La Voix (petit conte d’été)
Il faisait très chaud. Les fleurs d’été penchaient la tête. Le soleil éclaboussait les feuilles étourdies des grands arbres.
-
La mémoire violée: des psy dangereux
Je cite ici un article paru dans "Cerveau & Psycho" de mai 2008 (excellent magazine bimestriel):
"Peut-on croire avoir été violée par son père, avoir pratiqué des rituels sataniques et mangé des bébés ? Oui, après avoir subi une thérapie par récupération de souvenirs. Chez certaines personnes, le thérapeute implante dans le cerveau de ses patients des faux souvenirs qui finissent par ressembler aux vrais. S’ensuivent de graves traumatismes."
-
Valérie Garbani malade: vraie souffrance, fausse accusation
C’est bien ce que nous étions nombreux à penser. J’y reviens parce que ce cas est représentatif de plusieurs dérives, et que la presse d’il y a une semaine a apporté des éclaircissements indispensables. Prenons donc le temps de la réflexion, après l’emballement émotionnel.