Le Matin dimanche de ce jour publie sous la plume (d’indien) de Virginie Lenk l’interview d’un chaman yanomami, Davi Kopenawa. Il s’agit d’une longue diatribe anti-blanche.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le Matin dimanche de ce jour publie sous la plume (d’indien) de Virginie Lenk l’interview d’un chaman yanomami, Davi Kopenawa. Il s’agit d’une longue diatribe anti-blanche.
Depuis le printemps dernier des associations féministes alertent sur l’augmentation des cas de violence domestique (contre des femmes forcément) à cause des confinements, chiffres à l’appui. Cependant ces chiffres dépendent des études qui les produisent.
Tout autre chose aujourd’hui. Je ne parle pas de notre étoile, qui selon toute vraisemblance n’est pas éternelle. Je partage une découverte musicale très originale: le Authentic Light Orchestra, ou ALO. C’est de l’ethno-jazz.
Ça chauffe, ça cuit même sous le crâne de certains élus écologistes. Et ça rugit à gros bouillons avant de lâcher des bulles de vapeur brûlante sur la civilisation.
Ça se passe sur TPMP. J’y trouve parfois des faits divers dont la nature et le traitement laissent songeurs. Ici, le père d’une jeune fille violée témoigne. L’agresseur est un récidiviste libéré de prison avant la fin de sa peine. Cela fait polémique en France.
La marque d’eau de table, que je n’aime pas, s’est faite épingler. Le 13 avril premier jour du ramadan, elle tweetait une pub disant: « RT Si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui ! »
Il a proposé et mis en place l’expérience CLOUD au CERN (image 3). Cette expérience étudie l’importance du rayonnement cosmique galactique sur le climat. Il en est le porte-parole officiel.
Je découvre sur le blog Civitas ce que Bernard Pivot a dit de l’écriture inclusive: « C’est du scribouillage, du bricolage, du tripatouillage. On ne peut pas l’utiliser. C’est illisible, donc c’est idiot. »
J’ai trouvé sur le net une illustration parodique bien dans l’air du temps. Et impertinente à souhait. Elle fait malicieusement suite à mon billet sur l’écologiste française qui veut empêcher les enfants de rêver à voler.
J’ai trouvé sur le net une illustration parodique bien dans l’air du temps. Et impertinente à souhait. Elle fait malicieusement suite à mon billet sur l’écologiste française qui veut empêcher les enfants de rêver à voler.
Nouveau DélirÉco avec Jacques Dubochet. Est-il un extrémiste? Une caricature du Muppet Show? Ou a-t-il renoncé à la raison? Ses propos sur le CO2 et les voitures devraient marquer l’Histoire de la bêtise. Plus irresponsable et démago tu meurs.
Ce n’est pas bon pour eux. Ils se mettraient à rêver. Et rêver, ce n’est pas bon. Surtout si l’on rêve sur l’histoire d’un aviateur perdu dans le désert et d’un enfant venu d’une autre planète..
J’avoue ne pas être original pour ce billet. Il y a longtemps que je voulais en parler et le film diffusé sur France 3 ce lundi de Pâques m’a motivé. Aujourd’hui c’est donc une histoire connue : celle de Joseph Ferdinand.
Avril qu’est-ce que tu nous fais c’est pas beau, Allo Avril, yoyo, Allo Avril, yoyo. C’est comme ça, le mois d’avril: des montagnes russes. Ça commence en mars et ça s’amplifie ensuite. Les températures montent, descendent, montent, descendent. Un yoyo.
Cela a commencé avec l’assèchement du Sahara, qui était vert jusqu’à environ 6’000 ans BP (Before Present). Des rivières y coulaient. Le Lac Tchad était presque une mer intérieure avec 26’000 km2.
Élus, élues, ne soyez pas trop exemplaires. Pourquoi vous demanderais-je l’exemplarité alors que j’ai moi-même des kilomètres de défauts, comme la plupart des humains? Je ne veux pas vous mettre au-dessus de moi.
L’exploit est extraordinaire et mérite que l’on s’y arrête. On célèbre ces jours la première traversée médiane des Andes en avion. C’était il y a 100 ans, le 1er avril 1921, au point le plus haut de la chaîne montagneuse. « La Cordillère des Andes, une barrière rocheuse de 8 000 km de long, culmine à cet endroit à près de 7 000 m. Seule planche de salut : le col de Las Cuevas, à 4 200 m «seulement». »
Je n’éteindrai pas d’appareil ou de lumière pendant une heure samedi soir. Je n’adhère pas à l’idée d’un acte symbolique pour économiser de l’électricité.
Le journaliste vedette de Canal+ est la cible d’une dénonciation publique par la journalistes Marie Portolano. Pierre Ménès est un personnage que l’on aime ou non. Mais pourquoi lui, et pas les autres?
Comme écrit précédemment le syndicat n’est pas à son coup d’essai. L’ancienne présidente Lilà Le Bas avait déjà mis en place des réunions non mixtes entre 2016 et 2018. Plusieurs femmes membres de l’organisation avaient accusé de viol, d’agression ou de harcèlement certains responsables masculins.