L’autoritarisme fait partie des denrées difficilement dégradables: cela imprègne le caractère, s’y ancre, le modèle, et s’exprime ensuite avec évidence.
- Page 2
-
-
Faites de la musique!
Pratique de pouvoir programmer d'avance la parution des billets. Bien que n'étant pas à mon ordi, je mets en ligne cette vidéo de circonstance: faites de la musique. Avec tout ce que vous avez sous la main. Musique tribale, musique improvisée, sans autre prétention que de se faire plaisir et de groover un peu.
-
Le bout du monde
- Jamais! Jamais je n’engagerai de discussion sur le bout du monde, dit Jay.
- Et pourquoi pas, demande Clara? -
20° le matin, what else?
6 heures du mat. Ciel partiellement couvert de nuages sympathiques. Pas de quoi fouetter un parapluie. Léger vent de sud-ouest: courant du sud en altitude, la journée sera chaude.
-
Coups de soleil et piqûres d’insectes: soins naturels
La meilleure médecine contre le coup de soleil est de ne pas en prendre!
-
Soutenir le peuple iranien
"Nos populations occidentales doivent soutenir les iraniens". C'est ce que disait en substance un spécialiste de la région hier soir sur France 2.
-
Clair de lune
Comme je serai moins présent sur le blog pendant une semaine à partir de jeudi, avec des connexions wifi plus aléatoires, je profite de mettre cette belle vidéo aujourd’hui, mélange de musique et d’espace.
-
Téhéran: marée humaine pour Moussavi
La manifestation interdite a bien eu lieu. Des centaines de milliers, peut plus d’un million d’iraniens sont descendus dans la rue.
-
La fille facile
Ayant commencé la lecture du décapant livre de la féministe hédoniste Peggy Sastre, «Ex utero - pour en finir avec le féminisme» (Ed. La Musardine), j’ai eu l’envie d’écrire ce billet qui aurait paru évident il y a 30 ans et qui pourrait peut-être sembler iconoclaste et m’attirer des foudres en cette époque de néopuritanisme décadent et judiciaire. (Décadent parce que réflexe de repli dans un monde pluriel saisi par l’ivresse de la liberté individuelle. Décadent parce qu’à la fois voyeuriste et bien-pensant, comme pour le procès de Cécile B.).
-
Municipal genevois: la féministe Vera Figurek se venge des hommes!
Paru dans la Tribune de mercredi, cet article sur l’hégémonie féminine au bureau du Conseil municipal genevois. Il est même précisé qu’un tonnerre d’applaudissements a salué cette annonce.
-
Quand le soleil s’éteindra
Le soleil est une étoile moyenne. Sa durée de vie est connue grâce à sa composition, sa masse et l’importance des réactions thermonucléaires qui s’y passent.
-
L’oppression
L’analyse de l’oppression diffère selon la grille de lecture que l’on emploie. Mais le point commun est la souffrance d’humains, soit en tant que membres d’un groupe social, soit en tant qu’individus.
-
A lire, à découvrir: une perle ici sur ces blogs
J’aime beaucoup lire Beatrix et son blog "Mise en abyme". Tout a du sens et de la profondeur dans ses billets.
-
Renvoyée de l’hôpital, elle accouche dans sa voiture
Les humains sont capables d’une magnifique adaptation. Cette aventure le montre encore.
-
Faut-il enfermer les experts psychiatres?
Ou bien leur donner le prix Goncourt de littérature? A lire régulièrement les expertises psychiatrique d’accusés lors de procès en Correctionnelle ou aux Assises, la question se pose. Hommes ou femmes, on découvre dans leurs témoignages un trésor de poésie à mi-chemin entre Marc Lévy, le roman de gare et le surréalisme. L’un d’eux s’est même surpassé au procès de Cécile B.
-
Homme, noir, sdf: coupable idéal
Elle avait dit à son ami, puis dans une plainte déposée à la police, avoir été agressée par un homme noir, à 19 heures sur un boulevard très passant. Selon elle, cet homme l’a injuriée, attrappée par le cou, a passé la main sous ses vêtements, pincé ses seins et caressé son sexe. Deux mois après, elle reconnaît avoir inventé l’histoire: rien de tout cela ne s’est passé.
-
Le procès de Véronique Courjault
Le procès de cette mère a commencé aujourd’hui. Elle a reconnu avoir tué trois de ses bébé, après avoir nié avant d’être confondue par l’ADN
-
Coup de coeur: Alela Diane
Il y a parfois, comme ça, des sons qui viennent aux oreilles juste pour descendre dans la poitrine et faire du bien. Des sonorités qui trouvent instantanément leur place, sans effort.
-
Peut-on faire un bilan de la société industrielle?
Le film Home met en évidence certains effets de l’industrialisation de notre société et de la croissance démographique. Des images et des chiffres intéressants mais peu d’analyses.
-
L’aspirateur peut rendre créatif, pour peu que…
Suite à mon récent billet sur les délices de l'achat d'un aspirateur, j'ai découvert un document d'une haute importance éducative. Tout est bon aux mâles pour démontrer leur intelligence naturelle innée. Dès leur plus jeune âge, ils inventent des jeux amusants et sympathiques sans avoir besoin de professeur. Enfin, pour peu qu’on les laisse faire.