Trop fort Rodgeur. S’il gagne demain à Wimbledon il empoche deux records de plus! Le nombre de semaines No 1 mondial et le nombre de finales sur le gazon anglais. Et il égale Sampras en nombre de finales gagnées chez les british. Rodgeur, tiens bon! La Suisse, que dis-je: le monde entier est avec toi. Sauf la petite amie d’Andy Murray bien sûr. Déjà que son copain n’a jamais gagné un titre du grand chelem...
- Page 3
-
-
Ecole: les filles meilleures que les garçons en tout
Une étude anglaise révèle que les résultats scolaires des filles sont meilleurs que ceux des garçons dans quasiment toutes les branches. En particulier dans celles qui mènent à des professions habituellement dirigées par des hommes.
-
Trois poires à l’envers, posées sur la mer
Trois grosses poires à l’envers. Trois grosses poires posées sur la queue, sur la mer. Ça ne se trouve pas partout. Il faut le bon endroit. Et de bonnes conditions. Ah, les conditions...
-
L’excellence: inégalitaire et démocratique
N’est-il pas tentant de réaliser une chose le mieux possible? De sortir de la moyenne et de se hisser sur les plus hautes marches? Déjà le mot sonne bien: excellence! En prolongeant presque imperceptiblement les deux L il reste dans la bouche et produit une saveur claire et aérienne.
-
Zonzon le boson et le Grand Snakerbull
Le Cern soigne sa communication: depuis l’automne dernier on nous dit qu’on y est presque. La prochaine fois sera probablement la bonne. Et à chaque fois on nous répète: «On pense que ça y est mais les prochains mois confirmeront ou non». Quel suspens!
-
Faut-il suicider le système?
Le drame de l’étudiant dont on a appris le suicide, qui croyait avoir raté sa matu, doit être choquant et douloureux pour sa famille et ses proches. Par égard pour eux il est difficile d’en parler. Mais c’est devenu public et objet politique. La cause de ce décès serait le «système». La récupération de la mort est déjà en route. Alors oui, il faut en parler.
-
Un couple lesbien fait changer le sexe de son garçon
Le Daily Mail rapporte l’information: un couple de lesbiennes de Californie a décidé de faire changer de sexe à son garçon adoptif de 11 ans. Thomas, qui se fait désormais appeler Tammy, prend un traitement d’hormones depuis l’âge de 8 ans pour retarder sa puberté et le préparer à l’opération chirurgicale.
-
Nous faisons tous avec
Si votre homme aime regarder la télé en mangeant des chips et qu’il répand des miettes partout sur le parquet - ou pire, sur le tapis - vous allez le lui dire. Normalement vous ne serez pas très contente. Je ne connais personne qui garde le sourire en voyant l’autre cochonner la maison. Sauf au petit déj au lit.
-
Ségolène-Vava: les enfants alimentent la guerre
On croyait que tout avait été dit. Que la saga socialo-élyséenne se calmait. Que Ségo avait vidé son sac et se mettait enfin à réfléchir à ses échecs. Que ses enfants n’allaient pas en rajouter une couche.
-
Euro: sueur, bonheur et larmes
Le foot, on aime ou pas. Comme le sport en général. On aime ou pas les grands bastringues qui déménagent et qui ameutent un continent. On peut maugréer contre les salaires des joueurs, contre le «business machine» qui s’étale en lettres grasses à la une des quotidiens.
-
Carnet d’un rêveur (11)
Marco pourrait s’asseoir près de la cascade. Il ne le fait pas. La voix obscure jaillit encore des murs.
- Cette eau n’est rien. Un filet, un fil. Rien! Ni odeur ni nuages. Encore moins d’infinité. Tu peux t’asseoir si tu veux. Tu peux la boire. Tu n’en auras que pour ta soif. Rien pour le voyage. Rien pour le rêve. Cette eau tombe et disparaît. Tombe donc, et disparais! Personne ici ne t’a appelé. Il n’y a pas de mer. Pas de mer! Pas d’infinité. Si tu connaissais la mer tu ne serais pas venu te perdre dans cette montagne. Ah, la mer et ses promesses. Connais-tu la mer? Que connais-tu de la mer? -
Une fricassée de limaces fraîches
C’est beau les lundis de septembre. Sauf qu’on est le 2 juillet. Et normalement en juillet c’est l’été. C’est écrit sur le calendrier. Si c’est écrit c’est que c’est vrai. Ceux qui font les calendriers ne sont pas spécialement des humoristes. Imaginez qu’ils sautent des jours. Ou qu’ils en rajoutent. Ça se peut pas.
-
Adieu Tombouctou
Appelée aussi Tinbuktu, cette ville du Mali est située sur la rive du fleuve Niger. Son nom viendrait, selon une légende, d’un endroit où une femme nommée Bouctou avait un puits (Tin). Au XIIe siècle, après des siècles de campement touareg, les premières oeuvres en dur apparaissent.