Pas besoin d’être riche pour être bête. On le savait déjà. Maintenant c’est chiffré. 3 dollars suffisent. Aux Etats-Unis en tous cas. 24 heures relate la campagne d’indignation qui a fait monter les tours chez les anti-racistes.
- Page 3
-
-
Retour d’est
Le 19 octobre 1812, Napoléon et son armée quittent Moscou après la défaite contre Koutouzov. La météo est encore clémente. Les hommes marchent sur les plaines. En novembre, la température baisse, plus bas que - 30 degrés. La Grande Armée, du moins ce qui en reste, se hâte vers Vilnius, poursuivie par le tsar Alexandre 1er. La France est encore loin et 40’000 soldats mourront.
-
Censure en France: invention du "délit potentiel"...
Je reprends parfois mes billets de la TdG sur une plate-forme française, Le Post. Cela me permet d'avoir un élargissement des contacts à d'autres régions. J'y ai ainsi posté mon billet d'hier sur la polémique sur le racisme entre M. Zemmour et Mme Diallo. Mon billet a été retiré par le modérateur du Post pour, tenez vous bien: "Propos potentiellement racistes". Il faut savoir que je n'ai fais que commenter le débat et que je confirme la position de Zemmour en l'étayant, à savoir qu'il y a une délinquance plus développée chez les enfants d'immigrés africains.
-
J-7: mercredi prochain, émission-choc sur France 2
Peut-être avez-vous déjà vu la bande-annonce de l’émission Zone Xtrême du mercredi 17 mars. Pour qui ne connaît pas encore l’expérience qui va être présentée, préparez-vous au choc.
-
Origine de la délinquance et racisme: Eric Zemmour dérange
Nouvelle polémique en France, qui décidément doit aimer ça! Cette fois ce sont des propos d’Eric Zemmour (qui vient de publier «Mélancolie française») qui sont visés. Lors de l’émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens de samedi dernier, un débat s’est engagé sur la délinquance en France.
-
Si vous transpirez trop, assignez BP en justice!
Tous les moyens sont bons pour faire de l’argent. Après tout, y a pas que les traders qui ont le droit de se servir. Le petit peuple aussi peut devenir riche, mais alors riche!!!
-
Serions-nous donc tous fous et irresponsables?
Dorénavant il va falloir se surveiller. Et pas qu’un peu: n’appelez pas deux fois de suite votre ex, cela pourrait passer pour du harcèlement pathologique dû à un narcissisme pervers. Ne reprenez pas deux fois du dessert: trouble compulsif compensatoire.
-
Journée de la femme: débat ce matin sur One FM
One FM propose un débat ce matin, environ entre 8h30 et 9h. Le thème en est la journée de la femme.
-
J’aime les femmes parfaites. Ou imparfaites?
J’aime les femmes. J’aime passer du temps avec elles, parler avec elles. J’aime les regarder aller et venir. C’est naturel chez moi: j’aime les femmes.
-
Etes-vous vacciné(e) contre le féminisme et le rouge à lèvres?
En France, Europe Ecologie propose un carnet de vaccination contre le machisme. Cela m’a donné l’idée de faire un petit test pour savoir si vous êtes vacciné contre le féminisme, car il faut renvoyer coup pour coup quand les diatribes anti-hommes s'étalent comme des vérités. Avis aux femmes que j'apprécie et/ou aime (elles sont nombreuses): ce billet ne vous concerne pas. C'est juste pour le 8 mars, jour officiel d'ouverture de la critique du féminisme professionnel et communautariste.
-
Islande: le camouflet
Les résultats du référendum sur la loi Icesave s’acheminent vers un non massif. La population refuse que l’Etat rembourse la dette de 3,5 milliards de la banque. Le non représente en effet 93% des résultats après le dépouillement du tiers des bulletins.
-
L’axe de la Terre déplacé et l’effet patineur
La planète Terre n’est pas ce bloc solide et immuable assurant sécurité et pérennité des choses et du temps. C’est une boule liquide, un peu durcie en périphérie, et sensible à de multiples influences. lesquelles la font bouger: l’axe de rotation bouge, le diamètre également. Sans oublier les plaques tectoniques qui se déplacent année après année.
-
Jean Seberg dans A bout de souffle
Même après des années, j'aime regarder les premiers films de Godard, qui restent à mon goût frais et vibrants. On peut en trouver certains en entier sur youtube, comme "Le mépris" avec Brigite Bardot, et d'autres en extrait comme "Pierrot le fou", avec Bébel et Anna Karina. On trouve aussi des extraits de "A bout de souffle" avec l'actrice Jean Seberg.
-
Vagues scélérates en Méditerranée
Méditerranée, 4 mars 2010. Un navire de croisière fait route au large de l’Espagne. Des passagers sont réunis dans un des restaurants. La météo est agitée mais pas en avis de tempête. Soudain trois vagues de 8 mètres de haut frappent de plein fouet le navire.
-
Les seins de Carla, où le déchaînement des chacals
Manquait plus que ça: Carla Bruni Sarkozy se promènerait sans soutien-gorge sous une robe moulante. C’est du moins l’avis de la presse anglaise.
-
Vive la bagnole!
Ah! Quel bonheur de descendre sur les routes de France vers la Provence lumineuse, d’avoir le soleil et le temps devant soi, de quitter l’autoroute et d’aller faire un petit tour du côté de l’Ardèche, ou de Crest, passer près du Ventoux, s’imprégner des lavandes du plateau de Vaucluse en roulant à l’économie, s’arrêter dans un camping à où cela nous dit, de repartir à n’importe quelle heure.
-
Les proverbes de Yoda Tura
La découverte d’un livre de grande sagesse est toujours un moment d’intense émotion dans la vie d’un homme que rien ne destinait à une telle destinée. Et quand ce livre est écrit par Yoda Tura et que son ancienneté est confirmée par les tests au carbone 14 et aux carottes bio forées dans les profondeurs de l’inconscient, c’est un éblouissement mystique qui s’empare du lecteur et le désir de partager cette connaissance universelle et immémoriale s’impose comme un devoir.
-
Genève et son logo: une autre proposition
Comme d’autres je trouve le slogan «Un monde en soi» peu heureux. On peut jouer sur les mots, mais «en soi» suppose quelque chose d’intérieur et non d’ouvert sur le monde. Le soi est lié à une introspection, pas aux fêtes de Genève. Les mots ont un sens, même pour les publicitaires. Et avec «Un monde en soi», il faut comprendre ce qu’on a voulu dire: la communication instantanée du message est ralentie et atteint des zones dialectiques du cerveau qui laissent place à une contre-proposition. Or ce ne devrait pas être le cas pour une bonne efficacité.
-
Humain: le meilleur et le pire
Les drames et catastrophes révèlent parfois des comportement inattendus ou extrêmes chez les humains. Et si le pire existe, il n’est cependant pas toujours au rendez-vous: le meilleur aussi émerge dans l’adversité.
-
On aime ou on aime pas
Perso, je n’aime pas vraiment. Oh, pas que je déteste ou qu’il me hérisse. Mais j’ai le sentiment de perdre mon temps quand je l’écoute.