Sur scène on l’appelait René Lavand. C’était un magicien argentin. Il faisait des tours, de cartes et d’autres. Avec une particularité: il était manchot.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Sur scène on l’appelait René Lavand. C’était un magicien argentin. Il faisait des tours, de cartes et d’autres. Avec une particularité: il était manchot.
Le wokisme, maladie sénile du communisme qu’elle essaie de rétablir par la bande en prêchant un égalitarisme forcené, fait pitié autant que peur. Peur pour la fascisation des esprits, le néoracisme, la violence d’exclusion du différent. Pitié pour la bêtise ou la folie qu’il signale.
Début décembre différentes agences météorologiques annonçaient un anticyclone et un temps sec au moins jusqu’à la première semaine de janvier. Ce n’est pas le cas et la pluie revient en force, en même temps que le redoux de Noël.
L’un de mes questionnements sur la variation climatique actuelle est: allons-nous vers une planète invivable ou non? Pour tenter de documenter cette question je plonge régulièrement dans les archives et chroniques du passé.
Je n’étais pas fan. Pendant longtemps j’écoutais d’une oreille distraite, comme une musique de fond. Je résistais au personnage, qui en faisait trop à mon goût. Tous ces déballages sentimentaux, ces omelettes baveuses d’émotions sans pudeur, c’est trop, je ne peux pas.
La mondialisation a ceci de bon: en cas de sécheresse prolongée ou de famine quelque part sur Terre, on peut envoyer rapidement des vivres prélevées sur des stocks excédentaires.
Atypique à gauche comme le fut Jean-Pierre Chevènement, Manuel Valls préconise maintenant d’arrêter l’immigration. Et il appelle la gauche à en faire une priorité de sa politique.
Environ dix personnes, femmes et hommes, sont alignées en attendant d’être prises dans une des deux équipes. En face d’elles deux capitaines choisissent leurs partenaires, un par un à tour de rôle. Cela commence comme Koh Lanta, j’illustre avec des images de Koh Lanta, mais ce n’est pas Koh Lanta.
Les inclusifs excluent beaucoup plus qu’on n’imagine Mots, fêtes, personnes, tout y passe. C’est la purge du monde occidental. Pour « n’offenser » personne nous devrions éviter de citer la fête de Noël, éviter de mentionner le prénom Maria, et nous soumettre à cette novlangue que des politiciens nous vendent comme le sommet du progrès sociétal.
Les meilleurs donnent l’exemple. En traitant le journaliste de TF1 Gilles Bouleau de connard, Zemmour n’a pas failli. Je ne suis meilleur que personne et ça me démange d’utiliser le même mot. Mais non, je vais me retenir. Ça fait mal aux yeux quand on en lit trop. Mais j’approuve: Bouleau n’a pas brillé.
Anne Hidalgo, en capilotade, ne trouve aucun secours et n’y arrive pas. Le manque de conviction de sa déclaration initiale préfigurait mal de la suite. Elle faisait touriste. Et la suite, en l’état, est une catastrophe.
Helena Dalli, commissaire européenne à l’Egalité, tentait de justifier la déconstruction culturelle à laquelle l’UE se livre sous prétexte d’inclusivité. Elle déclarait que cela « … visait à (...) illustrer la diversité de la culture européenne ». Vraiment?
En trois minutes une très forte tornade a ravagé la petite ville de Mayfield aux États-Unis. Les autorités parlent de record d’intensité dû au réchauffement. Voyons cela de plus près.
C’est une femme, je ne peux donc pas dire Bouc émissaire. Alors voilà: le concours est encore attaqué. Il est jugé discriminant. Seul un type de femme peut y participer.
Si la nation est à mes yeux une forme positive de l’organisation des territoires et populations du monde, elle a aussi des inconvénients potentiels. J’en aborde ici trois, sur les questions d’économie, de défense et de Justice. Je les aborde dans des grandes lignes de fond.
C’est intéressant d’entendre crier au loup quand Éric Zemmour parle de Pétain, alors que le maréchal a été mis au pouvoir grâce aux députés de gauche de l’époque. N’oublions pas les amitiés politiques de Mitterrand avec l’extrême-droite, la vraie, en particulier avec René Bousquet, organisateur de rafles des juifs.
On se souvient des grandes manifs contre le mariage pour tous. Des cathos, réacs, des vilains quoi au yeux de la gauche d’alors qui trouvait les imams salafistes plus sexy.
Pourquoi m’intéresser au concept de Nation? Je ne suis pas nationaliste au sens agressif des XIXe et XXe siècle. Juste un peu patriote, sans excès. Je ne déchire pas mes vêtements si la Suisse perd au foot.
C’est dans l’air du temps en France et ailleurs en Europe, mais il faut un peu chercher. Ce n’est pas Zemmour, pas Ciotti, pas Le Pen. C’est plus ancien. C’était il y a trente-et-un an, à fin mars 1990.
Elle en grogne de plaisir. Elle a réussi. Elle est la candidate officielle du parti Les Républicains. Exit le versatile et trop prétentieux Xavier Bertrand. Et ronronnant.