Nos débats sur les rôles ou fonctions hommes-femmes sont très nourris et contradictoires, et c’est tant mieux. C’est la palabre. La palabre est forcément longue, multiple dans ses méandres, contradictoire - sinon il n’y aurait pas de palabre.
Les hommes libres - Page 242
-
Entre Audrey et Leclerc, ma différence
-
CERN et LHC: vers quel monde allons-nous?
En suite à mon précédent billet sur le redémarrage du LHC et des quelques considérations que cette expérience suggère, il faut encore ajouter d’autres réflexions qui justifient sans hésitation cette expérience.
-
Si vous n’aimez pas le foot, n’en dégoûtez pas les autres…
Le foutebol américain est un sport «viril»: casque à grille, protection des articulations, et ça y va, que je fonce dans le tas, que je prenne des coups! Viril je vous dis, si viril veut dire musclé, téméraire et tant soit peu punchy. Et pourtant…
-
Rien que pour les amoureux des étoiles…
Contempler une nuit claire d’été, c’est déjà de l’amour. Peut-être le sommes-nous tous un peu, amoureux et amoureuses. Et certains plus que d’autres. Certains qui se fiancent avec le ciel. Et d’autres, comme Hubert Reeves, qui se sont carrément laissé passer la bague au doigt.
-
Violence conjugale: les auteures des campagnes devraient être traduites en justice pour sexisme et harcèlement
L’Office National de la Délinquance (OND, France), en collaboration avec l’INSEE, a rendu son rapport 2009, qui couvre l’année 2008 en ce qui concerne les statistiques de la police et de la gendarmerie, et 2007-2008 pour l’enquête de victimation.
-
Novembre noir - mon nouveau clip vidéo
J’ai écrit cette chanson il y a juste deux ans. Elle fait partie de mon histoire personnelle. Elle reflète un moment où j’allais vers une épreuve parmi les plus dures qu’il m’ait été donné de vivre.
-
CERN: le LHC redémarre! Pas de trou noir en vue...
Ca y est, la danse tournante des atomes a repris depuis quelques jours dans le grand anneau du super-accélétateur européen. Et hier, enfin, deux faisceaux ont circulé en sens inverse, préfigurant les expériences à venir de collisions de particules.
-
Prisonnier de son corps
Incroyable histoire, celle du belge Rom Houben. Suite à un accident de voiture en 1983, il est resté paralysé dans le coma pendant 23 ans. 23 ans où il a été diagnostiqué en état végétatif, dans cette étrange absence, cet espace entre deux mondes, entre la vie et autre chose.
-
Cette fessée qui fait débat
En Europe, 18 Etats membres de l’Union ont déjà interdit la fessée. En France une députée propose une loi pour l’interdire dans le Code civil. L’infraction ne serait donc pas pénale. Qu’en penser?
-
Fribourg: l’imam reconnaît ses propos
Dénoncé par un journaliste de La Liberté, il avait nié les propos qui lui étaient prêtés lors d’un prêche. Il avait même accusé le journaliste «de ne pas avoir dit la vérité», «d’avoir dit des paroles mensongères» et «d’avoir raconté n’importe quoi».
-
L’amoureuse et les fabuleuses nébuleuses
Regarde-t-elle la nuit à s’en ouvrir les yeux quand d’autres s’ouvrent les veines?
Le sang va de la Terre à la Terre, passant par hasard dans nos corps temporaires.
L’amoureuse va du Ciel au Ciel. -
La sexualité des féministes serait donc meilleure?
«Les féministes ont une meilleure sexualité», selon Tanja Walliser. Si elle le dit. Le Matin fait une page, sous la plume (sans jeu de mot s’il vous plait) de Renaud Michiels, sur les propos de la députée socialiste bernoise. Mais que voilà un bon sujet pour ramener des hommes vers le parti à la rose. Et aussi des femmes qui auraient besoin de conseils entre copines.
-
Genève: qui a saboté la libération des otages?
Le Matin publie sur deux pages une interview d’Hans-Rudolf Merz réalisée par Ludovic Rocchi. Le président a tiré un bilan de son action gouvernementale, parlé de sa santé et exprimé son intention de rester au Conseil Fédéral.
-
L’escargot
Derrière la porte vitrée, sur le mur, il y a un escargot. Il est là depuis un mois environ. Collé à 10 centimètres au-dessus du sol. Un jeune adulte à la coquille brune striée de beige. Et cela me pose une question, et je n’ai pas la réponse.
-
Genève: un directeur pour le Bureau de l’égalité
La Tribune de ce jour informe, sous la plume de Caroline Zumbach Benz, que le Bureau de l’égalité, ou selon sa nouvelle dénomination «Service pour la promotion de l’ égalité entre hommes et femmes», se cherche à nouveau une directrice. L’actuelle directrice, Teresa Skibinska, a annoncé qu’elle ne souhaite pas reprendre ses fonctions après un congé maladie de 5 mois. L’intérim est assuré par une autre femme, Muriel Golay.
-
La France qualifiée: Madoff, Henri, traders, casseurs - même combat
Il fait causer le but français contre l’Irlande. J’ai pris le match en cours juste avant la minute fatidique. C’était un régal. Il fallait voir la détresse des irlandais et la nonchalance des français. Et sourire de cette France qualifiée malgré Domenech.
-
2012, la prochaine fin du monde
L’appétit vient en mangeant, dit-on. Pas pour moi. Depuis le temps que l’on nous annonce la fin du monde, je n’y ai pas pris goût. Le plat me paraît un peu trop indigeste.
-
Rêve de Bambou
Ordinateur plaqué bambou, parquet en bambou, meubles, ustensiles de cuisine, instruments de musique, textile, décoration, couches pour bébé, shampooing, serviettes hygiéniques, charbon, papier, alimentation, biocarburant: le bambou envahit le monde.
-
Dignité
Les commentaires sous mon récent billet - à propos de l’émeute de samedi dernier à Paris - m’inspirent un prolongement. Pour mémoire il s’agit des émeutes qui ont suivi la non-distribution gratuite d’argent par une société qui voulait se faire un coup de pub.
-
Berbérati: manioc, famine, mort
Au sud-ouest de la Centrafrique, à Berbérati, la population se meurt à petit feu. Réduite à manger des feuilles de manioc, la malnutrition fait des ravages.