Récemment un ingénieur de la Nasa, John Grotzinger, attaché au programme Curiosity, a annoncé une découverte capable d’entrer dans les livres d’histoire. Il n’a pas voulu en dire plus, laissant entendre que les semaines à venir seraient riches en révélations.
Les hommes libres - Page 151
-
Les incroyables découvertes de Curiosity
-
Mittal, hors de France!
Sarkozy avait provoqué des vagues quand il avait repris une phrase de Philippe de Villiers en 2006: «La France, tu l’aimes ou tu la quittes». Sarko n’avait pas dit exactement les mêmes mots mais l’esprit y était: «Tu joues le jeu sinon casse-toi».
-
Mariage pour tous: la nouvelle ligne de démarcation
Quel paradoxe! Le quotidien Libération, à l’origine défenseur de la liberté intellectuelle et d’expression, est devenu chantre de la stigmatisation. Comme n’importe quelle feuille de chou réac et facho. En effet il lance un observatoire des propos homophobes. Il s’agit d’une collection de propos tenus par des personnalités publiques en France autour du projet de loi «Mariage pour tous».
-
Novembre noir
Souvent la neige vient à fin novembre. Le mois gris, sombre, mouillé des pluies, s’éclaire alors et prend des allures de janvier. Mais on n’y est pas. La lumière diminue encore, même si la sinusoïde que dessine le soleil vu du roulis de la Terre, s'aplatit à approche de Noël.
-
La déconnexion du corps
Etre père ou mère, n’est-ce qu’une construction sociale? Un rôle qu’un homme et une femme jouent autour de l’enfant? Selon la théorie du genre il n’y a pas d’attribut sexué par nature, à part les organes sexuels et quelques hormones.
-
Femen le jour, call girl la nuit
Le ministre féministe qui veut éradiquer la prostitution en deux ans appréciera. C'est l'enquête-choc de la semaine. On sait que les Femen sont déjantées et agressives; qu'elles veulent une guerre totale contre les hommes; qu'elles sont entretenues mais on ne sait pas par qui; qu'elles pensent par slogan. Il y a mieux. Eloïse Bouton, porte-parole française des féministes du Femen, est prise la main dans le sac, si j’ose dire. Elle serait escort girl sous le nom d’Alise. Ou Lizaliz ou Luka, selon la pub. Les images qui suivent ne sont pas des preuves formelles mais le silence radio de la porte-parole retentit comme un aveu. Et quelle étrange, très étrange ressemblance entre Eloïse Bouton et Alise.
-
En marge de Tango (3 et fin): Comment reconnaître une féministe d'une...
Les hommes sont aujourd'hui l'objet de tant de clichés simplistes qu'il est fun de renvoyer un peu l'ascenseur.
Quel est le pourcentage de mecs lourds dans la société? Je l'ignore. Il y en a, j'en vois aussi. Mais je n'en vois pas tant que cela.
Quel est le pourcentage de femmes dominantes et agressives? Je n'en sais rien Je ne pense pas non plusqu'il y en ait tant.
Mais les stéréotypes sur les hommes lourds et sur les femmes dominantes marquent plus les esprits que les comportements cools.
-
En marge de Tango (2): à quoi sert d’être un homme féministe?
«Le féminisme est en réalité une quête de pouvoir. L'égalité en est le cheval de Troie.»
Avant d’ajouter quelques très courtes tranches de philosophie féministe au billet précédent, et puisque certains hommes se soumettent à la doxa Féminista, une question méchante et des réponses qui ne le sont pas moins (c'est du premier-deuxième degré en même temps).
-
En marge de Tango (1): tranches de féminisme
- Est-ce un homme ou une femme qui postule dans notre entreprise?
- C’est une femme.
- Payez-la 27% de moins!
Est-ce vraiment ainsi que les choses se passent? Certainement pas. Voyons cela. -
Neuchâtel: la montre géante
Le projet Swiss Watch Arena fait polémique. L’idée de construire un grand bâtiment en forme de montre est pour le moins original. Et de plus, une montre visible depuis un avion! Le tout au bord du lac, en léger débordement sur l’eau.
-
Hussard téméraire et Normal second
Le conflit qui s’éternise à l’UMP montre la difficile transition entre une culture du chef respecté dont l’autorité ne souffre pas de discussion, et une culture du vote, donc de l’importance relative des candidats.
-
Je hais les masses
Une bonne haine occasionnelle c’est comme un pic d’énergie. Ça booste les surrénales. L’adrénaline augmente, les muscles se tendent et les poils se dressent comme des piquants. Il faut bien cela pour résister aux masses et à ceux qui les manipulent.
-
Chloé
Une suite de défaillances, une gestion légère d'un dossier lourd, et c'est le drame que l'on sait. Le kidnappeur de Chloé, l'adolescente enlevée à Barjac dans le Gard et retrouvée à la frontière allemande, avait un passé judiciaire déjà chargé.
-
Neutralité sexuelle des jouets en Suède
On savait que la grande industrie a contribué au féminisme en utilisant les bras des femmes pour faire tourner ses usines et développer le consumérisme que nous connaissons. Aujourd’hui le business fait son beurre des théories de genre qui ont décrété que les filles et les garçons n’ont aucune autre différence entre eux autres que celles que la société aurait décidé.
-
Revue de presse: L’île mystérieuse - Cannibale - PV - Makémaké
Certains humains ont des hu-moeurs bizarres. Créative, l’une fait du béton armé d’os, les autres font dans la nouvelle cuisine cannibale. Makémaké! Le monde est étonnant. Etonnante aussi la justice française: le cabinet du juge devient la salle de presse. Quant à Tintin il a eu plus de chance que Google Earth.
-
Le Hamas recycle des victimes syriennes
A quand une flashmob aux cris de «Hamas assassin»? On n’y est pas. Le Hamas a un trop bon chargé de communication. Malgré des milliers de roquettes envoyées sur Israël, malgré les attentats ayant fait plus de 1’000 morts, malgré les guerres passées, la volonté exprimée d’éliminer Israël, l’endoctrinement des enfants à haïr les hébreux dès la maternelle, le Hamas arrive encore à se faire passer pour victime victime et défenseur de l’opprimé.
-
A quoi servent les people?
A être connus et à continuer à l’être, pour dire vite. Mais pas seulement. Ils ont une fonction sociale. Ils sont soit des idiots utiles sur lesquels nous déversons nos frustrations, soit les miroirs des rêves secrets de nos vies anonymes.
-
Différences hommes-femmes: le corps incontournable
Les Femen confirment les différences hommes-femmes: elles sont tombées sur un os masculin. L’os - ou les os - de quelques manifestants hommes dimanche à Paris. Elles ont agressé le cortège puis se sont faites agresser en retour. Et se sont enfuies, abandonnant leur superbe médiatique perdue dans la fumée. Mais pourquoi n’ont-elles rien vu venir?
-
Le détournement du langage
La question du «mariage pour tous» (ou presque) fait débat dans le public sans que les politiques n’en soient les maîtres. C’est une bonne nouvelle. Discuter, débattre d’un thème de société important, doit être la fonction même de l’agora, de l’espace public et citoyen.
-
La chasse
C’est l’histoire d’un instituteur en maternelle, quelque part en Suède. Il adore les enfants, qui le lui rendent bien. En particulier la fille de son meilleur ami, Klara. Elle est très imaginative. Il la comprend et l’aide dans ses difficultés à marcher correctement sur les trottoirs. Ils ont ainsi une sorte d’alliance.