Récemment les responsables d’Ecopop se sont défendus devant la presse. Le texte de leur initiative n'est pas raciste. Selon le directeur Andreas Thommen, «Il peut avoir un certain attrait pour les électeurs xénophobes, mais nous n'avons jamais voulu de ces gens».
- Page 2
-
-
Tunnel sous la rade : la clique réac a trop fumé la moquette
Surtout pas bouger. Rien faire. C’était mieux avant. P*** y m’énervent. Les opposants au tunnel sont-ils pris de boisson, ou de délire psychédélique? Ils devraient faire attention à ce qu’ils consomment: leur bad trip ronge leur tête comme un rat. Ils consomment trop, et pas de la bonne. Je les soupçonne même d’avoir pris autre chose que la moquette.
-
Le Cercle des Poètes écrabouillés
Et un de plus. C’est la mode la plus hypocrite de ce début de siècle. Rihanna l’avait fait il y a quelques semaines. Elle avait tweeté «Free Palestine» puis l’avait retiré et s’était excusée. Explication d’un proche de la chanteuse: «Cela ne devait pas être un tweet. Rihanna lisait quelque chose sur le conflit israélo-palestinien, elle a cliqué sur un lien et l'instant d'après, ses fans lui demandaient pourquoi elle était pro-palestinienne».
-
Les drôles d’amis de l’occident
Drôle n’est pas le mot exact. Parce qu’ils ne font pas vraiment sourire. Le Hamas, l’Etat Islamique ou les talibans n’ont pas beaucoup d’humour. Mais ils sont ou ont été ces dernières années, les amis de nombreux occidentaux.
-
Qui sont les yézidis, menacés de génocide en Irak ?
Les yézidis n’ont pas d’histoire. Enfin, pas d’histoire très visible, de celles qui génèrent des manifs. Pas de justiciers pour les soutenir, pas de défenseurs de la veuve et de l’orphelin. Les yézidis ne font pas (encore) recette politiquement.
-
La libération en dix centimètres
Ils parlent depuis un moment. Quand je dis un moment je veux dire: un bon moment. C’est quoi un «bon» moment? Y a-t-il des bons et des mauvais moments? Des mauvais moments ce sont des moments absents, peut-être. Ou des moments simultanés.
-
La Russie se ferme à l'occident
Dans l’imbroglio politique actuel entre l’est, l’ouest et le sud, cette information est possiblement d’une grande importance. Elle confirme le changement de ton en politique internationale: la Russie prononce un embargo sur les produits alimentaires venant d’Europe et des Etats-Unis. La rupture se confirme. L'Union Européenne veut en appeler à un arbitrage international.
-
La boîte de Pandore
Le dogme du droit à l’enfant produit une marchandisation des bébés, comme l’affaire thaïlandaise le montre. La GPA et la PMA, utile aux couples hétérosexuels infertiles et presque indispensables aux couples homosexuels, ne sont qu’un effet collatéral de cette supposée égalité dans le droit à l’enfant.
-
Rosetta : « Ça va, Chury ? »
C’est le grand jour. Rosetta se stabilise en orbite à 100km autour de Chury. Très attentive la sonde va prendre le temps d’observer le double coeur de sa nouvelle amie. De quoi est-il fait? Quelle est sa surface? Où est le meilleur point pour le toucher.
-
Bébé trisomique refusé : suite et démenti
L’affaire du bébé refusé par ses parents adoptifs australiens fait des vagues. Sur les réseaux sociaux une quête a été lancée pour opérer le petit garçon, atteint d’une malformation cardiaque dont la nature n’est pas révélée. L’association qui a lancé cette quête a recueilli 140’000 euros. De quoi l’opérer et lui apporter des soins sur une longue période.
-
Guerre de Gaza : un éclairage inattendu
Un chroniqueur du New York Times, David Brooks, propose une lecture particulière du conflit du Moyen-Orient. Selon lui les analyses que l'on en fait sont faussées. La guerre du Hamas est tournée contre Israël par défaut mais en réalité c'est une guerre contre l'Egypte et les autoritaires (l'armée) qui ont chassé les islamistes du pouvoir. Lire cet extrait:
-
Mère porteuse: son enfant handicapé est refusé par les parents adoptifs
Beaucoup de parents préfèrent un bébé de bonne qualité - je veux dire, de manière provocatrice, en bonne santé - à un enfant malade. Il n’y a pas lieu de s’étonner ni d’en être choqué. Quels parents ne désirent pas des enfants sains et porteurs des meilleures conditions? Et qui ne souhaite pas choisir ces conditions, si c’est possible?
-
Les places roses
Venons-en aux places roses. Cette fois des gouvernements sont pris en flagrant délit de sexisme aggravé! A moins que cela ne soit la démonstration de la différence irréductible entre les hommes et les femmes, celles-ci ayant besoin d’être protégées. On revient aux réalités d’antan.
-
Est-ce vraiment un mépris ?
Je n'ai pas encore parlé des places roses. Au prochain coup. D'abord la pub pour Twingo et la critique acerbe sur Twitter. J’ai quelques difficultés à souscrire à cette critique. Je vois surtout l’humour, un humour bien stéréotypé, oui. L’humour fait souvent dans le stéréotype. Une blague belge suscite le sourire à cause des comportements que l’on attribue aux belges. Il n’y a pas de prétention de vérité. On ne sait même pas d’où cela vient. Idem pour les blondes, dont personne n’imagine qu’elles soient particulièrement idiotes, mais dont on se régale des bourdes et du narcissisme ravageur qu’on leur prête. Elles-mêmes en rien souvent, et les brunes ne s’en régalent pas moins que les hommes.
-
Gaza : la gauche alimente la guerre
La défense des victimes semble être devenue une «culture de la victime». Etre victime, quelles qu’en soient les raisons, procure une supplément de sympathie dans le monde. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de vraies victimes, mais que la victimisation est une stratégie gagnante à notre époque.