Cette année-là une génération émergeait. Avec une si grande envie de liberté, de partage, de communication et de paix.
Les hommes libres - Page 252
-
1969, Woodstock
-
La nuit des étoiles filantes
Il n’y a pas d’aspirateur dans le ciel, et personne ne fait le ménage! C’est à cause de cela que nous nous extasions devant ces grains de poussière sale qui brillent devant nos yeux d’enfants.
-
De fil en aiguille, le sexisme finira étranglé!
On n’arrête pas le progrès! Déjà, les tâches ménagères - couture, cuisine, vaisselle, ménage, repassage - ont été enfin reconnues et déclarée comme infériorisantes, aliénantes, esclavagistes, en un mot: inhumaines (peut-être sous l’influence du lobby des produits jetables: habits en papier, vaisselle en plastique, etc). Aujourd’hui, c’est enfin au tour des talons aiguilles de passer à la trappe comme symbole d’un sexisme anti-femmes éhonté.
-
Aung San Suu Kyi: 18 mois de prison
L'information vient d'être relayée par l'agence Reuters: l'opposante birmane a bien été condamnée. Voici la dépêche.
-
Les basses oeuvres du régime iranien: viols et violences
Dépêche de l’Associated Press concernant l’Iran, traitée sur 20minutes. On savait déjà que les bassidji tiraient sur les manifestants pacifiques et en tuaient, on sait en plus que les tortionnaires de la dictature islamo-fasciste violent. Pour goûter à des vierges avant d’être au paradis?
-
Les larmes de Dalia Dippolito
Les images sont passées au 20H de France 2 samedi, elles sont également sur youtube, reprises des chaînes d'infos nord-américaines. Ce sont les images d’une femme qui éclate en pleurs: on lui apprend que son mari vient d’être tué.
-
Jouer au Cazacaz
Découvert ce week un nouveau jeu: le Cazacaz.
-
Mademoiselle Inès (genèse d’une chanson)
Eté 2008. La Provence chaude proche du pays d’Alphonse Daudet. Les moulins à vent ne tournent plus mais le soleil est resté.
-
Une tente de camping solaire avec wifi
Orange travaille sur un concept de tente de camping solaire. Le produit est à l’état d’étude.
-
Le régal de La boîte à musique
Un régal pour les oreilles et pour l’esprit. Juste écouter, voir. Pour moi tout est bon, rien à jeter. J’y entre comme chez moi.
-
Jusqu’où sommes-nous libres?
Dans un précédent billet, un commentateur - Greg - a posté un commentaire auquel je n’ai pas encore répondu. Après réflexion, ce commentaire vaut bien un billet. Voici d’abord des extraits du commentaire de Greg, que je remercie ici pour sa contribution.
-
Il voyage en solitaire
Gérard Manset est à part dans la chanson française. Atypique dans son style, dans sa voix, il ne fait pas la une des people ni des plateaux télé. Pourtant, il a gagné un public fidèle, et reste lui aussi fidèle à lui-même.
-
6 août 1945, Hiroshima - le clip Enola
En complément de l'excellent article de Kad sur le bombardement d'Hiroshima ci-dessous, c'est le jour de remettre mon clip "Enola" pour qui ne l'a pas encvore vu.
-
Inutile, mais fort!
Gérard Manset avait écrit une chanson: «Prisonniers de l’inutile», reprise par Francis Cabrel dans l’album hommage à Manset: Route Manset.
-
100 millions, 1 milliard, etc: le retour du cannibalisme
- Voyons, se dit un chef de petite entreprise, il me faudrait quoi? Un million, peut-être deux, pour disposer de quelques liquidités, de quoi passer encore une année de crise et sauver mon entreprise? -
Nouvelles d’Hermil Lebel, père en clandestinité
J’ai parlé il y a un an de ce père québequois, condamné dans une affaire digne de Kafka, et qui a pris la clandestinité depuis 3 ans. Hermil fait partie des hommes de cette belle province, rebaptisée «Féministan», qui sont d’office coupables parce qu’ils sont des hommes, tant la discrimination sexiste misandre a pris là-bas des proportions alarmantes.
-
Mes règles sur le blog - protocole anti-trolls
Pas mal d’activité du côté des trolls ces jours sur les blogs, ces commentateurs agressifs, insultants, hors sujet, mettant en cause la personne dans sa vie privée ou dans ses capacités intellectuelles, voire frisant parfois la diffamation.
-
L’Alhambra de Grenade, une merveille posée en terre andalouse
«L'Alhambra est une citadelle composé de quatre parties bien distinctes: l'Alcazaba (Al Casbah, la maison), édifice purement militaire à l'origine du palais; les palais nasrides, construits sous la dynastie des Nazari, sous laquelle Grenade a été la plus florissante; le Generalife et ses jardins et enfin le Palais de Charles Quint.
-
La vie rêvée des bonobos
A la demande unanime de Loredana, je présente ici les bonobos. Ces singes végétariens, proches des chimpanzés, vivent en groupes dans la région du Congo.
-
Le Trollignac d’honneur, rien que pour un homme triste
En parallèle à Blondesen et son nouveau et instructif Royal Pourceau, j’aimerais décerner ici le Trollignac d’honneur à un commentateur émérite. Quelqu’un qui possède le sens de la répartie fulgurante qui élève les débats. Pas besoin de le nommer, certain-e-s le reconnaîtront. Pour les autres, c'est le jeu de l'été: il faut trouver qui c'est! Il sévit périodiquement sur la toile. Il écume les blogs pour, à chaque fois, déverser du fiel, démolir ce qui est écrit et étaler son auto-proclamée supériorité intellectuelle. Rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux. C’est un homme très, très triste.