Il a commencé à 14 ans. Son idée: vendre à bas prix des logiciels Mac. Il a donc créé sa société, son site internet avec un super look - de quoi attirer les Macophiles.
- Page 2
-
-
Pakistan: la désolation, la maladie, la mort
Les conséquences des inondations au Pakistan sont terrifiantes. La destruction de maisons, des cultures, des animaux d’élevage, les populations chassées hors de leurs villages, l’école qui ne pourra pas reprendre, l’eau contaminée: les habitants vivent un cauchemar. Et s’il y a moins de morts qu’en Haïti ou que lors du tsunami, la désolation qui prévaut n’est pas moindre. Il faut imaginer ce qui s’est passé cet été dans le Var en France, en des centaines fois plus grand!
-
Bactérie super-résistante: la prochaine angoisse mondiale?
Elle a fait le tour de la presse, NDM 1 de son petit nom. Elle vient de l’Inde et se fait remarquer déjà dans d’autres pays.
«Selon The Lancet Infectious Diseases, 37 cas ont été identifiés au Royaume-Uni. Ces personnes s’étaient toutes rendues en Inde ou au Pakistan, pour y subir une intervention chirurgicale. On a également trouvé des cas isolés aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas et en Australie, ainsi que plusieurs cas en Inde et au Pakistan, d’où la bactérie provient.» -
La vallée de la Paix
Texte énigmatique. Envoûtant, rythmé, dont on ne sait d’abord à quoi il s’applique. Il est question du destin, et de la douleur d’un cavalier qui s’avance dans une vallée mythique, improbable, vallée du coeur. Vallée imaginaire où vont les coeurs quand les attaches sont rompues.
-
Météo: c’est la faute à Yvette
- Beau temps pour un mois d’octobre, M’dame Michu!
- Ça c’est ben vré, M’sieur Hecto (Pascal de son prénom).
- C’est bientôt Noël.
- Bé, on dirait qu’ça passe plus vite c’t’année. -
Delphine, Romane & Elsa (partie 29)
Episode précédent: voir ici.
-
Outreau: un troisième round?
L’experte nommée à l’époque par le juge d’instruction Fabrice Burgaud a commis un livre publié l’an dernier: «Outreau, la vérité abusée». «Dans un souci de réhabilitation du rôle de l'expert, elle décrypte avec minutie dans son ouvrage l'approche méthodologique "très codifiée et très expérimentée des expertises, avec plus de quarante critères de validation", qui lui a permis de retenir comme crédibles les traumatismes racontés pour 15 des enfants.»
«... la psychologue revient sur "le rôle dévastateur" qu'ont joué, selon elles, les avocats de la défense "en utilisant pour stratégie la démolition du travail des experts. Nous étions les monstres à abattre, et moi la première.»
-
Revue de presse: suicide à 10 ans - drôle de steward - secret storidicule
Heureusement qu’il y a l’insignifiance de certaines émissions comme Secret Story. Savoir qui manipule qui, vu qu’au final on s’en fout, cela repose l’esprit de questions bien plus difficiles. Difficile de comprendre quelque chose aux suicides de fillettes. C’est juste insupportable.
-
Pellegrini l’européenne
Elle avait déjà presque tout Federica Pellegrini. L’or à Pékin, l’or aux championnats du monde, et cinq records du monde dans trois disciplines (voir tableau ci-dessous).
-
Le jeu des animaux
J’en parle dans mon roman en cours d’écriture sur mon blog (Delphine, Romane & Elsa). J’en ai animé pendant plus de 20 ans. Je propose ici plus d’explications sur le jeu des animaux. De quoi s’agit-il?
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 28)
Episode précédent: voir ici.
-
Easyjet c’est fun
Les plainte se multiplient contre Easyjet. Les départs en retard ou en avance, les passager refusés, la compagnie ne soigne pas sa réputation.
-
Congélateur mode d'emploi
Au cas, très improbable, où mon billet serait traduit en anglais et imprimé dans le New York Times, je précise d’emblée qu’il s’agit d’humour violet (pas noir, c'est tandancieux). Je pourrais dire «humour de couleur», mais c’est aussi tandancieux. Imaginez qu’en parlant d’un noir - pardon, d’un violet, on dise: «Un homme de couleur», et que l’on nous demande: «De quelle couleur?» Si vous répondez: «De couleur violette» l’homme sera introuvable, puisqu’en réalité vous parlez d’un homme à la peau couleur café, brune, voire brune foncée. Et un homme introuvable ça n'a pas d'existence. Terrible ça.
-
Diagnostiquer le cancer grâce à l’haleine
L’information qui vient de tomber est particulièrement importante. Des chercheurs ont mis au point un test de dépistage du cancer grâce à l’analyse de l’haleine. Ce qui permettra de procéder à des diagnostics précoces et simples, généralisables.
-
L’Afrique, réserve alimentaire?
Louer un hectare de terre cultivable au prix d’un euro par année, c’est possible! La Tribune fait mention, sous la plume d’Andrés Allemand, d’un rapport de la Banque mondiale révélé par le Financial Times. Ce rapport concerne la prise de contrôle des terres arables africaines par des investisseurs étrangers.
-
OMS: 6 experts liés à l’industrie des vaccins
L’OMS a officiellement déclaré hier la fin de la pandémie du virus AH1N1. Les stocks de vaccins commencent à être incinérés. Compte tenu du prix des vaccins et des campagnes publicitaire, plus le personnel mobilisé et tous les à-côté, il est difficile de chiffrer avec précision ce que cela a coûté. Le Canada aurait déboursé plus d’un milliard d’euros dans cette affaire, par exemple.
-
La grande sécheresse de 1976
L'été 2010 est-il si exceptionnel? Certains le prétendent, mais c'est avoir la mémoire un peu courte. Un article de la Tribune de ce jour met en lien les catastrophes météorologiques de cet été et le réchauffement climatique. Un prof d’université, Dominique Bourg, philosophe et professeur ordinaire à la faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne , est catégorique:
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 27)
Episode précédent: voir ici.
-
Surprises à Florac
Tôt le matin les villes sont calmes. Un moment favorable pour faire des découvertes sans la pression des indigènes et des touristes. La lumière, si elle n’a pas la chaleur du plein soleil, est claire de la fraîcheur du jour qui vient. (Cliquer sur les images pour les agrandir).
-
Vol sur le causse Méjean
Ah, trois jours rien que pour ça: descendre en Lozère, entre Florac et Millau, sur le causse Méjean. Il y a un petit aéroclub, Chanet-Florac, où l’on peut faire un vol d’initiation en planeur.