Comment découvrir Bach sans ce sentiment d’une musique très calculée, cérébrale? Je n’ai jamais apprécié Jean-Sébastien Bach à cause de cela. Je n’y sentais pas d’émotion, comme j'en ressentais dans Debussy, Ravel ou Chopin.
-
-
Al Gore blanchi - comportement des médias
Quand ce genre d’affaire commence on en parle beaucoup. Quand elle se clôture on en parle très peu. Alors cela vaut bien un petit billet pour relayer l'info.
-
Quelques réflexions sur l’infanticide
Que se passe-t-il dans l’esprit du parent qui tue son enfant? Et peut-on traiter de la même manière l’infanticide paternel et maternel, celui du bébé qui naît ou celui de l’enfant déjà plus grand? Et quel est la situation du couple?
-
Chéri, regarde-moi dans les seins: c’est bon pour ton coeur!
Mesdames, ne soyez pas fâchées si votre doudou regarde régulièrement, et avec insistance, la poitrine des femmes: c’est bon pour sa santé. Mais oui, parfaitement! C’est un médecin qui l’affirme.
-
Soleil, soleil
Ça commence par le soleil, ça continue par le soleil, ça finit par le soleil.
-
Le refroidissement climatique est en route
De plus en plus de signes et de scientifiques se penchent sur ce qu’il est désormais convenu d’appeler le «refroidissement global», ou «Global cooling». A l’inverse du réchauffement climatique, il est ici question de la régression des températures.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 24)
Episode précédent: voir ici.
-
Fausse accusation: une proche de l’accusatrice m’écrit
J’ai eu la surprise de recevoir un message d’une personne proche de mon accusatrice. Sans le mentionner trop précisément il s’agit d'une personne dont je peux dire qu’elle est liée à sa famille. Quelqu’un qui nous avait connu et dont l’accusatrice était proche.
-
Al Quaïda montre son visage en voilant celui des femmes
Le numéro 2 d’Al Quaïda, Ayman Al Zawahiri, aurait déclaré dans un message audio mis en ligne hier mardi, que les musulmanes devaient résister par tous les moyens à l’interdiction du port du voile intégral qui vient d’être votée en France. Cette interdiction concerne les lieux publics.
-
Corps humain: le voyage de l’eau - amaroli, une thérapie qui peut choquer
Qu’est-ce qui mesure environ 100‘000 km de long dans le corps humain? Le système de transport de l’eau! On parle beaucoup de l’eau en période de canicule. Je propose un petit rappel du voyage de l’eau, de ses fonctions, pour insister ensuite sur une approche thérapeutique originale. Prenez vos rames, on démarre.
-
Genève: un curieux procureur, une curieuse justice
On se souvient du Procureur adjoint M. Claudio Mascotto, qui avait été récusé par le Tribunal Fédéral pour une forme d’abus de pouvoir. Que disait le TF dans sa conclusion à ma demande de récusation? “Le recourant pouvait donc légitimement douter de l’impartialité du procureur....»
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 23)
Episode précédent: voir ici.
-
Humanité: disparition dans 100 ans?
C’est un scientifique australien qui l’affirme dans une interview au journal The Australian datée du 16 juin 2010: l’espèce humaine va disparaître d’ici 100 ans, et il n’y a rien à faire. Ce serait déjà trop tard. Ce scientifique est Frank Fenner, virologue, qui a contribué à l’éradication de la variole et à la mise sous contrôle de la mixomatose.
-
Revue de presse: Ribéry l’huître - Les lapins de la canicule
On en apprend des choses en lisant Mesdames et Messieurs la Presse et les Médias, comme disait Blondesen à qui j’envoie ici des pensées du coeur. On apprend sur la sexualité des amateurs de jazz et sur le yaourt qui surnage dans la boîte crânienne de Frank Ribéry.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 22)
Episode précédent: voir ici.
-
R136a1: chaud, chaud!
Dire que l’on se plaint de la canicule. Jamais contents les humains. Ou alors de moins en moins adaptés à leur environnement. Pourtant, avec un soleil stable et plutôt régulier il n’y a pas trop à se plaindre. Parce que cela pourrait être tellement pire!… Imaginons.
-
Cancer: réflexions 6 mois après l’opération
Je poursuis ma réflexion sur ce que peut signifier cette maladie et sur le vécu qu’elle induit pour moi. Ayant par ma profession toujours recherché le sens de la maladie et le langage du corps, j’ai ici une belle opportunité d’exploration. Je suis une fois de plus à moi-même mon propre laboratoire.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 21)
Episode précédent: voir ici. -
La cuvette des wécés a une très bonne acoustique
Rien à faire. On peut y mettre la gendarmerie, la police, le GIPN, les men in black. On peut même provoquer un tsunami, faire s’écrouler une montagne, lancer un référendum, attraper une grippe, gagner à être connu, perdre ses cheveux, rien à faire: on n’arrête pas le progrès.
-
Quand une femme politique parle de son cancer
La presse romande de ce matin, sous la plume de Serge Gumy et Martine Clerc, parle de cette élue socialiste thurgovienne qui annonce son cancer du sein sur son site. Edith Graf-Litscher a été opérée il y a environ une semaine, et elle en fait l’annonce, sobrement, le 19 juillet.