Menu du jour: oui-non-non-non-non.
(Cliquer pour agrandir).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Menu du jour: oui-non-non-non-non.
(Cliquer pour agrandir).
Les transsexuels sont des personnes ayant changé de genre et parfois de sexe grâce à la chirurgie. Cette catégorie d’humains est ultraminoritaire mais il n’y a pas de chiffres statistiques pour quantifier. Néanmoins ils servent à illustrer la théorie gender, selon laquelle les différences hommes-femmes ne seraient que des constructions sociales, soit des inventions, des concepts fabriqués n’ayant pas de lien avec le sexe physique.
Allons-y pour la suite: des non et des oui comme s’il en pleuvait.
Si c’était le cas le stade de l’hypothermie serait largement dépassé. On pourrait presque forer nos tissus pour y trouver de l’hydrate de méthane! Ce ne sont pas non plus les décimales du nombre Pi qui sert à mesurer la circonférence d’un cercle. C’est encore moins la teneur en alcool du vin nouveau qui sera bientôt sur les tables.
Je fais à nouveau l’exercice d’analyse des affiches de campagne. Petit rappel des règles de l’exercice:
1. Les aspects visuel et textuel sont pris en compte, pas la position pour ou contre l’objet soumis au vote.
2. Les critères sont la clarté et l’impact de l’image et du texte. Elles doivent proposer en une image-texte un message contenant: l’objet, la réflexion sur l’objet, la décision.
3. La part subjective de l’analyse est assumée. Je privilégie un regard dynamique sur une analyse linéaire. Je connais par expérience quelques points faibles et forts du langage d’affiche.
4. Une belle affiche ne préjuge pas du résultat d’une votation.
5. La lisibilité varie selon la sous-culture de chaque groupe: il y a plus de fantaisie gauche qu’à droite, plus aussi vers les jeunes que les personnes âgées.
6. Les affiches sont d’abord des consignes données aux sympathisants. Il est peu probable qu’elles fassent changer d’avis.
Après l’abandon de l’accusation de viol à New-York et à Paris, c’est le parquet de Lille qui renonce à poursuivre Dominique Strauss-Kahn pour le même chef d’accusation. Il n’y a donc plus d’accusation de viol à l’encontre de l’ancien directeur du FMI.
Enceinte, Rachida Dati laissait planer le mystère. Devenue mère elle n’en a pas dit plus. On ne connaissait pas le père de sa fille. Sa discrétion sur cet aspect de sa vie privée était compréhensible du point de vue people. Elle et son compagnon avaient le droit à leur tranquillité.
La Juliette de cette triste histoire se prénommait Arzu. Elle avait 18 ans. Roméo est boulanger allemand. Il a 23 ans. Il s’appelle Alexander. En 2011 ils se voient régulièrement. Ils sont amoureux. Sa famille à elle, venue en Europe depuis la Turquie il y a 25 ans, est membre de la communauté religieuse des Yézidi. Alexander est chrétien.
Qu’est-ce qui différencie fondamentalement l’espèce humaine des autres espèces? L’apparence physique. Mais pas totalement: il existe des individus entièrement couverts de poils. On pourrait les confondre avec des grands singes. Un article fait la synthèse de six comportements et attributs, universels parce que partagés par tous les humains.
Une étude norvégienne portant sur 15’000 personnes établit un constat surprenant: Les couples qui partagent le plus les activités de la maison sont aussi ceux qui divorcent le plus. Plus les hommes sont impliqués plus le taux augmente. Ce de manière conséquente: 50% de divorces en plus que dans les autres couples.
Je ne connais pas Nadège. Je n’ai pas regardé Secret Story depuis deux ans. Je sais qu’elle a gagné pour l’avoir lu dans la presse. Grand bien lui fasse. L’époque vous donne argent et célébrité sans aucun mérite. Je n’ai pas d’admiration pour une telle victoire.
Une étude récente fait apparaître la dissymétrie sexuelle massive de la population carcérale en France. Les femmes ne représentent que 3,4% de l’ensemble des personnes emprisonnées. En Suisse le pourcentage est légèrement plus élevé: 7,8% des personnes ayant subi une peine d’incarcération selon les statistiques de 2010. Soit environ une femme pour douze hommes.
Et ça c’est que pour le fun, comme disent nos amis de la Belle Province sur les rives du Saint-Laurent. Tabernacle! Qu’est-ce que c’est que ça?
C’est une jolie manière d'amener les choses, trouvée sur internet.
Un inconnu se commet dans le voyage des sens, et l’emballage d’une plaque de chocolat devient un livre d’aventure.
Le décor? La mer aux reflets d’or, au long des plages créoles, et le vent acide des plaines de Bretagne.
Marilyn Monroe continue à nourrir les imaginaires. Lorena Parini, universitaire spécialiste en Etudes Genre, publie dans lesquotidiennes.com un article sur l’actrice américaine selon le prisme du genre.
Mais c’est bien sûr! Le ministre de la Défense a attrapé la fièvre tropicale. Le moustique Tiger tigre est passé par là. Le chikungunya a encore frappé. On aurait dû mettre du DDT dans les réacteurs du Gripen. Et comme missiles on l’aurait armé des seringues de vaccins inutilisés contre la grippen porcine.
Changement de décor.
A force de gratter ce que l’on pouvait de temps sur l’équinoxe, de gratter l’image pour prolonger l’été, la couleur est partie. Un bout est tombé.
Si par extraordinaire je devais aujourd’hui choisir une religion, laquelle prendrais-je? Quelles sont mes besoins et comment faire la part des choses entre le bon et l’inacceptable?
Si comme on le dit les gens heureux n’ont pas d’histoire, alors les hommes sont très heureux. Surtout le membres du GES, le Groupe d’Etude sur les Sexismes. Car non seulement ils n’ont pas d’histoire, mais il semble que c’est l’Histoire qui se refuse à eux.
Elles sont habitées d’une furieuse envie de se reproduire, les Femen. Leur manière d’attirer les regards mâles est explicite. Elles jouent à fond de la carte séduction. Elles utilisent à leur compte ce qu’elles prétendent condamner: exposition marchande du corps féminin, femmes regardées pour leur corps et non pas pour ce qu’elles ont dans la tête - mais bon, personne n’a vérifié si elles ont quelque chose dans la tête. On ne peut exposer en public que ce que l’on a.