Le titre que Renaud avait composé pour Coluche trouve malheureusement sa place aujourd’hui pour le chanteur du groupe de métal Gotthard, Steve Lee, tué par un semi-remorque sur une autoroute américaine. Parti pour une ballade en moto de deux mois à travers les states, ballade dont il rêvait depuis des années, il s’est arrêté pour toujours sur cette bande d’arrêt d’urgence.
Les hommes libres - Page 212
-
Gotthard: putain de camion
-
Procès Kerviel suite: victoire à la Phyrrus
La SocGen est gênée par le jugement rendu mardi. Conséquence inattendue de la condamnation de Jérôme Kerviel: la banque fait marche arrière sur le montant que celui-ci devra lui régler. En une journée la Société Générale était devenue un monstre et l’accusé une victime, à cause du montant inouï à payer: 4,9 milliards d’euros.
-
Constituante et égalité hommes-femmes: mensonges et pleurnicheries
Je vois que l’on revient de manière insistante sur la supposée suppression de l’égalité hommes-femmes dans le projet de nouvelle Constitution. Plusieurs politiciens et blogueurs y font référence ces derniers jours.
-
Affiches UDC: ils ont oublié Christoph B. !
Ah ça, mais si on veut représenter des personnes précises d’origine précise, par le prénom, par le look, il faut aussi présenter le suisse typique. Je propose trois versions. Sur la troisième vous pouvez imaginer ce qui vous plaît. (Hum: toutefois je ne laisserai pas mettre n'importe quoi par écrit sur mon blog).
-
Jérôme Kerviel: la solitude du hurdy-gurdy man
Jérôme Kerviel a donc été reconnu coupable de tous les chefs d’accusation. La sanction claque comme un mauvais réveille-matin. Les réactions contrastées montrent que différentes analyses sont possibles. Il y a ceux qui chargent l’homme, et ceux qui chargent le système. J’ai quelques difficultés à savoir ce qui est juste.
-
Fantasmes d’hommes
Suite au précédent billet, voici le versant masculin. Les fantasmes sont des choses bien étranges. Ils surgissent dans le champ de la conscience sans prévenir, sans même que l’on sache ce qui les génère. Ils pourraient être une voie d’accès à l’inconscient.
-
Fantasmes de femmes
L’enquête n’est pas nouvelle. Le magazine Psychologie la reprend et la développe. La notion de fantasme ayant été pendant longtemps collée au désir masculin, cette enquête mérite d’être actualisée.
-
Stress: les femmes s’énervent, les hommes se ferment
Le site Maxiscience met en ligne cette information: Mara Mather, professeure à l’Université de Caroline du Sud, a dirigé une équipe pour étudier les comportements des hommes et des femmes face au stress.
-
Kamil, découvert grâce à Google Earth
Un cratère jeune: 2’000 ans, 45 mètres de diamètre, 16 de profondeur. Une météorite estimée à 1,7 tonnes, un mètre de diamètre et une vitesse de chute de 3 km par seconde - soit plus de 10’000 km/h. C’est grâce à Google Earth que cette météorite a été découverte dans le désert au sud-ouest de l’Egypte, en 2008.
-
Au bout du monde en vélo (4)
Suite du voyage vers l’Asie de Nicolas et deux amies, partis à vélo pour aller… loin. Dans leur dernier message (voir ici) ils abordaient le Caucase. Aujourd’hui ils ont traversé la mer Caspienne et sont à Aqtau au Kazakhstan (cliquer sur l’image pour l’agrandir). Pétard! Ça doit leur faire des mollets d’acier, ça!… Le message ci-dessous est d’avant la traversée de la Caspienne.
-
Bertrand Cantat, la rédemption et les féministes
Le chanteur de Noir Désir est remonté sur scène hier samedi à Bègles. Son retour annoncé a été longuement ovationné. La sécurité avait été renforcée. Son retour ne fait pas l’unanimité. Des féministes en particulier estiment qu’il n’a pas payé assez et qu’il devrait se taire, même sa dette payée. Mais la prestation de Cantat ne vaut pas cette indignation opportuniste.
-
Delphine, Romane et Elsa (45): le débriefing
Après la mise en ligne du dernier épisode (lire ici), je propose un débriefing sur ce roman commencé par hasard, vécu comme une grossesse et mené à terme avec bonheur. Avant toute autre pensée je veux remercier ici l’internaute Olga, qui à partir d’un billet léger et sans lendemain m’a proposé un challenge que j’ai relevé et porté plus loin. Elle a perçu mon imaginaire.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 44): FIN
Episode précédent: voir ici.
-
Le cul dit par un enfant
Ils sont incroyablement malins et créatifs. A peine hauts comme trois pommes de pin ils ont déjà la l’intelligence des mots chevillée aux neurones. Quand on voit l'inventivité des gamins, on se demande parfois pourquoi les adultes peuvent être si crassement rigides, imbus de leurs croyances ou soumis aux maîtres qu'ils se créent eux-même.
-
Rossignol relocalise!
Les délocalisations d’entreprises sont légions depuis une charrette d’années. On le sait: le travail, mieux protégé, mieux rémunéré chez nous, renchérit le coût de production, alors que dans les pays émergents la main d’oeuvre est payée à bas salaires.
-
Nouvelles de l’espace: Exoplanète habitable? - Comète en vue
Si Halley est célèbre pour revenir périodiquement tous les 76 ans au voisinage du soleil, La comète Hale-Bopp reste dans les mémoires comme «la belle comète», celle qui illumina le ciel du printemps 1997. Sa brillance spectaculaire, sa queue visible avant la nuit totale et la durée d’observation (18 mois) en ont fait la chouchou du public comme des professionnels.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 43)
Episode précédent: voir ici.
-
Prochainement au programme: Revivre
Il y a comme cela des passages étroits, sans horizon, où tout semble arrêté. Des plongées abruptes dans des ciels sans étoiles, des terres incertaines où le chemin n’est plus balisé. Il faut pourtant aller, reprendre le bâton de pèlerin, retrouver un ciel.
-
Christine O’Donnell veut-elle la fin de l’humanité?
Christine O’Donnell est la remplaçante de Sarah Palin. Vous savez, la gaffeuse en chef du parti Républicain. Détrônée, la Sarah. Chri-Chri fait mieux. La Tribune du jour fait état de ses frasques.
-
L’ingratitude du cactus Saguaro
Le désert de Sonora, au sud-ouest des Etats-Unis. A cheval sur la Californie, l’Arizona et le Mexique. On y trouve le site de Kitt Peak où 22 télescopes s’ancrent dans les Quinlan Mountains pendant que leurs yeux scrutent l’intense et lumineuse obscurité du ciel nu. En été la température monte à 50°. Sec, sec, et chaud, chaud.