Décembre est un mois riche en pubs pour les parfums hauts de gamme. N’y étant pas sensible (je n’en mets jamais) je regarde ces pubs, journaux ou télé, avec un certain recul.
Les hommes libres - Page 240
-
Emouvante Kate Winslet
-
Un mec lourd
C’est l’histoire d’un mec lourd. Mais alors lourd lourd, quoi. D’ailleurs quand il marchait il disparaissait en quelques pas, tellement lourd qu’il s’enfonçait dans le sol. Puis il remontait en s’accrochant lourdement aux jambes des badauds qui regardaient, et il repartait. Ca posait d'ailleurs problème: les trottoirs devaient être refaits à chacun de ses passages.
-
Femme-objet: le string, symbole du patriarcat triomphant?
Les commentaires sous le récent billet de Djemâa m’inspire ce billet. Djemâa, objet de plaisir... de lecture... et qui a eu une idée intéressante lors du dernier blog café, dont je parlerai prochainement.
-
TicoTico: un moment de bonheur
Avez-vous déjà vu cette vidéo incroyable? Un vrai bonheur à regarder et à entendre. Je ne sais s’il s’agit d’un père et sa fille ou d’un prof et son élève, peu importe.
-
Innovation et créativité: matières premières renouvelables
Lu dans Science & Avenir de décembre, en page 44, une très intéressante interview de Véronique Hillen, dont un extrait figure ci-dessous. Véronique Hillen est professeure à l’Ecole des ponts - ParisTech, où elle enseigne la stratégie d’entreprise et l’innovation.
-
Neige: ce qui nous attend dès demain
La vague de froid recouvre toute l’Europe, où ce matin des températures sont comprises entre -2 et -8 degrés à basse altitude. Seule l’Italie, la Grèce et le sud de l’Espagne sont dans des valeurs positives. La carte 1 montre bien ce grand froid. (Cliquer sur chaque image pour l’agrandir). L’est de l’Europe est encore plus froide: -15 à Vilnius en Lituanie, et -23 à Minsk en Russie.
-
La folie du lipdub
Cela a commencé il y a environ 3 ans, par un jeune new-yorkais qui s’est filmé dans les rues de la grande pomme, chantant en playback sur une chanson connue. Il n’a rien retouché, a posté sa vidéo sur le net, et c’était parti.
-
Loïc Sécher: procès révisé?
J’ai parlé de Loïc Sécher il y a quelques jours. Loïc Sécher a été condamné en 2003 à 16 ans de réclusion pour viol et agressions sexuelles. Des lacunes importantes ont émaillé l’instruction. Puis son accusarice, qui avait déjà commis d'autres fausses accusations, s'est rétractée. Il semble que Loïc Sécher faisait le coupable idéal. On va maintenant - enfin - vers une révision de son procès.
-
Tiger Woods, un crucifié ordinaire
Le golfeur américain n’en mène pas large. Accablé par des articles décrivant par le menu la liste de ses aventures extraconjugales, il a décidé de se retirer de la compétition pour une durée illimitée.
-
L’agression contre Silvio Berlusconi
Le téléjournal vient de diffuser les images d’une agression physique violente contre Silvio Berlusconi. Cette agression s’est déroulée à la fin d’un meeting.
-
Etrangeté dans le ciel de Norvège
Vu cette semaine dans le nord de la Norvège, un étrange phénomène lumineux. L’apparition a été observée par des milliers de personnes, photographiée et filmée en vidéo.
-
Les toits solaires de Perpignan
La gare de Perpignan est le centre du monde, disait Salvador Dali. Pourquoi pas, quoique cela reste difficile à démontrer. Par contre les entrepôts du marché Saint-Charles sont en passe de devenir le centre de l’énergie solaire sur toits.
-
Quand Paula rencontre Kafka
Ce n’est pas une histoire d’amour. Ou alors d’amour fou. De cette folie contrer laquelle toute logique devient inutile, désespérante.
-
Transmission du nom de famille: réforme abandonnée
Le Conseil national a renoncé à modifier la transmission du nom de famille. Le projet abandonné, proposé par la gauche, stipulait que l’enfant pouvait porter le nom de famille choisi par les parents lorsque ceux-ci gardent chacun leur patronyme.
-
Vie et mort des abeilles
Pendant que l’on montre un peu partout des films apocalyptiques sur l’avenir supposé de la planète - on se souviendra longtemps du climat de fin du monde qui entoure la conférence de Copenhague - il y a d’autres menaces, presque silencieuses, dont l’accomplissement est déjà en route. La destruction des abeilles par exemple.
-
Vive le réchauffement climatique! - ou la nécessité de l'esprit critique
J’écoutais Brice Lalonde dans son come-back à la télévision, affirmant avec force que tous les scientifiques sont d’accord, il n’y a plus aucun doute, bientôt la Terre sera invivable si nous ne faisons rien de toute urgence. Le film présenté en ouverture du sommet de Copenhague, dont des séquences ont été présentées à la télévision, fait partie du même lavage de cerveau émotionnel. On y voit par exemple une petite fille poursuivie par les flots, s'accrocher à la branche du dernier arbre. L'eau défile sous elle et envahit tout et elle reste suspendue avec une expression de terreur. Le mythe du déluge revisité. Pas très scientifique, mais enfin pour faire peur tout est bon.
-
Tiphaine, épilogue
Il y a des histoires qui viennent parfois déchirer la tranquillité de nos vies aux soucis ordinaires. Des histoires dont on ne sait de quel esprit elle sont le produit. Des histoires qui surviennent, cognent, et laissent sans voix. Ainsi celle de Tiphaine.
-
Audience des blogs: statistiques des blogueurs
Voici donc quelques statistiques fournies par 9 blogueurs. Les différences d’avec les chiffres fournis par le webzine sont souvent importantes. Certes une statistique ne fait pas la qualité d’un blog. Mais enfin, rendons justice à ceux et celles qui alimentent la plate-forme tdg. De plus, nous sommes forcément sensibles aux chiffres. Quand j’échange avec d’autres blogueurs, les chiffres sont fréquemment évoqués. Ils sont un des critères de reconnaissance de notre activité blogistique.
-
Audience des blogs: qui veut créer une nouvelle statistique?
Beaucoup d’étonnement, de discussions et de contestation suite à la publication récente de la liste des 300 blogs les plus lus. Une blogueuse, Barbie Forever a décidé de fermer son blog, ce que je regrette.
-
M6 fait du sexisme
La nouvelle émission de M6, Génération famille, était consacrée hier soir à la violence conjugale. Karine Le Marchand, grande prêtresse, n’avait pas fait dans la dentelle. L’invitation de la psychiatre Marie-France Hirigoyen était déjà, disons, une faute de goût, tant cette dame généralise et criminalise les hommes.