Qui penserait qu’une agression sexuelle vient d’avoir lieu devant les caméras? Sur le plateau Sloane – la chanteuse de Peter et Sloane – va se rasseoir. Autour les visages sont détendus. On s’amuse, on rit franchement, la musique est entraînante et le public tape dans ses mains.
-
-
Des Ottomans à Daesh : une suite logique
La rediffusion récente d’un documentaire sur la fin des Ottomans rappelle l’état de l’Europe au début du XXe siècle, et le démembrement de l’empire ottoman après la première guerre mondiale. Piqûre de rappel d’événements dont les conséquences continuent à se faire sentir.
-
Fermée sur elle-même, la Suisse ?
La critique est habituelle depuis des années. Quand le résultat d’une votation ne va pas dans le sens d’une ouverture tous azimuts, il serait l’expression d’un égoïsme national et d’une xénophobie récurrente.
C’est court. Et peu honnête.
-
Clinton II – Trump : qui menace la paix mondiale ?
Hillary Clinton a déclaré que Donald Trump était une menace pour la démocratie. Mais n’est-ce pas plutôt l’instauration de dynasties politiques qui la menace? Ou l’attaque de drones sur les combattants d’Al Qaïda, attaque contraire au droit international?
-
Naufrage du Titanic : les hommes ont été délibérément sacrifiés
Émilie Tran Nguyen est une femme charmante. Le genre de femme qui magnétise les hommes. Elle présente le journal de midi sur France 3. Et elle n’aime pas le sexisme.
-
Médias : quand l’information devient morale
Il y a quelques temps l’AFP (Agence France Presse) diffusait un communiqué neutre, sans signature, comme cela arrive. Il a été repris par différents médias sous sa forme initiale ou de manière résumée. Dont RTL.
-
Élection US : Madonna lance la fellation électorale
Un vote pour Hillary égale une fellation? Elle va avoir du boulot la madone des charts. Icône déjà ancienne, elle conserve cependant de beaux restes. Et les propose à ceux qui voteront pour Cli-Cli. Un vote, une fellation.
-
TPMP, nouvelle agression sexuelle sur le plateau : cherchez la truie
La scène est courte. Elle se déroule entre Enora Malagré et Matthieu Delormeau, deux chroniqueurs du talk show déjanté de la chaîne C8.
-
TPMP : du baiser volé au psychodrame féministe
Le sexe marche bien à la télé. Avec une agression sexuelle en direct, c’est le buzz assuré. TPMP vient d’en donner une nouvelle démonstration. Retour sur un psychodrame français.
-
La fachosphère veut la peau de Zemmour
Un bouc émissaire pour détourner l’attention, cela ne se refuse pas. En plus il est juif et petit. C’est une cible idéale. En France, on n’aime pas les petits.
-
Qui a dit (2) : « ethnicisation des bleus »
En lisant cette info j’ai pensé à Brahim Asloum, le boxeur français d’origine algérienne qui a réalisé un doublé: champion olympique et champion du monde. Il n’y avait pas de polémique identitaire à son sujet.
-
Qui a dit (1) : « aspirateur à filles » ?
Petit jeu pour tester nos connaissances médiatiques. Il faut retrouver les personnes qui ont tenu des propos sexistes, dégradants ou politiquement incorrects. On commence avec…
-
Les cow-boys ne rient pas – Hillary oui
Avoir parlé de manière cavalière en 2005 sera probablement fatal pour Donald Trump. Cette petite phrase échangée dans un car avec un journaliste, alors qu’un micro était resté ouvert, va lui rester collée aux semelles. Il est englué. Les derniers sondages montrent un nouveau décrochage du républicain par rapport à la démocrate.
-
« Affaire » Trump : quand Robert de Niro harcelait les femmes
Trump, un chien? La charge est inouïe. L’acteur Robert de Niro s’est est pris au candidat lors d’une attaque verbale d’une violence rare. Au menu: insultes et menaces d’agression physique.
-
Crimes d’honneur : vote historique au Pakistan
Il aura fallu un meurtre de plus pour qu’enfin le parlement pakistanais sanctionne les exécutions familiales. La victime s’appelait Qandeel Baloch (Fouzia Azeem de son vrai nom). Elle était surnommée la Kim Kardashian pakistanaise.
-
Avec Copé, la France sous ordonnances
Primaire de la droite française: les gros candidats se détachent. Le tandem Jurkozy-Sappé écrase tous les autres. Fillon ne cassera pas la baraque comme il l’avait annoncé. Pas assez baraqué, le François. Il n’a pas su, ou pas pu changer son image de suiveur pâlot. Il manque trop de charisme pour susciter un fort engouement.
-
Le dévoilement de la vie privée
Au crépuscule de sa vie François Mitterrand écrivait à sa maîtresse et son grand amour Anne Pingeot: « Tu as été ma chance de vie ». La presse diffuse actuellement des extraits des Lettres à Anne, livre qui expose publiquement toutes les missives de l’ancien président à sa fiancée de l’ombre.
-
Chronique ta mère (4) : un singe savant découvre le sexisme
Le singe se nomme Daisy. Il n’a rien de la fiancée de Donald. C’est un singe blond. Un singe blond? Où ça où ça? En Grande-Bretagne. Le Brexit ne nous épargne hélas pas ce genre d’exportation numérique.
Catégories : Chronique ta mère, Divers, Féminisme, Humour, Philosophie, Politique, Psychologie, société 22 commentaires Tweet -
Voyage au bout de la mort
Trois ans exactement après le drame de Lampedusa (366 morts par noyade) près de 6’000 personnes ont été sauvées en Méditerranée lundi. Selon l’Organisation Internationale pour les migrations (OIM) 3’054 personnes sont décédées en mer depuis le début de cette année.
-
La question musulmane (4 et fin)
Si la Question juive s’est posée, le christianisme aussi a été questionné au XIXe siècle: selon Joseph Proudhon une des vertus chrétiennes, la grâce, serait incompatible avec la démocratie.