Après une fausse rumeur véhiculée jeudi par le comité contre la lapidation, laissant entendre que Sakineh Mohammadi Ashtiani pourrait être libérée ainsi que son fils, c’est au contraire un document à charge qui a été diffusé sur la télévision iranienne.
- Page 3
-
-
Salut les matinaux! En cadeau: une blonde explosive...
Ciel! Que vois-je? Qu’entre 7h et 9h du mat, il y a le plus de pages visitées. On trouve cela en bas des statistiques détaillées. Et bien j’ai trouvé sympa qu’on soit presque ensemble à prendre un p’tit déj ou simplement à boire le café.
-
0,000000000000001
Je ne sais pas comment ils en sont arrivés là. Je veux dire: les physiciens et les mathématiciens. Comment ils ont pu déjà imaginer, puis calculer, puis créer des instruments pour mesurer l’infiniment petit.
-
Asia Bibi, elle, attend la sentence de la folie ordinaire
Le bruit courait hier: Sakineh Mohammadi Ashtiani serait libérée ou allait l'être. On apprend ce matin que l'information diffusée par le Comité contre la lapidation n'est pas juste.
-
Assange piégé? Vive la révolution antiféministe en Suède!
La Suède est un pays perdu pour les hommes. Le féminisme radical y triomphe. La sexualité masculine, la séduction, le désir, toute initiative venant de l’homme doit être contrôlée et validée par la femme, faute de quoi celle-ci actionne une justice qui est à sa botte. Le pire du radical-féminisme s’est emparé de ce pays.
-
Neandertal et Sapiens: des cerveaux différents
On sait aujourd’hui que Neandertal et Sapiens étaient génétiquement compatibles. Non seulement ils se sont côtoyés mais ils se sont reproduits ensemble. Pourtant seul Sapiens a survécu.
-
Accusations contre Julian Assange: le déchaînement
Je ne suis pas fan de Julian Assange. Son opacité, l’opacité du site Wikileaks, celle des donateurs, des collaborateurs, des financements, sont en grande contradiction avec l’exigence de transparence affichée. «Faites ce que je dis mais pas ce que je fais».
-
Cantona invente la révolution symbolique...
Ou: Quand Eric Cantona retire d’une banque pour mettre dans une autre.
Donc Eric le brun (tout le monde n'est pas Erik le Rouge) avait invité la population à faire la révolution en douceur en retirant son argent des banques et en fermant les comptes. Notons que l’égérie de Lutte Ouvrière ne trouve pas l’idée si bonne et a une vision plus intelligente des choses: «Nathalie Arthaud (LO) : Le problème c'est que les banques, on en a besoin, elles sont utiles. Par contre les banquiers qui transforment les salles de banque en casino, eux, on doit le leur interdire.»
-
Racisme anti-suisse ordinaire
J'ai posté mon billet de ce matin, La tentation de radicalisation, sur un site français, Mediapart, où je poste parfois mes billets d'ici. J'ai reçu un commentaire pas triste que je livre, ainsi que la réponse que j'y ai faite. Il y a des limites à insulter la Suisse par principe, par habitude, presque comme un jeu en vogue dans le parisianisme décomposé.
-
La tentation de radicalisation
La véhémence serait-elle devenue un programme politique? A lire ou entendre certains débats sociaux ou politiques, cette question n’est pas décalée. Je comprends bien que nous sommes faits d’émotions, de coups de coeurs ou de gueule, de rages, entre autres. Mais est-ce bien raisonnable d’en faire le soubassement d’une pensée?
-
Météo et tes bas, ou les 4 ventilateurs géants
Coupé en deux comme au sabre. Le haut pommelé, le bas compact. Entre les deux une barre horizontale comme un sabre qui tranche l’hémisphère nord. Situation pas très fréquente. La plupart du temps les échanges s’enroulent, les masses d’air s’emberlificotent.
-
La fille en rouge
Il devait transporter jusqu’à son travail ce paquet lourd. Trop lourd pour aller à pied. Il avait neigé toute la nuit. Avec cette neige et des pneus d’été, il n’aurait pas dû prendre la voiture. Jaune. Mais encore, ce n’est rien. Les autres ont fait pareil: sortir sans équipement. Rouge. Alors, quand il est arrivé en ville, il a trouvé normal qu’il y ait un ralentissement. «La route est large, cela ne durera pas» se disait-il. Le colis à l’arrière, la route devant, il attend.
-
Wikileaks: Julian Assange veut la démission d’Obama!
Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Pais et retranscrite aujourd’hui par par Tribune de Genève, Julian Assange, le porte-parole très médiatique de Wikileaks, met en demeure le président Obama de s’expliquer ou de démissionner.
-
Wikileaks: la dictature de la transparence?
Ayant de longue date été sensible à la notion de transparence, la question des révélations faites sur Wikileaks m’interpellent. Le premier billet que j’ai posté sur le sujet exprimait la gêne qu’elles m’inspirent. Je rebondis aujourd’hui sur l’article du Matin de ce jour: «Quand Wikileaks rêve d’un monde sans secret».
-
Saez
Petite présentation d’un chanteur aux textes sensibles et souvent percutants: Damien Saez.
-
Prendre, ne pas prendre
Parfois l’on se demande comment réagira une personne si l’on dit ce que l’on pense. Doit-on lui parler directement ou prendre des précautions? Serons-nous bien reçu? Il y a des motifs de se poser ces questions, par exemple éviter de blesser son interlocuteur. Ou se protéger de lui s’il est plus fort et irascible. Mais le non-dit ou le silence peuvent aussi être une forme de prise de pouvoir discrète sur l’autre.
-
Le saumon? Un concentré de pesticides
Une étude vient d’être réalisée sur l’alimentation moyenne des enfants en France, à l’initiative de l’association Générations futures. Les repas-types analysés ont été composés selon les recommandations du ministère de la Santé. Les résultats montrent d’importantes quantités de pesticides dans l’alimentation ordinaire des enfants.
-
Action Pères Noël bleus
Communiqué de l’association Pères Pour Toujours Genève:
-
Arsenic Man
Certains amis peuvent être poisons. Même avec les meilleurs sentiments du monde. C’est plus fort qu’eux: c’est dans leur biologie. Et oui, tout le monde ne phosphore pas au carbone. Mais en revanche, les chances de ne pas être seuls dans l’univers se multiplient.
-
La petite fille aux grandes sandales
Dans le débat d’hier il m’est revenu cette anecdote. Il y a quelques années je me suis rendu au Nigéria à l’invitation d’amis, Aziz et Lotti, Lotti la Blanche. J’aimais l’Afrique avant d’y aller. Je continue à l’aimer. J’avais un but dans ces voyage: voir travailler un guérisseur.