Plus on monte au ciel plus il fait froid. C’est physique. Essayez de sortir vous balader sur l’aile de l’avion quand il vole à 10’000 mètres. Il fait froid. Le Paradis c’est encore plus haut au-dessus du ciel. Enfin d’après les dépliants. Alors cela doit être encore plus froid. Mais bien que très froide la destination se vend toujours bien.
Les hommes libres - Page 154
-
Le bordel au Paradis
-
La nouvelle traversée de la rade avance
La nouvelle traversée de la rade est en voie de réalisation. Un projet tout neuf prêt à être mis en route et qui pourrait être opérationnel assez rapidement. Quoi?! Le monstre du Léman, le serpent de lac qui fait des pieds-de-nez aux genevois depuis des décennies serait sur le point d’être apprivoisé? Non: cette traversée n’est pas celle des voitures mais celle des piétons.
-
Relève-toi et bats-toi
Le tapage suscité en France par le verdict de Créteil est un déni de justice. Il permet cependant de réfléchir au fait d’être victime, à sa représentation sociale, à la souffrance qu’il impose et aux bénéfices qu’il apporte. Car aujourd’hui être victime est de moins en moins «innocent» - même si cela peut sembler paradoxal.
Catégories : Féminisme, Guérison, Philosophie, Politique, Psychologie, Santé, société 1 commentaire Tweet -
Suicide d’une ado au Canada: internet, zone de non-droit
Amanda Todd est cette adolescente qui s’est suicidée pour avoir été harcelée sur Facebook. Anonymous a retrouvé la trace du présumé harceleur et a donné publiquement son nom et son adresse. Ce qui pose une fois de plus la question de la pratique du tribunal d’opinion.
-
Acquittés de Créteil: le procès en appel sera politique
Des féministes manifestent devant le Ministère de la Justice à Paris. Une lettre ouverte à François Hollande demande un débat public sur les «violences faites aux femmes». Même les Femen sont venues faire leur pub sur le procès des tournantes. Le tout après de nombreuses manifestations d’indignation depuis jeudi dernier. On a vu deux ministres, des groupes féministes, de nombreux blogueurs et journalistes prendre parti et dire tout haut leur malaise devant le verdict d’acquittement de 10 accusés.
-
Les Dalton vont braquer la nouvelle Constitution
Joe Dalton (alias Christian Grobet), le plus petit, est aussi le plus méchant. Un teigneux. Jamais content, c’est lui qui décide des mauvais coups à faire. Ses plans sont souvent foireux mais il n’aime pas être contredit. C’est lui, si sûr de son coup, qui annonce le futur braquage.
-
Constitution: le 1er juin 2013 l’extrême-gauche démissionne à Genève
Tranchons d’emblée sur une question essentielle: la nouvelle Constitution genevoise est-elle ou non légitime? Selon le municipal d’extrême-gauche Pierre Gauthier, qui l’affirme sous forme de question: non elle ne l’est pas.
-
Foot: les Bleues de -17 championnes du monde
Le foot féminin n’est pas assez mis en valeur. Pourtant les filles se donnent. On peut trouver cela moins musclé que chez les garçons, n’empêche: il y a en des solides, des qui tapent fort dans le ballon, des techniques. Elles méritent mieux que des rôles de second plan.
-
Chronique de Normalie: Ségolène, mythique en Harley
Normal 1er est entouré de nombreuses femmes dans sa garde rapprochée. Certaines d’entre elles donnent une touche très people au pouvoir. Ainsi Vava Trierweiler - sa Fanfreluche.
-
Constituante: mon premier vote électronique
J’ai franchi le pas: je suis passé au vote électronique. J’ai trouvé très pratique. Simple, facile, rapide. Je ne sais pas si les doutes sur la sécurité et la confidentialité sont réels. Je n’ai pas approfondi. Mais à part la crainte de voir un hacker changer mon vote, je ne suis pas assez paranoïaque pour flipper sur ce mode de vote.
-
L’Europe prix Nobel de la paix
L’annonce a été une surprise générale. Personne n’imaginait qu’une institution soit un jour lauréate d’un prix Nobel. Et la surprise est plutôt sympathique. Si l’Europe est décriée aujourd’hui, critiquée, en crise économique, elle n’en joue pas moins un rôle très important dans l’Histoire du monde.
-
Procès de Créteil: Najat Vallaud-Belkacem doit démissionner
Le tribunal de Créteil a rendu son jugement: 10 des 14 accusés sont acquittés. 4 sont condamnés à des peines couvertes par la préventive et assorties du sursis.
On a dit de ce procès que c’était celui des tournantes. Dès le début il devait être exemplaire. Mais que signifie exemplaire? -
Salope répulsion
Chacun ses tabous. Chacun ses mots impossibles. Impossibles à dire, impossibles à penser. La charge associée est trop forte. Ou ils n’ont pas de signification pour soi. A moins que l’éducation, ou une pudeur, ne dresse la barrière de l’interdit.
-
Une balle taliban contre une caricature de Mahomet
Dieu ne décolérait pas. «Imbéciles! Incultes, assassins, tyranniques! Cela ne leur suffit pas d’être bêtes comme leur barbe? Il faut en plus qu’ils tirent sur des écolières dans les bus scolaires! Idiots! Imbéciles! Talibans stupides! Qu’est-ce que les humains vont penser de Moi?»
-
... leurs maisons saccagées, leurs femmes violées
Un aspect moins évoqué du viol est celui exercé à grande échelle par des soldats après une victoire. Cela existe depuis très longtemps. La Bible mentionne le viol des ennemis comme un châtiment légitime: «Moi, j'ai donné des ordres à mes saints guerriers, j'ai même appelé mes héros pour servir ma colère, mes fiers triomphateurs... Leurs jeunes enfants seront écrasés sous leurs yeux, leurs maisons saccagées, leurs femmes violées.» Bible de Jérusalem, Isaïe 13-3 et 13-16.
-
Constitution: les affiches de la campagne (5 et fin)
Dernière livraison. J’en ai laissé certaines de côté, comme celle des antinucléaires: le petit soleil doit avoir au moins 30 ans et il est trop refroidi pour allumer le feu. Je laisse aussi la grande gigue sur fond noir affirmer que la démocratie est muselée. Chacun son dada. Je laisse enfin l'affiche-gag des jeunes socialistes qui proposent d'écrire sa propre Constitution. Leur déni du processus vient un peu tard pour être crédible. Je termine cette série avec le fromage. Non il n’y aura pas de dessert. Je soigne mes calories superflues.
-
Un caractère explosif!
Encore heureux qu’elle n’ait pas tenu un révolver! Sur le coup elle aurait bien pu tirer. L’explosion de colère de cette personne est spectaculaire. Pour le moins une perdante contrariée. Elle se fâche pour des points qu’elle ne gagnera pas dans ce jeu télévisé de France 2.
-
Constitution: les affiches de la campagne (4)
Quatrième livraison: la main de Dieu, les voies du Seigneur, les survivants de l’URSS et le Dazibao chinois: un programme du dimanche!
-
Pierre Bourdieu, créateur de stéréotypes
En regardant aux infos le compte-rendu de la marche des salopes à Genève, je me demandais quelle avait été la motivation de Pierre Bourdieu quand il a inventé le concept de domination masculine. Cette expression a été utilisée au micro de la manifestation pour désigner le viol, comme si ce crime était le résultat d’un comportement généralisé des hommes. Quand on constate le faible chiffre d’hommes violeurs, on peut s’étonner de cette affirmation. Le viol est un crime et rien d’autre. Il est le fait (majoritairement) de certains hommes qui ne sont plus d’aplomb dans leurs bottes et qui ont perdu la conscience du normal et du criminel.
-
Des salopes à Kafka: le chaos du viol
Trois actus à penser aujourd’hui: les salopes à Genève, une tunisienne violée par des policiers et Horst Arnold. Trois actus liées. La première est la marche des salopes à Genève, avec 200 participantes selon La Tribune de Genève en ligne.