Il fait causer le but français contre l’Irlande. J’ai pris le match en cours juste avant la minute fatidique. C’était un régal. Il fallait voir la détresse des irlandais et la nonchalance des français. Et sourire de cette France qualifiée malgré Domenech.
- Page 2
-
-
2012, la prochaine fin du monde
L’appétit vient en mangeant, dit-on. Pas pour moi. Depuis le temps que l’on nous annonce la fin du monde, je n’y ai pas pris goût. Le plat me paraît un peu trop indigeste.
-
Rêve de Bambou
Ordinateur plaqué bambou, parquet en bambou, meubles, ustensiles de cuisine, instruments de musique, textile, décoration, couches pour bébé, shampooing, serviettes hygiéniques, charbon, papier, alimentation, biocarburant: le bambou envahit le monde.
-
Dignité
Les commentaires sous mon récent billet - à propos de l’émeute de samedi dernier à Paris - m’inspirent un prolongement. Pour mémoire il s’agit des émeutes qui ont suivi la non-distribution gratuite d’argent par une société qui voulait se faire un coup de pub.
-
Berbérati: manioc, famine, mort
Au sud-ouest de la Centrafrique, à Berbérati, la population se meurt à petit feu. Réduite à manger des feuilles de manioc, la malnutrition fait des ravages. -
Le Ségolène Royal Circus a encore frappé
C’est compulsif chez elle. Elle ne peut rester longtemps sans faire parler d’elle ni se mettre du monde à dos. Une vraie Sarkozyste, question méthode. Deux initiatives ces derniers jours, qui interviennent alors qu’un récent sondage donne Dominique Strauss-Kahn meilleur candidat de l’opposition aux yeux des français avec 52% de bonnes opinions. Il devance largement François Bayrou (33%), Bertrand Delanoë (27%), Ségolène Royal (22%), Martine Aubry (18%) ou encore François Hollande (17%).
-
Scènes d’émeute hier à Paris
Hallucinant. Un site internet s’est fait un coup de pub en annonçant une distribution gratuite d’argent sur le Champs de Mars à paris. La distribution était prévue hier après-midi, dans des sachets contenant de 5 à 500€. 7‘000 personnes étaient présentes. Beaucoup plus que prévu.
-
Une mère privée de son enfant de 5 ans: bienvenue au club
On croirait entendre un père. Même des centaines de pères, des milliers de pères. Ah, ça n’arrive pas qu’aux autres. A lire dans Le Matin de ce jour.
-
Les hommes on les écoute, les femmes on les regarde
Je reviens sur cet article: «Le sexisme ordinaire n’est pas mort» paru dans Le Matin de dimanche dernier sous la plume de Geneviève Comby. La phrase titre en est extraite. Jolie formule, simple, claire, pour illustrer les propos de l’auteur et de son livre cités dans l’article: Brigitte Grésy, «Petit traité contre le sexisme ordinaire»
-
Ménage à quatre
C’est l’histoire d’un homme marié. Marié depuis 11 ans, il vit en fait avec sa femme depuis 34 ans. En plus d’être marié, il a une maîtresse depuis 22 ans. Sa femme est au courant. Il va rejoindre cette maîtresse régulièrement pour un week-end ou plus. Cet homme a également un compagnon, depuis 11 ans. Qu’il voit également de manière régulière. (Cliquer sur les images pour les agrandir).
-
CEVA: la tour de Chêne-Bourg suscite la polémique
Ca discute ferme du côté des Trois-Chêne. Dans les bistrots, les magasins, la rue, le projet d’urbanisation révélé par un flyer produit un peu l’effet d’une bombe. La Tribune de ce jour en fait sa manchette, ainsi qu’un article pleine page et un édito sous la plume de Dominique von Burg.
-
Inoculer la rougeole pour soigner le cancer du sein?
Les recherches sur les virus oncolytiques, c’est-à-dire capables de détruire les cellules cancéreuses, avancent à grand pas. On estime que la prochaine décennie verra les premiers traitements sur des humains.
-
Bon, alors: Gurrumul?
Oui, quoi, Gurrumul, c’est quoi, c’est qui Gurrumul? Bon, voilà l’affaire.
-
Ménage, déménage? non, non! Gurrumul!
Non, non, je n’en parlerai pas. J’ai dit non, hommelibre! Ne cherche pas à m’influencer. Raaaahhhh... Tu veux que j’y retourne? Et bien je n’y retourne pas. Ni avec humour, ni avec sérieux. Débrouille-toi tout seul. Moi je veux parler de Gurrumul.
-
Naissance d’une étoile
Cela commence par presque rien. Une zone sombre, grande. On croirait le vide. Mais ça n’est pas le vide.
-
Des héros ordinaires
Le Matin de ce jour donne la parole à la compagne du père de famille qui s’est sacrifié pour sauver sa fille à Nyon, il y a quelques jours. Très beau témoignage recueilli par Dominique Botti.
-
Lui musulman, elle chrétienne - un couple exemplaire
Je souhaite parler d’un couple que j’ai bien connu. Un couple dont lui, musulman, m’a fait découvrir l’humanité d’un homme authentique pratiquant sa foi sans aucun intégrisme, au contraire. Elle, infirmière, habitée d’un intérêt profond pour l’autre.
-
Les albatros sont des c...
C’est beau un albatros. Oh oui, c’est beau. Très beau. Beau et con à la fois. Ca vole. Ca plane. Ca mange. Ca mange n’importe quoi.
-
14 juillet 1789: Nicolas Sarkozy y était. Moi aussi! Michael Jackson aussi!
A force de faire feu de tout bois, on finit par se brûler les doigts. Mais qu’est-ce qui a pris Nicolas Sarkozy d’en rajouter une couche? De jouer au héros de la branchitude people?
-
15 murs en place dans le monde, 4 en préparation
La chute du mur de Berlin est un symbole, il a été une sorte de catharsis mondiale. Les enjeux planétaires ont donné cette force à ce symbole. Mais le travail est loin d’être fini. Il y a d’autres murs un peu partout.