2009 sera l’Année mondiale de l’astronomie. Elle a été choisie en anniversaire à 1609. 1609, cela ne vous probablement rien. Ce fut pourtant l’année où notre vision du monde a basculé de manière radicale.
Les hommes libres - Page 270
-
L’année où notre vision du monde a basculé
-
La charia appliquée en Suisse?
Le Matin du jour nous apprend, sous la plume de Stéphane Berney, qu’un prof d’uni fribourgeois propose l’instauration de tribunaux islamiques appliquant la charia en Suisse.
-
Gaza: quel but le Hamas poursuit-il?
Le sang coule à Gaza, et c’est la même histoire qui recommence. Le Conseil de sécurité enjoint à déposer les armes, quelques pays appellent à la paix, et rien, rien ne change.
-
“Lettre ouverte aux inquisitrices, aux moralisatrices et fossoyeuses des libertés”
Le titre n’est pas de moi, mais il aurait pu l’être. Il est de Madame Catherine François, une féministe belge licenciée en Science de la Famille, Présidente de SOS Viol Belgique. Sa lettre ouverte s’adresse aux féministes professionnelles, les radicales et extrémistes.
-
Un petit coup de rire
Mais qui disait donc que les éléphant-e-s du PS français ne s'entendent pas? Mauvaises langues, va!
-
Gratitude
Pour ce soir de Noël, et en cette période troublée, je retouche légèrement et remets un billet paru il y a déjà quelques mois, un de ceux que j’ai préféré écrire.
-
Otages de Kadhafi: la Suisse fait-elle marche arrière?
La Tribune d’hier présentait l’état des négociations, dans un long article sous la plume de Fedele Mendicino. Les informations divulguées préparent-elle une marche arrière de la Suisse?
-
En pensée avec la famille de Maria-Camille
Article touchant du Matin, suite au meurtre de Saint-Julien. Les témoignages sobres montrent d’autant plus le drame vécu.
-
Quand les panneaux solaires favorisent le réchauffement climatique
Décidément, rien n’est parfait. Voilà que la fabrication des panneaux solaire favorise le réchauffement.
-
Le beau, le bon, le vrai
Le Matin d’hier publiait un article sur le besoin de spiritualité hors religion, en particulier pour des parents souhaitant ouvrir l’esprit de leurs enfants à une dimension supra-personnelle. Le but étant de se passer des hiérarchies, des dogmes et croyances pour éveiller la conscience et la responsabilité individuelles.
-
Nom de famille (suite): de la dérive égalitaire à l’arbitraire juridique
Dans mon billet d’hier j’exposais les raisons de mon désaccord sur le projet fédéral d’attribution du nom de famille. Sandra Weber a écrit dans la Tribune un article qui résume le futur débat au fédéral.
-
Nom de famille: on n’est pas sortis de l’auberge
Le débat s’annonce intéressant: quel nom de famille donner aux enfants? Il y a là une réflexion fondamentale à mener. Au nom du principe d’égalité, d’autres principes vont-ils être relégués? Et lesquels?
-
La fille aux cheveux de lin
Regarde. Là, regarde. Ces pas sur le sable: c’est elle.
-
Le premier tour du monde en voiture solaire est bouclé
C’est à un suisse qu’on le doit. Louis Palmer est arrivé à Lucerne, son point de départ, après avoir accompli 53.451 km en presque 18 mois.
-
Quand la machine lit dans notre cerveau
Lu ce matin dans la Tribune et sur cyberpresse, des japonais ont mis au point une technologie capable d’interpréter l’activité de nos neurones et de la reproduire sur un écran d’ordinateur.
-
Zimbabwe: l’armée attaque des civils
Les images ci-après montrent des soldats qui, n’étant plus payés. s’en prennent aux civils. D’ailleurs aucune administration n’est plus payée. Le pays sombre sous nos yeux, et rien ne se passe que l’oppression et la mort.
-
Fausse mémoire: des thérapeutes déviants fabriquent des viols à la chaîne
Il y a quelques semaines, Sphinx postait un commentaire faisant état du syndrome de la fausse mémoire. Hier soir, l’émission “Les infiltrés” de France 2 traitait ce sujet dans le cadre plus général des manipulations par les pseudo-gourous.
-
Un trou noir au bureau
Pfff... que les gens sont parfois imprudents!
-
18 morts, 4 ans de prison
La sentence est tombée ce soir. Les 3 adolescentes qui ont mis le feu à une boîte aux lettre à l'Hay-les-Roses, entraînant la mort de 18 personnes, sont condamnées.
-
Jonas, ou l’art d’avoir tort
Suite à un billet de Micheline Pace et un autre, j’ai commencé à lire “L’art d’avoir toujours raison”, de Schopenauer. Cela m’a fait penser à une autre histoire où avoir tort fut la démonstration d’une qualité indéniable.