Ah, Blondesen me pique au vif avec son dernier billet. Mesdames, il parait que mes écrits sont parfois urticants, surtout pour vous. Non, non, ce n’est pas possible. Je crois que c’est un plan de Blondie pour m’évincer d’auprès de vous.
-
-
“Sale pute” contre “Confession nocturne”: 1-1
La délicatesse de certains est source de grands étonnements… Ainsi la chanson du rapeur français OrelSan, qui fait débat actuellement. Enfin, délicatesse… oui, celle du poing dans la figure.
-
Le 17 mai: oui aux médecines complémentaires
Nous voterons le 17 mai sur la prise en compte des médecines complémentaires dans la Constitution.
-
Les femmes sont-elles conquérantes?
Les Verts genevois manquent de candidates pour compléter leur liste en vue des élection de cet automne. Ils se sont imposés une parité absolue, et voilà qu’elle n’est pas adaptée à la réalité.
-
“L’islam règnera sur la planète”
Peut-on critiquer l’islam sans être islamophobe? Les Droits de l’Homme ne seront bientôt plus universels. Et la liberté d’expression et de critique risquent d’être bannis de notre culture.
-
La France est fière des enfants héros: mais eux, ont-ils de quoi être fiers du monde des adultes?
Il y a quelque chose à prendre de cet incident survenu dans une école française. Dans son éditorial et son article du Matin de ce jour, Gaëlle Cajeux nous rappelle à des évidences simples qu’il est utile de les mettre en valeur.
-
Les magnificences illusoires
Assis sous un arbre, sur une colline, le sage regardait le monde, la marche tranquille des nuages qui prenaient forme avant de se défaire, et la course des vivants en quête d’existence.
-
Simulation vidéo d’un astéroïde touchant la Terre
J’ai proposé il y a quelques jours une vidéo d’humour sur la manière d’arrêter l’impact d’une grosse météorite. un astéroïde même.
-
Une banque licencie mais verse 70 millions à ses traders
La banque Natixis, basée en France, emploie environ 25’000 personnes sur le territoire français et à l’étranger. Elle est déficitaire à hauteur de 2,8 milliards d’euros.
-
Petite revue de presse
Reflets du monde, détails signifiants, des infos qui l'air de rien portent à réflexion
-
Une météorite menace la Terre...
Une grosse, très grosse...
-
Le manque
Cette phrase à la fin d’un chapitre: “On ne connaît jamais mieux les choses que par leur manque”. Dans le contexte il s’agit d’une petite fille éloignée de sa mère.
-
Allergie: la soigner naturellement
Les noisettiers et les aulnes ont commencé au milieu de l'hiver. Ce sont les premiers. Le froid durable a un peu retardé des frênes, qui se rattrapent déjà avec la semaine douce que nous avons eue.
-
Faut-il limiter les rémunérations des dirigeants d’entreprises?
En France, l’UMP demande une loi pour limiter les rémunérations des chefs d’entreprise, suite aux stock-options dont devaient bénéficier quatre responsables de la Société Générale. Rappelons qu’ils y ont finalement renoncé.
-
Entre l’important et l’essentiel
En lisant Le Matin, je passe obligatoirement par la page people. Ben oui, elle est toujours avant la page horoscope, vous savez, ce truc qui écrit votre destin en 2 ou 3 lignes, parfois 4 les grands jours! Essentiel l’horoscope: ça fait du bien de voir que la complexité de notre existence peut être ramenée à une vingtaine de mots - en comptant les espaces...
-
Eloge de la politesse
Article sur les bonnes manières dans le Matin de ce jour. Nadine de Rothschild et Arsène Bouakira publient un livre sur le sujet. Différents points sont abordés, un en particulier retient mon attention: la politesse.
-
Débris spatiaux et diaporama de l’espace
Les images ci-dessous ne sont pas une représentation de la Terre par un peintre impressionniste. Pas non plus une neige cosmique tombant délicatement sur notre planète.
-
Nuit et brouillard sur Genève - (Parquer les sdf ou les mettre en stabulation?)
Sur un plan analogique, le terme “parquer” est presque correct. On le verra ci-dessous. Sur le plan de l’usage courant, il est pour le moins discutable.
-
Big Google is watching you
Georges Orwell l’avait imaginé dans “1984”. Google le réalise peu à peu: la planète entière sera bientôt archivée en images. La comparaison avec 1984 est encore excessive car Google n’a pas placé de caméra dans nos postes de télévisions. Mais, va savoir...
-
3 centilitres d’eau dans le ristretto? Non, 140 litres.
Une tasse à café ne peut contenir de 35 à 140 litres d’eau! Et pourtant c’est le cas virtuellement. Dans un ristretto nous consommons 140 litres. Et en mangeant un steack de 200 grammes nous consommons virtuellement 3’000 litres d’eau environ.