Lu dans l’excellent Cerveau & Psycho de septembre-octobre (No 29), cette courte information bien intéressante. Un groupe de psychologues étatsuniens l’affirment: plus une personne est triste, plus elle consomme.
- Page 2
-
-
Assez de bêtises: comment se forme un trou noir?
L’hypothèse de la formation d’un trou noir au CERN est, disons-le clairement, du délire. Et les trois ou quatre savants qui ont lancé la paranoïa sont singulièrement malhonnêtes.
-
CERN, gauche et OGM: de la couardise comme philosophie politique au crime contre l’humanité
La gauche aime de plus en plus les raccourcis réducteurs et populistes. Il est navrant de constater qu'elle est devenue aussi passéiste, frileuse et ringarde que ceux qu'elle critiquait il y a quelques décennies. Elle n'est en tous les cas plus du tout une force novatrice, audacieuse, allant de l'avant. Tout change, n'est-ce pas.
-
Du trou noir à la guérison: questions sur le magnétisme
Discussion tonique hier soir avec un étudiant en physique, un autre étudiant de mon école, et une amie. A partir du supposé trou noir que le CERN pourrait créer, nous sommes passé à la cohérence de la terre, à l’inversion du champs magnétique et à la guérison par magnétisme.
-
ADIEU MONDE CRUEL!
“C’est pour aujourd’hui...” pensait-il en se réveillant. Non, en fait il n’avait pas dormi. Il repensait à tout ce qu’il allait perdre, à tous ses rêves non réalisés. L’homme qui avait peur sentait monter l’angoisse. Comme un chat s’agrippe désespérément au tronc d’arbre au-dessus de la rivière en furie.
-
3e Congrès “Paroles d’hommes” de la condition masculine. Bruxelles, 17-18 oct.
Après Genève en 2003 et Montréal en 2005, le congrès “Paroles d’hommes” troisième du nom se tiendra en Belgique au mois d’octobre. Voulu par des hommes et prioritairement pour des hommes, les deux premières éditions ont vu la participation de nombreuses femmes.
-
Constituante: Citoyenneté vide, débat biaisé, vote des étrangers
La conférence-débat organisée par le Cercle diplomatique de Genève, hier soir à Uni II, m’a laissé de curieux sentiments. Et surtout l’impression d’être passé à côté du sujet.
-
Dans deux jours la fin du monde?
Alors, sera-ce la fin du monde dans deux jours? Quand le CERN mettra en marche son nouvel accélérateur de particules? Cela débat, toutes les hypothèses et peurs ancestrales fleurissent sur le net et ailleurs. Alors, seront-nous encore là jeudi matin pour boire notre petit noir au bistrot du coin ou aurons-nous été avalés, engloutis, en une fraction de seconde si rapide que nous n'aurons rien vu?
-
Constituante: pour un contrôle du citoyen souverain sur la Justice
La Constitution actuelle ne donne que très peu d’encadrement au pouvoir judiciaire. Celui-ci est comme laissé à lui-même, sans réel contrôle de ses dysfonctionnements. Le citoyen étant souverain, il doit disposer du pouvoir de contrôler cette institution qui est censée être la gardienne des valeurs et règles de la société.
-
David Duchovny se soigne: la vie heureuse des bonobos
Un peu de légèreté pour le week-end. On apprend par la presse dominicale que l’acteur de la célèbre série télé est entré en cure de désintoxication sexuelle. Mazette! quel étalon... Et bien sûr la planète entière doit être informée, entre les massacres en Géorgie, les attentats en Irak et la faim dans le monde.
-
Lettre à une amante impossible
Chère, très chère,
Nous nous sommes connus si peu de temps. C'est une chance peut-être. Plus, et je succombais à ta grâce. L'amour et la grâce sont si intimement mêlés en moi.
-
N'être qu'un, oui, mais l’un après l’autre...
J’ai toujours été bousculé par cette phrase de l’humoriste Alphonse Allais: “N’être qu’un, oui, mais lequel?” Cet amateur d’absurde illustrait là une question psycho-philosophique essentielle à laquelle trop de mauvaises réponses avaient été données jusqu’alors. Et que la psychiatrie traita ensuite avec légèreté de pathologie.
-
Nom de famille des enfants: non au père reproducteur-payeur
On apprend par la presse que l’avant-projet de réforme du Code civil a été adopté en date du 22 août. Il propose en particulier l’abandon des doubles noms pour les femmes mariées, et l’attribution aux enfants du nom de famille de la mère en cas de désaccord entre les parents.
-
Ceci n’est pas un discours électoral (quoique...)
Un commentaire m’a interpellé hier. Sur mon billet j’ai développé ma position par rapport aux botellons. Comment trouver le point d’équilibre entre la liberté fondamentale et l’autodétermination des jeunes, et la protection de la santé? Ma position m’a valu d’être taxé de discours électoral.
-
Un verre de Secret Story, avec 2 aspirines s’il vous plaît...
Après un mois de désintérêt dû à mon incapacité dramatique à trouver une quelconque valeur à cette émission, je m’y suis un peu remis ces jours, histoire d’alimenter un billet pas sympa (faut bien avoir des têtes de turcs, non?).
-
Nous sommes autres que ce que nous paraissons
Se présenter en vue d’une élection est un exercice inhabituel pour moi. En quelques mots il faut donner des pistes de réflexion afin de faire connaître nos idées de candidat. Mais il faut aussi faire une synthèse de qui l’on est, car ces mêmes électeurs ont le droit d’en savoir un peu plus sur la personne qui porte ces idées.
-
Constituante: je suis candidat - Présentation et premières idées
Je ne suis ni politicien ni membre d’un parti ou mouvement. Trop indépendant d’esprit et hors clans dans mes opinions pour cela. Mais la Constituante m’intéresse: repenser le plan de la maison commune est un acte citoyen motivant.