RRS1 proposait ce matin une émission sur la violence conjugale. Je n’ai pas pu tout entendre, mais j’ai relevé cette information, que je développe ici avec la démonstration de la fausseté de cette information.
Les hommes libres - Page 276
-
Violence conjugale: le mensonge incroyable des chiffres continue
-
Au coeur de l’Europe, un Etat théocratique intégriste s’approprie Dieu
Quel est cet Etat intégriste? Le Vatican, bien sûr. Théocratie (monarchie religieuse élective), le Vatican parle par son chef, son guide, son gourou.
-
Revue de presse: métisse, garçons discriminés, attache-moi!
Le Matin nous offre son éventail d’informations dominicales. Petit tour d’horizon entre charme, fantasme et polémique.
-
Congrès “Paroles d’hommes” 17-18 octobre: le programme complet
Le 3e congrès de la condition masculine “Paroles d’homme” présente son programme complet. Après Genève en 2003 et Montréal en 2005, c’est Bruxelles qui accueille la troisième édition de cette manifestation d’envergure internationale.
-
Hubble: la passion de l'Univers
Hubble: réparation et améliorations en vue.
Le téléscope spatial va recevoir dans quelques jours la visite des astronautes. La mission doit changer les gyroscopes, les batteries, certains appareils, et installer de nouveaux instruments.
-
Crise financière: liberté, chantage, morale et révolution
A quel moment et sur quels fondement survient la morale dans la liberté? Cette notion de morale, qui est presque sur toutes les lèvres et sous toutes les plumes actuellement, mérite un détour.
-
Ségolène Royal et Malalaï Kakar: la dérive et la mort
Pendant que l’une fait son show people sur une grande scène parisienne, l’autre meurt sous les balles. Quand l’une se fait des frisettes, l’autre a les cheveux inondés de sang. Pendant que l’une fait régulièrement son fond de commerce de la souffrance de femmes et s'étale dans un show narcissique délirant, l’autre meurt pour avoir voulu les défendre.
Pendant que l'une est à la dérive, l'autre rencontre la mort.
-
DOGMA 3 - la folie masculine
Ce que certains hommes disent ou ont dit sur les femmes est parfois édifiant. En troisième épisode de cette mini-série Dogma, petit florilège de citations, tous genres et toutes époques.
-
Dernière minute: Genève, permis de fumer à nouveau dans les bistrots!
Les cafés et restaurants peuvent ressortir leurs cendriers: on peut à nouveau fumer à Genève. Et ce n'est pas un canular!
-
Genève: plus de logements moins chers, c’est aussi la qualité de vie
Les problèmes de logement à Genève sont endémiques. La pénurie coûte cher. Y a-t-il des solutions pour pouvoir vivre décemment sans grever les salaires par le prix des loyers?
-
Médecines complémentaires et nouvelle Constitution: du neuf?
Dans l’esprit de la souveraineté du citoyen et de l’humain en général, le développement important des médecines complémentaires - dites aussi “douces” doit être prise en compte. L’évolution de la société dans ce domaine n’est pas représentée à sa juste mesure.
-
Revue de presse - Whitney Toyloy, Ayo, Dayer: les femmes, que du bonheur!
Un délicieux dimanche de légèreté. Bien commencé, en compagnie de femmes rivalisant de grâce, de sensibilité et d’intelligence. Et le soleil qui pointe le bout de son nez dans la fraîcheur piquante et tonique de ce début d’automne. Un dimanche délicieux, je vous dis.
(Cliquer sur les images pour les agrandir)
-
Genève: grand déblocage politique
C’est l’événement de l’automne. La TdG nous l’annonce avec renfort d’image de synthèse, long article et satisfaction unanime du Conseil d’Etat: une nouvelle plage est envisagée à Genève.
-
DOGMA 2 - La folie du féminisme radical
Suite de la mini-série. Ce deuxième billet sur le thème des dogmes et idéologies générant l’oppression concerne le féminisme radical, phénomène de société justifiant un détour. Attention: âmes sensibles s’abstenir, c’est de la grosse artillerie.
-
DOGMA 1 - La folie d’où nous venons
“Le fantasme abandonné par la raison produit d'impossibles monstres”. (Francisco Goya, peintre espagnol, 1746-1828). Cette citation transposée à la société s’appliquerait à nombre de personnalités dont les affirmations ont en commun la volonté de domination à n’importe quel prix. Quelques exemples du monde d’où nous venons.
-
Justice: du neuf en vue - une grande réforme du MCG
La Justice genevoise n’est guère appréciée des citoyens. L’étude de satisfaction de l’hiver dernier le démontrait encore. Et les affaires mal gérées, les fautes suspectes, les partialités flagrantes, la durée de certaines affaires, l’auto-défense clanique de cette justice, mine les fondement du respect de nos institutions. Le marteau a assez cogné sur les citoyens, il est temps qu’il change de mains.
-
Justice contre citoyen: le cas de Thierry Cerrutti
Il n'est pas rare que la Justice agisse contre les citoyens sans respecter ses propres codes de déontologie. L'institution judiciaire, qui devrait être la garante des valeurs de la démocratie, donne là un très mauvais exemple.
-
Sarkozy a raison
La crise financière est-elle déjà derrière nous? Les 700 milliards des contribuables américains n’en font-il déjà plus qu’un mauvais rêve? Ce serait aller un peu vite.
-
Nouvelle Constitution: Coopération, solidarité et humanité
Si nous sommes choqués de voir les cadavres de ressortissants africains sur les plages d’Europe du Sud, si nous avons la moindre humanité devant cette souffrance, aidons les pays émergents à développer leurs propres ressources.
-
Revue de presse: récompenses et flingages du jour
Actu fournie et variée, de quoi faire quelques commentaires et distribuer les bons et les mauvais points.