(Suite du précédent)
«1. Les Bureaux de lʼégalité recommandent lʼapplication de la parité. Pourquoi ne lʼont-ils jamais appliquée eux-mêmes?
2. Lʼégalité est-elle mieux traitée par des femmes aux engagements féministes connus, que par un homme dont lʼengagement pour les questions masculines est connu?
Les hommes libres - Page 156
-
Zürich: le bureau de l’égalité ne répond plus! (2)
-
Zürich: le bureau de l’égalité ne répond plus! (1)
«Mayday! Mayday! Notre navire prend l’eau. Notre radio tombe en panne. Nous coulons. Mayday, mayday!»
C’est le message que pourrait envoyer le Bureau de l’égalité du canton de Zürich et en particulier son capitaine Helena Trachsel. Ce Bureau montre des dysfonctionnements graves. J’ai tenté d’en savoir plus sur la contrainte exercée par Madame Trachsel sur l’ex-délégué à la condition masculine Markus Theunert, et qui a abouti à sa démission trois semaines après son entrée en fonction. Le résultat est à pleurer. -
Intouchables
Le virulent débat actuel sur la religion n’est pas anodin. Il ne s’agit pas seulement de l’islam mais du fait religieux en général, de la croyance, de sa place dans le monde, de son caractère sacré. Un des aspects du sacré est l’intouchabilité. Il ne bouge pas. Quand on dit: «C’est sacré pour moi» on désigne un territoire interdit. Le fait religieux, le divin, la pratique religieuses sont considérés comme sacrés et donc intouchables.
-
Benghazi: les libyens chassent les gangs salafistes
Les habitants de Benghazi ont «dégagé» les milices intégristes à Benghazi. Trente mille habitants de cette grande ville de l’est libyen, où la révolte contre Kadhafi avait débuté, ont manifesté hier pour dénoncer la mainmise des gangs salafistes. Ils arboraient également des pancartes soulignant leur solidarité avec l’ambassadeur américain tué par les gangs.
-
Islamophobie: distinguer l’humain de sa croyance
Le premier ministre turc Tayyip Erdogan a déclaré que l’islamophobie doit être considérée comme un crime contre l’humanité, au même titre que l’antisémitisme. «Erdogan veut que l'on étudie une législation internationale pour interdire les attaques islamophobes, et contre toute religion, et il a promis de soumettre cette question à l’Assemblée annuelle des Nations Unies qui se tiendra le 25 septembre prochain.»
-
Le fils de Véronique Genest raciste? Naissance d’une méchante rumeur
On assiste en direct à la naissance d’une rumeur moche. Suite à une phrase publiée sur Twitter, la comédienne Véronique Genest et son fils sont aujourd’hui qualifiés de racistes. Pourtant ce qu’elle a écrit et dit ne peut être compris comme du racisme. Que s’est-il passé?
-
Alors Il alla Se pendre
Ce fut un gros boulot. Créer le monde, aménager des montagnes, creuser des océans, planter des millions d’arbres! Il n’y avait pas de chômage. Le plein emploi assuré et un carnet de commande bien rempli. Il faut dire qu’il était seul à bosser. Il ne risquait pas le licenciement.
-
Plainte déposée contre Charlie Hebdo
On apprend qu’une plainte a été déposée aujourd’hui contre le journal français suite à la publication des nouvelles caricatures de Mahomet. Deux associations musulmanes distinctes se sont portées victimes, l’une pour «provocation à la haine» et l’autre pour «diffamation et injure publique».
-
Caricatures: Charlie hebdo met une nouvelle couche
Porter les tensions au paroxysme est une stratégie pour déstabiliser les sociétés et étendre son influence et sa visibilité. Une poignée d’assassins, brûleurs d’ambassades, hurleurs de rue, impose sa loi médiatique au monde. Ils donnent de l’islam une image lamentable. Ils rendent les cerveaux incapables de réfléchir. La déraison est là, pathologiquement présente.
-
Dette: imprimer des billets ou ramasser des coquillages?
Bien avant l’invention des banques, avant même celle de l’argent, les hommes préhistoriques connaissaient le commerce. C’était une forme fondamentale d’échange. L’un produisait des céréales et cela prenait tout son temps. Il ne pouvait donc aller chasser pour garnir son couscous de viande d’agneau sauvage.
-
Atterrissage de Curiosity: nouvelles images bluffantes
Un amateur américain, Bard Canning, vient de publier une vidéo bluffante de l’atterrissage de Curiosity sur Mars. On se souvient que la descente du module a été photographiée par une caméra extérieure activée dès la séparation d’avec le bouclier thermique.
-
Prier le singe
Victoria Grant a 12 ans. Elle parle d’économie aux grands. Elle est supposée démontrer que si un enfant de 12 ans comprend le fonctionnement des banques et de leurs arnaques, tout le monde doit pouvoir le faire. C’est une variante de l’enfant roi.
-
L’égalité, un rêve, un mythe (2)
Cette phrase de Libération, pastiche de celle de Nicolas Sarkozy, a été abondamment commentée. C’est du second degré. Elle est pourtant lourde de significations. D’abord l’injure semble devenue la norme en France quand quelqu’un dérange.
-
Audrey Pulvar de retour chez Ruquier
Elle a bien des soucis la journaliste Audrey Pulvar, compagne d’Arnaud Montebourg. Arnaud Montebourg? La grande gueule ministre du redressement improductif. Celui qui en juin promet de mettre Peugeot au pas et qui en septembre va se coucher discrètement après avoir validé le plan de licenciements qu'il avait promis d'abroger. On dirait le gouvernement Dalida: "Parole, parole".
-
Les seins de Kate et ceux de Clara
Si l’on a jamais vu de seins et qu’on souhaite prendre une leçon d’anatomie, franchement il y a de meilleurs supports pédagogiques. Ici les photos sont de basse qualité et manquent sensiblement de détail. Perfectionnistes s’abstenir. Si vous venez de revoir Mort à Venise en DVD la qualité d’image ne trompe pas: Kate ne tourne pas sous la direction de Visconti. D’ailleurs Visconti est mort depuis un moment..
-
L’égalité, un rêve, un mythe
A chacun selon ses besoins, prônait Karl Marx. Formule étrange. Comment définir les besoins de chacun? Et comment digérer le constat fondamental d’inégalité que suppose la formule? Car admettre que chacun doit avoir selon ses besoins c’est admettre que les besoins sont différents. Si tout le monde avait les même besoins la question ne se poserait même pas.
-
Roger Moore battu par ses femmes
Bon sang! Voilà qui va encore mettre à mal le stéréotype mâle. La domination masculine descend un peu plus du piédestal où la Féminista l’avait déposée. Horreur! Malheur! Pas lui! Pas James Bond. Et bien si: lui, James Bond, homme battu. Selon ses propres dires - et il faut garder avec les hommes la même circonspection qu’avec les femmes: tant que rien n’est démontré on n’en sait rien. Mais après tout on donne bien la parole à Sandrine Salerno. Pourquoi pas à James Bond?
-
Film sur l’islam: la piste du coup monté
Je suggérais hier que le film qui est à l’origine d’attaques organisées contre des ambassades et consulats américains pouvait avoir une autre origine que des juifs américains. Je ne suis pas le seul à supposer cela et des éléments troublants viennent renforcer aujourd’hui cette hypothèse.
-
Etre parents? Facile!
Pour faire simple être parent se résume à trois fonctions: nourrir, protéger, éduquer les enfants. Trois petits mots qui occupent la vie pendant au moins vingt ans. Pas de quoi en faire un fromage. Trois mots donc, que l’on peut accompagner d’une courte explication. La simplicité d’être parent n’en sera que plus évidente.
-
Religions sanguinaires
On peut reprocher au trailer du film «L’innocence des musulmans» la provocation gratuite et l’absence d’argumentaire critique sur l’islam. Qui que soit réellement le réalisateur supposé, du nom de Sam Bacile - un probable pseudo - il peut se vanter d’avoir inoculé un nouveau virus de haine confessionnelle.