Le cauchemar s’est invité dans sa vie. Un long, très long cauchemar. Dont il pensait qu’il ne verrait jamais la fin. Pourtant il s’est terminé hier.
- Page 2
-
-
Le procès Fortin
Xavier Fortin a donc été condamné à 2 ans de prison dont 2 mois ferme, pour soustraction d’enfants. Condamnation symbolique puisqu’il a déjà passé ce temps en préventive.
-
Affaire Garbani: lette ouverte à Christiane Brunner
J’ai déjà lu quelques commentaires sur sujet. Et je suis en désaccord avec certains et certaines. Certes la vie privée de Madame Garbani lui appartient. Et ceux et celles qui soutiennent la politicienne sont parfaitement dans leur droit. Toutefois, au vu de l’historique, il y a peut-être un peu de sens critique à garder. Je réponds ici essentiellement à Madame Brunner dont la lettre ouverte est parue dans la presse aujourd’hui.
-
Le chat, roi des prédateurs en Europe. Oui mais...
Si si, les chats sont terribles, dangereux, parfois sanguinaires. Pas pour nous les humains, no soucy. Mais pour toutes les adorables bébêtes velues, pelues et plumables.
-
Procès de Joseph Fritzl: victime de son enfance?
Premier jour du procès de Joseph Fritzl, hier. L’homme arrive au tribunal en cachant son visage. Que cache-t-il? Sa honte? Sa respectabilité impossible? Ou les années de cauchemar imposées à sa fille, qui brillent peut-être encore au fond de son regard?
-
Vendre sa mort
Je suis interpellé par cette mère anglaise atteinte d’un cancer en phase terminale, qui a vendu les images de ses dernières semaines à une chaîne de télévision. A dire vrai j’étais partagé depuis l’annonce qui en a été faite.
-
Une femme, une pipe, un pull
Trois infos: une amusante, une moche, une grinçante. Et un clin d'oeil.
-
Le retour du mâle!
Romantiques, tendres, doux, sensibles, votre heure est bientôt terminée. Fini les hommes qui relativisent, qui ne font pas de leur force une qualité première. Le retour des mâles est programmé!
-
Et si les hommes avaient raison de se taire?…
Il y a un thème récurrent dans la littérature de magazine: c’est le silence des hommes. Les hommes ne parlent pas. Ce n’est pas une réalité absolue, mais c’est assez répandu pour poser quelques questions.
-
Petit, si petit...
C’est quand même bien d’être des humains. Rendez-vous compte: la planète colonisée partout. Les fleuves déplacés. Des villes tentaculaires, des barrages inouïs, des routes à travers toute la planète.
-
Ma Préférence en vert
La couleur est immuable. Vert. Vert comme vers, rimes, images, légère. Légère sa plume. Sa façon d’être à lui. Il se dit représentant des arts frémissants.
-
Genève: la machine à voir la honte
Ciel, que promet ce titre accrocheur? Un nouveau scandale politique? Une nouvelle affaire financière qui tourne mal? Les revenus des Conseillers d’Etat en regard du nombre d’initiatives qu’il ont pris pendant leur mandat? Non, non, vous n’y êtes pas...
-
Marches pour la paix en pays celte
Des milliers d’irlandais ont manifesté silencieusement aujourd’hui, dans plusieurs villes d’Irlande du Nord. Suite aux assassinats récents revendiqués par une nouvelle branche de l’IRA, les citoyens des deux confessions se sont exprimés par des marches de refus de la violence.
-
L’excommunication de la fillette violée au Brésil
L’affaire, déjà commentée dans la presse et sur les blogs, est reprise ce matin dans Libération. Cette excommunication met nombre de brésiliennes hors la loi de l’église catholique.
-
Féminisme et féminismes
Des échanges de commentaires avec Audrey ont lieu sur certains de mes billets. Audrey m’interpelle quand à ma critique d’un certain féminisme, et le fait avec une argumentation intéressante, au-delà des anathèmes et revendications purement communautaristes. J’apprécie ces échanges et j’ai envie là de faire une petite synthèse et d’ouvrir davantage ce débat.
-
Lucie
16 ans, c’est le début de tout
C’est la vie qui vient comme un sourire
Comme ton sourire -
L’affaire Florence Cassez et la drogue mexicaine
Si vous projettez de partir en vacances au Mexique, sachez que les devises que vous laisserez à ce pays serviront peut-être à alimenter, entre autres, de faux reportages de propagande gouvernementale.
-
Vive la crise! - analogie avec le corps humain
Je pense depuis longtemps que le corps humain est un modèle de fonctionnement. On retrouve dans sa physiologie ce que l’on vit psychiquement, socialement, ou dans notre environnement. Je n’en fais pas une règle ou un absolu, encore moins une certitude définitive, mais l’observation comparée de la physiologie et de la société apporte un éclairage intéressant.
-
Angleterre: les renards, animaux de compagnie?
On sait que les renards s’enhardissent depuis des années à entrer dans les villes, au moins en périphérie. J’en ai vu moi-même à plusieurs reprises sous mes fenêtres. Ils viennent chercher de la nourriture et semblent même en voie de s’incruster comme le montrent cet article et les photos ci-dessous.
-
Famille décimée: le choc
Le drame survenu hier au quai du Cheval-Blanc est largement commenté dans la Tribune du jour. Pour l’heure il y a plus de questions que de réponses sur la genèse de cette tuerie