L’épouse de Dominique Strauss-Kahn mène sa vie comme elle l’entend. Elle a de grandes ressources matérielles, et probablement intellectuelles aussi. On peut donc estimer qu’elle décide de sa vie librement. Pourtant elle est aujourd’hui flinguée, descendue publiquement par quelques phrases dans un quotidien.
Les hommes libres - Page 191
-
Anne Sinclair serait-elle une débauchée?
-
Bérégovoy, DSK: l’effet de meute
Chez les loups une meute est un groupe structuré, avec une hiérarchie. Les membres n’agissent pas de manière désordonnée. Chez les chiens et les humains la meute est beaucoup moins structurée. Ce ne sont plus les chefs qui désignent la victime qu’il faut mordre, ce sont les individus eux-mêmes.
-
Tension entre Ariane et Viktor: Dick confirme
C’est prévisible: la tension est trop grande. C’en est décoiffant. Viktor pousse, Ariane résiste, ça va craquer! Déjà on voit bien qu’ils ne parlent pas la même langue. Ariane, c’est l’Allemagne et la Pologne, alors que Viktor, prétendument centré sur l’Angleterre, fait en réalité de l’importation avec l’Espagne. Quant à Dick, il gratte sa guitare sans parapluie.
-
Soleil sur Reykjavik
La capitale d’Islande vit normalement. Le ciel est bleu, le soleil brille. Le vent souffle. La température est dans les moyennes saisonnières pour ce pays situé juste sous le cercle arctique: 7°.
-
Laisse-moi te manger!
«Je t'aime, je te mange.»
Ne dit-on pas que les amoureux se mangent de baisers? Un nouveau-né ne se nourrit-il pas, d’une certaine manière, du corps de sa mère grâce à l’allaitement? Et quand une mère ou un père mordille un orteils de son bébé n’y a-t-il pas comme une envie de le manger pour le faire un peu plus sien?
-
Revue de presse: sex box - sperminator - prédateurs et autres poussières
«Tout n’est que poussière.»
Commencer par une citation d’origine biblique ça vous pose un lundi matin. Citation qui a inspiré Cavanna: «L’Homme est poussière, la femme est l’aspirateur». Et Alexandre Vialatte: «D’où l’importance du plumeau.» -
La musulmane nue et l’homme des cavernes
Les relations hommes-femmes en prennent un coup ces jours! L’affaire Strauss-Kahn y est pour beaucoup, mais pas seulement. Dans son édito du Matin Ariane Dayer pousse un coup de gueule à cause de l’impossibilité que nous aurions à nous représenter la violence faite aux femmes. Elle parle même d’âge de pierre, donc d'absence de civilisation.
-
Affaire Strauss-Kahn: l’éloge du porc
Pourquoi traiter traiter les hommes de cochons ou les femmes de cochonnes avec un regard d’opprobre tout en retenant sa salive? Cette appellation devrait être une fierté: ne dit-on pas que «tout est bon dans le cochon»?
-
Jésus revient demain 21 mai
On n’a pas l’heure précise, mais faut avouer que connaître le jour c’est déjà fortiche. Donc demain 21 mai Jésus revient, rassemble les justes et les transfère au paradis. Attention: il s’agit bien d’un transfert cosmique, pas de foutebôle. Ni d’un transfèrement judiciaire. Parce qu’il n’y a pas de prison au ciel, et que le procureur de New-York serait fort marri de voir Dominique lui échapper au moment où il passerait du fourgon cellulaire au vaisseau intergalactique.
-
Un petit break
Un moment différent, dans le déferlement de ces jours et leurs vents de tempête.
Un moment d'homme et de femme, de ce qu'il y a de beau entre un homme et une femme.
Un moment de tendresse. Une mémoire de ce qui commence.
-
Justice, société: ce que révèle l’affaire Strauss-Kahn
D’abord quelques nouvelles en vrac: Dominique Strauss-Kahn démissionne de la direction du FMI. C’était prévisible et indispensable. Il affirme son innocence avec «la plus grande fermeté possible». On pouvait lire hier un journal américain démentait qu’il y ait des griffures sur DSK. On apprend aussi que l’accusatrice serait traumatisée et pleure tout le temps.
-
Débat TdG: DSK, victime ou bourreau
La Tribune organise un débat ce midi au Café des Savoises, de 12h30 à 13h15. Il fait partie des débats du jeudi. Je suis invité à y parler. Thème de cette semaine: "DSK, victime ou bourreau?"
-
DSK: est-ce plausible?
Lors du débat Infrarouge de la TSR, un avocat, Me Poncet, posait la question suivante à propos des accusations contre Dominique Strauss-Kahn: est-ce plausible? Cette question est lancinante depuis quatre jours. Sans faire le travail des enquêteurs et des avocats il y a besoin d’imaginer ce qui a pu se passer, pour tenter de digérer une affaire qui ne trouve pas sa place dans la tête.
-
DSK: le bateau coule
Tout ce qui peut être dit et écrit aujourd’hui sera incomplet et pourra être contredit demain. Mais à moins de ne plus suivre les infos, le public-spectateur dont je suis a besoin de digérer les événements, d’en discuter, de restituer une part de ce qu’on lui fait ingurgiter. La violence de l’affaire DSK ne peut laisser indifférent. Cependant, le peu d’éléments livrés au public et le fait que l’enquête en soit seulement à son début demande la plus grande prudence dans l’analyse ou les commentaires.
-
Bertrand Cantat et la Grande Inquisitrice Anne Bisang
J’entends la difficulté que certains ont à accepter le retour sur scène de Bertrand Cantat, même si j’ai un autre point de vue. Pour beaucoup il est contradictoire d’avoir commis un crime grave et de redevenir un personnage public pouvant susciter l’admiration. Il faut prendre cela en compte: comment associer la pénitence que l’on attend d’un ancien criminel et la reconnaissance de son droit à se reconstruire, fut-ce en figurant à nouveau sur une scène si c’est son métier? Refuserions-nous d’acheter du pain chez un boulanger ancien taulard?
-
La comptabilité plombée de DSK
Je n’ai pas d’affection particulière pour Dominique Strauss-Kahn. La politique n’est d’ailleurs pas affaire d’affection. Ou ne devrait pas l’être. Mais elle l’est souvent. On le constate quand le désamour s’installe. Et DSK semble être entré dans la zone turbulente du désamour. Toutefois face aux péripéties du jour je reste prudent. Tout jugement trop rapide est dangereux.
-
Bertrand Cantat ou le sacrifice perpétuel
Bertrand Cantat doit pouvoir jouer à Genève, en Belgique, en France, en Espagne. Il doit pouvoir reprendre son métier. Nous n’avons pas à nous ériger en juges et à refaire de manière permanente son procès. Il a été jugé, il a payé, il est libre.
-
Déjante-moi un lapin
Ça commence, on a à peine trois pommes. De hauteur. On sait pas encore lire. D’ailleurs les yeux ça sert pas à lire. Pas encore, quoi. Ça viendra plus tard. Pour le moment on se tortille devant le camescope sans savoir qu’un jour un père offrirait un montage de nos tortillements les plus niais à notre futur-e la veille du mariage. La honte!
-
Condamné à 9 ans pour viol, sa supposée victime se rétracte
Cette affaire a défrayé la chronique. La personnalité du mis en cause y est pour beaucoup: il s’agit de l’ancien maire de la ville de Vence, dans la région de Nice. Condamné en première instance et en appel, sa supposée victime se rétracte aujourd’hui.
-
Quand La Fouine donne de l’amour à coups de pieds
La Fouine est un citoyen comme un autre. Il a bien le droit d’être un citoyen énervé, non? Comment ça, il aurait pas le droit de faire tabasser ses spectateurs par ses nervis? Mais il attend pas qu’on lui en donne le droit, La Fouine. Il décide tout seul, comme un vrai mec la Fouine, avec les exécuteurs de ses basses oeuvres.