Après trois ans de sécheresse le pays ne peut plus nourrir ses citoyens. Selon la FAO, la « sécheresse s’aggrave et menace les moyens de subsistance de plus de 7 millions de personnes qui dépendent de l’agriculture ou de l’élevage. »
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Après trois ans de sécheresse le pays ne peut plus nourrir ses citoyens. Selon la FAO, la « sécheresse s’aggrave et menace les moyens de subsistance de plus de 7 millions de personnes qui dépendent de l’agriculture ou de l’élevage. »
Les hommes sont plus violents que les femmes. Ce constat malheureux devrait nous rappeler qu’hommes et femmes ne sont pas égaux. Les différences physiques sont un élément majeur de la violence de couple.
Cette double injonction d’apparence antinomique s’entend régulièrement dans le langage courant. Le sportif de la pub, épuisé mais opiniâtre, ne lâche rien. Le philosophe en mal d’explication du monde renonce à sa quête au profit de la sagesse implicite du lâcher prise.
L’auteuse pensait-elle au Grand Meaulnes? Vous savez, le héros du livre d’Alain-Fournier. Un livre culte vendu à plus de quatre millions d’exemplaire depuis sa sortie en 1913. Une histoire d’amitié forte, de loyauté, et d’un amour fou, beau et dramatique.
Ciel! Le dictionnaire Petit Robert en ligne a franchi le pas. Il a inscrit le pronom « inklusif » iel dans ses pages. Pour il et elle, ensemble. Ma mère, fervente lectrice, qui possédait le Grand Robert en je ne sais plus combien de volumes, doit se retourner dans sa tombe.
Sa construction commencera en décembre. Il s’étendra sur 1’200 km le long de la frontière avec le Bélarus. La pression et le harcèlement migratoire ont conduit les autorités de Varsovie à prendre cette décision.
Quand une personne nous rend un service très important, comme nous sauver la vie, on dit qu’on a une dette envers elle. Si elle disparaît avant que nous ayons pu honorer notre dette, cette dette n’est pas éteinte. Je dirais de manière imagée qu’elle passe ailleurs, à un autre créancier.
L’éruption commencée il y a deux mois ne montre pas de signes de fatigue. Le site Volcano Discovery informe à la minute des événements sur le terrain, comme les variations de l’éruption et les secousses sismiques.
La température moyenne à Genève a baissé de près d’un demi degré depuis janvier, comme le montre l’image 1 (clic pour agrandir) extraite du site prévision-meteo.ch. C’est possiblement un effet de La Niña.
Copenhague, Londres et Cambridge: trois universités traquaient son origine. Ils l’ont trouvée dans la culture natoufienne, à Shubayqa, sur le territoire du Levant.
La jeune femme a donc commis un délit de dénonciation de crime imaginaire. Ce délit n’est pas très fréquent mais pas si exceptionnel non plus. Ces dernières années quelques affaires ont déjà défrayé la chronique. Selon La Voix du Nord il y aurait des centaines de fausses victimes chaque années en France. Petite liste non exhaustive en fin de billet.
Après la disparition puis la réapparition d’une joggeuse de 17 ans dans le département de la Mayenne (F), on assiste à une nouvelle polémique féministe.
Petite polémique sur le comportement d’un candidat de l’émission de M6. Vincent (image 1, © M6 & Cécile Rogue), bel homme de 40 ans, éducateur équestre, a rompu avec Natacha, 26 ans, après avoir couché avec elle.
J’ai déjà parlé d’elle avant l’élection de 2017. Je notais ses progrès en image et en communication. Puis il y a eu le débat d’entre deux tours. Personne n’a oublié cette catastrophe. Désinvolture, agressivité sans objet, ricanements, propos inconsistants, elle avait à coup sûr raté son deuxième tour.
Je rebondis sur une remarque postée sous mon précédent billet pour en faire une illustration humoristique. Il s’agit du travail féminin et de parité. La phrase est celle-ci: « … je ne croirai jamais en la bonne foi des féministes tant qu’elles ne demanderont pas aussi leur part de travail ingrat, dangereux et dévalorisant. »
Femmes et hommes sont égaux devant la loi. Ok. Mais ils ne sont pas semblables. Et les femmes, comme les hommes, continuent à véhiculer des stéréotypes sexués. Et pourquoi pas?
La campagne qui fait polémique, aujourd’hui retirée, va à l’encontre du rôle du Conseil de l’Europe. Elle rappelle aussi que nos modes de vie en Europe n’ont rien d’universels.
Gros ratage dans la campagne destinée à lutter contre la discrimination et la haine à l’égard des musulmans. Des affiches montrent des femmes voilées, ou avec une moitié du visage voilée, belles et d’expression sympathique, et nous disent que « la liberté est dans le hijab ».