Mince alors! Ce ne serait pas une dictature médiatique? Parce que l’on entend souvent dire que les corps minces des femmes sont une fabrication des créateurs de mode. Or une étude de 2015 laisse entendre que la vérité est ailleurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mince alors! Ce ne serait pas une dictature médiatique? Parce que l’on entend souvent dire que les corps minces des femmes sont une fabrication des créateurs de mode. Or une étude de 2015 laisse entendre que la vérité est ailleurs.
La France vient d’annoncer sans rougir deux intentions de type protectionniste. C’est d’une part la création de hot spots pour migrants en Libye, afin de trier sur le sol africain les situations des demandeurs d’asiles et d’éviter que la marée humaine venue du sud ne prenne des risques mortels lors de la traversée de la mer.
Surgie sur le ballon comme un diable à ressort, Amandine Henry a marqué samedi un superbe but contre l’Autriche lors de l'Euro 2017. Un corner tiré au deuxième poteau, une tête puissante et précise et la joueuse des Bleues sauvait son équipe (vidéo ci-dessous).
Il l’avait dit pendant la campagne: le nouveau président français veut un statut et un budget pris sur les fonds publics pour son épouse. Ce serait anecdotique s’il n’y avait un problème constitutionnel en vue. Car rien n’est prévu dans ce sens et je ne vois pas comment en démocratie un statut pourrait être accordé par le seul fait du prince.
La valse sondagière, symptôme d’une possible anxiété politique collective, est repartie de plus belle chez les Hexagonaux. Ils en reprennent pour cinq ans. Les instituts, auxquels les français n’ont rien demandé, pondent régulièrement ces instantanés sur l’actualité sans aucun recul ni analyse.
L’administration Obama avait mené une politique de culpabilisation envers les étudiants de sexe masculin. Il s’en justifiait en déclarant: « On estime qu’une femme sur cinq a été agressée sexuellement pendant ses études – une sur cinq. »
On l’a compris: le chef des armées françaises est le président de la République. Il l’a dit sans ménager le général Pierre de Villiers et les cadres militaires. Après le quinquennat mou de Fanfrelande, le nouveau président veut montrer ses muscles.
« Ma fille sort avec un noir? Bon, pourvu qu’elle soit heureuse. » Un tel propos serait habituellement qualifié de raciste. C’est vrai quoi, la couleur de peau ne fait pas la valeur personnelle et l’invoquer laisse planer un parfum… comment dit-on? Nauséabond.
J’ai appris par mes profs qu’un chanteur ou comédien ne doit pas vivre lui-même l’émotion qu’il propose au public. Le show sert à éveiller les sentiments de l’auditeur, pas à déverser ceux de l’interprète. C’est d’ailleurs dans la grande réserve que les plus grandes émotions trouvent leur espace.
Le libéralisme économique prôné par Angela Merkel rencontre un vent contraire. Le gouvernement de RFA vient en effet de publier un décret l’autorisant à empêcher par veto la vente de certaines entreprises à des investisseurs d’hors de l’UE.
Selon le PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences) le déclin de la faune s’accélère. Nous serions dans la 6e extinction animale de masse. Les deux dernières ont été la disparition des dinosaures il y a 65 millions d’années, et l’extinction du Permien-Trias il y a 250 millions d’années qui a vu l’extinction d’environ 95% des espèces.
Les autorités irakiennes annoncent la chute de Mossoul et sa reprise par les forces gouvernementales. L’annonce est faite avec une certaine distance. Pas de mots-chocs, pas d’accusations contre les libérateurs. Le traitement est très différent que celui lu et entendu lors de la libération d’Alep
Je soulevais précédemment la question d’un apartheid anti-hommes, suite à l’annulation du festival suédois du Bråvalla. À cause de quelques hommes, c’est l’ensemble du groupe masculin qui est visé par un ostracisme et une exclusion que l’on croirait repris des anciennes lois raciales états-uniennes.
Le Bråvalla attire 50’000 spectateurs par édition. Il se déroule dans la petite ville de Norrköping au sud de Stockholm. Malgré son succès, ce plus important festival de rock en plein air de Suède sera annulé en 2018.
En complément à mon billet précédent je propose quelques extrait d’une interview de Bill Gates au journal allemand Welt am Sonntag. Le choix d’un média du pays d’Angela Merkel n’est pas anodin.
On parle aujourd’hui de marché et de trafic. Les migrants sont une denrée monnayable. Ils ont une valeur non négligeable puisque Frontex, organisation européenne de contrôle des frontières de l’UE, estime que le trafic génère entre 4 et 6 milliards d’euros annuels.
De notre envoyé spécial sur le front. – Chers auditeurs, la situation est dramatique. Il ne passe pas un jour sans que de nouvelles preuves en images n’apparaissent sur internet. L’épidémie ne connaît pas de fin. Son ampleur est difficile à mesurer mais le phénomène, massif, est constaté sur toute la planète.