Son créateur doit être un artiste raffiné. Teintes, formes, effet translucide d’aérographe, fluidité: la Turritopsis nutricula est planante. Pas besoin de fumer la moquette, il suffit d’ouvrir grand ses yeux.
- Page 2
-
-
Rien que pour Pascale: un billet pour les femmes
Ah ça, Pascale, vous me piquez au vif. Mon blog, un blog pour hommes? Trouvez donc ailleurs autant d’indications sur le fonctionnement du masculin, informations destinées à vous permettre de comprendre cet être d’une merveilleuse complexité qu’est le mâle. Trouvez donc un blog où la femme dans son infinie métamorphose est observée et louangée comme ici (hum... mais posez donc cette kalachnikov en entrant).
-
Max Göldi à Tripoli: pour longtemps?
La question se repose à voir les développements récents de l’affaire: Max Göldi pourrait rester en prison ou retenu à Tripoli pour longtemps. La Libye ne lâchera rien tant qu’elle n’aura pas obtenu ce qu’elle veut.
-
Julie Zenatti Diva
Julie vient de sortir un nouveau disque, intitulé Plus De Divas. Les musiques oscillent entre le classique et la pop.
-
Mais que veulent donc les arabo-musulmans?
Le journaliste Olivier Bot a rendu compte d’une vaste étude de 50’000 entretiens dans 35 pays arabes. L’article est paru dans la Tribune du mercredi 17 mars.
-
Hypocrisie de l’anti-racisme
Je reviens sur la polémique autour du racisme, polémique dont Eric Zemmour est la cible actuellement. Court rappel: M. Zemmour a dit à la télé que si les noirs et les arabes sont plus contrôlés en France c’est parce qu’ils sont plus nombreux dans la population carcérale.
-
Petite revue de presse: Ferrat, Jackson, Zemmour et les zautres
Jean Ferrat est déjà enterré. Comme le temps passe. Bientôt on n’en parle plus. Que préférer: une société où l’on pratique le culte des morts pendant des générations avec la lourdeur d’un trax en train de bétonner la seule route d’Amazonie, et qui n’avance pas, lourdement prisonnière de son passé, ou une société oublieuse où un clou chasse rapidement l’autre avec la légèreté du doigt divin sur la zapette?
-
Mot en L...
Un mot en L en sept lettre. Sert parfois à dire n’importe quoi, d’autres fois est porteur d’un élan irrépressible. Parfois banalisé et galvaudé au point où il faudrait le redéfinir. Peut exprimer un état objectif ou subjectif, ou aussi les conditions qui permettent d’y parvenir. -
Jeu de la mort: cruauté, soumission et violence
Le Jeu de la mort vient de passer sur France 2. Pour qui ne l’a pas vu, des candidats volontaires envoient des décharges électriques progressives à un acteur (sans savoir que c’en est un) jusqu’à des puissances pouvant engendrer la mort (jusqu'à 460 volts). L’émission reprend l’expérience du psychologue américain Milgram qui en 1961 avait déjà démontré que quand une forme d’autorité impose de dépasser les limites de la simple humanité, une majorité d’individus est prête à tuer.
-
Rien que pour les hommes...
Messieurs, je m’adresse à vous aujourd’hui avec une solennité non dépourvue d’un sens de l’a-propos particulièrement approprié. Je vous rappelle d’abord que la moitié du genre humain est entre vos mains, ce qui peut paraître beaucoup mais ne vous en prenez qu’à vous: rien ne vous obligeait à faire autant d’enfant.
-
Julien Charnolé: "Ma fille ma bataille!"
Presse et télé en ont déjà parlé: Julien Charnolé est ce père qui veut retrouver sa fille et sa paternité, et qui se heurte à la loi de manière absurde.
-
Mourir ensemble en plein coït
La petite mort est devenue grande pour ce couple. De l’orgasme au septième ciel, la vie a parfois de ces raccourcis!
-
Il s’appelait Concepcion
Les astronomes ne manquent pas d’idées. On les sait très affairés autour de la planète Mars: deux robots au sol, Spirit et Opportunity (dont un est enlisé après avoir largement dépassé le temps prévu pour sa mission), et deux sondes qui passent en revue la planète en long et en large depuis le ciel. Le robot Opportunity a photographié un magnifique cratère le 31 janvier dernier, cratère du nom de Concepcion.
-
L’incontournable logique du profit
Le profit est un de ces mots magiques qu’on adore ou qu’on déteste. Un mot qui délimite des camps. Un mot impossible à utiliser sans être classé à gauche ou à droite selon ce que l’on en dit.
-
Santé et maladie: ce que dit le corps (1)
La maladie ne serait-elle qu’un phénomène désagréable sans raison ni lien avec la vie? Qu'une chose dérangeante à faire taire? Une telle vision me semble incongrue. Imaginer qu’une perturbation, un déséquilibre ou un dérèglement ne soit qu’un phénomène isolé ôterait singulièrement du sens au vivant et à son organisation.
-
Régionales françaises: 13% d’abstention à droite?
Premiers résultats à chaud: le Parti socialiste est en tête, à presque 4% devant l’UMP. Le FN reste solide. les Ecologistes s’installent avec un score plus qu’honorable, portés par l’air du temps.
-
Angleterre: 500 espèces disparues
Ours brun, chat sauvage, grand pingouin, lagopèdes, Lynx roux, papillons, grenouilles: des spécialistes estiment que 500 espèces animales et végétales se sont éteintes en 2’000 ans.
-
Blackbird
- Ca y est! Il est là!
- Quoi? Quoi?
- «Il» est là!
- Mais quoi donc? dites-le nous enfin plutôt que de nous faire languir! -
Après l’opération: la difficile décision de la chimiothérapie
Un mois après mon opération j’ai rendez-vous à l’hôpital avec le médecin du service d’oncologie. Je comprends qu’il est spécialisé dans le suivi des traitements de cancer. Comme ailleurs dans ce service d’oncologie (cancérologie) des HUG, je rencontre disponibilité, écoute, explications claires, respect, espace relationnel.
-
La vie privée de Nicolas Sarkozy
Ah, Nicolas. Que la vie serait serait triste, morne, désespérante si nous ne t’avions pas.