Des populations hurlantes, yeux exorbités, où se mélangent civils haineux, citoyens effarés et combattants sanguinaires. Des foules pas vraiment sentimentales, qui prient leur dieu d’amour à midi et massacrent, égorgent, décapitent, assassinent à tour de bras en son nom à 14 heures.
-
-
Syrie: ça sent le gaz
Les américains viennent de reconnaître qu’ils n’ont aucune preuve que Bachar el Assad ait donné l’ordre d’utiliser des armes chimiques. Hier soir, la porte-parole du gouvernement français affirmait avec aplomb et certitude que Bachar avait commis un crime contre l’humanité, avant de terminer son intervention en disant qu’il fallait quand-même en trouver les preuves... La confusion du monde augmente, et ce n’est pas une dynamique de paix. Trop de confusion produit des réactions violentes et pathologiques.
-
Syrie: tout porte à ne pas croire
François Hollande tente de justifier et légitimer une opération militaire à haut risque et à bas rendement. C’est sa deuxième opération militaire en seulement 18 mois de mandat. Et c’est le seul domaine où il semble tenir quelque peu les rênes du pouvoir, quitte à se passer du parlement.
-
Syrie: les morts ne sont pas égaux
Certaines morts sont plus indécentes que d’autres. La pudeur du sauveur occidental piaffant d’impatience en pâtit. La mort chimique provoque un tic chez quelques gouvernants: elle met leur cravate de travers. C’est indécent, la cravate de travers. Il n’aime pas cela, Obama. Alors il boit son café en déglutissant bruyamment, se fâche et parle de guerre.
-
Syrie: l'occident se jette volontairement dans le piège
La Syrie est un pays de grande et ancienne culture, carrefour entre les civilisations. Toutes les grandes influences du passé ont inscrit leur marque. On pense que c’est dans cette région qu’ont débuté l’agriculture et la sédentarisation, donc une prospérité permettant l’augmentation démographique et la construction de villes et de palais. On attribue également à cette région le début de l’alliage du cuivre et de l’étain, soit l’âge du bronze.
-
L’islam alévi, un antidote à l'intégrisme
L’islam serait universel et atemporel, selon le dogme musulman. Les sourates concerneraient non seulement le monde entier mais toutes les époques sans limite dans le temps. Cette croyance qui rendrait le coran intouchable est cependant mise en cause par l’un des courants de l’islam, l’alévisme.
-
Bioproductivité: la Terre vit à crédit. Mais qui donc fournit le pain?
L’annonce de l’entrée en dette de la Terre a fait le tour du monde le 21 août. La planète produit ou régénère moins que ce que nous consommons. Chaque année cette dette commence plus tôt. Comment est-ce possible?
-
Troisième genre reconnu en Allemagne? Pas exactement
Une partie de la presse a fait grand cas de la décision allemande de créer un troisième genre. Il s’agit des enfants dont la détermination sexuelle mâle ou femelle n’est pas tranchée.
-
Claude Debussy
Ne pas terminer la journée sans une pensée pour Claude Debussy, né un 22 août en 1862. Compositeur préféré de mon adolescence, il a contribué à donner forme à mon imaginaire.
-
Racisme: Oprah Winfrey a-t-elle manipulé les médias?
Dur dur: Oprah Winfrey a-t-elle fait sa pub sur le dos d’une vendeuse d’une boutique de luxe zurichoise? S’est-elle servi de la Suisse pour se vendre? La question est inévitable.
-
Hommes battus: Amnesty reconnaît enfin la gravité du problème
Un article d’Amnesty Suisse pose enfin crûment la réalité. Sa branche belge, et dans une mesure sa branche française sont absorbées par des féministes misandres. L’article que je mentionne ci-dessous montre à quoi ressemble la réalité quand elle n’est plus contaminée par le féminisme.
-
Selon la Nasa la civilisation pourrait prendre fin en 2013
L’information circule depuis 2011. Le directeur de la division héliophysique de la Nasa, le Dr Richard Fischer, annonçait pour l’année 2013 une tempête solaire géante. Le titre de ce billet est repris d’un des nombreux sites qui ont relayé l’info. Selon un autre site le degré de gravité imminente est maximal:
-
Cette nuit: la lune bleue
La pleine lune d’août est pour cette nuit à 3 heures 45. Le ciel est idéalement clair grâce à la bise soutenue que l’anticyclone Eliza fait courir sur les plaines d’Europe. La température s’en ressent et l’observation de la pleine lune se fera avec une petite couverture. Mais pourquoi la lune bleue?
-
Amina flingue les Femen
Amina est la jeune femme tunisienne incarcérée pour profanation d’un cimetière, puis libérée dans l’attente de son procès. Elle se déclarait membre des Femen. On se souvent que d’autres membres de la secte avait manifesté seins nus à Tunis pour sa libération, portant atteinte à la culture du pays.
-
L’affiche du GssA: le Joker revisité
Après l’affiche des jeunes UDC genevois, l’affiche des initiants. Un étrange objet. Le visuel n’est pas le message: il est absorbé par le texte. Et c’est un problème.
-
Abrogation du service militaire: l’affiche bosniaque
Le regard du modèle semble nous appeler du fond d’un désespoir bosniaque. On peut aussi y voir l’assassinat d’un grand patron par la Fraction armée rouge ou le chantage vidéo sur un otage par un groupe terroriste du Sahara. Le but médiatique est atteint: elle fait parler d’elle. Plusieurs blogs la mentionnent. Le Matin la reproduit sur son site.
-
Libéralisme 13: la collectivisation c’est le vol
Le libéralisme est une philosophie de vie d’une haute éthique et d’une grande exigence humaine. Pour mémoire je rappelle qu’il fut porteur de libertés: individuelle, intellectuelle, religieuse, commerciale, politique. C’est en son nom que l’on peut vivre de son travail ou que l’on reconnaît le droit à sa propre orientation sexuelle.
-
Coup de froid sur l’Arctique?
La goélette Tara, dont la mission est d’étudier les océans, est prise dans les glaces dans le passage du nord-est de la banquise arctique. A cette période il est en principe libre. Pas cette année. D’autres bateaux sont également immobilisés dans la région.
-
Frères musulmans: attaques sans précédent contre les chrétiens
Le coup d’Etat militaire a-t-il réveillé la vraie nature des frères musulmans? Depuis deux jours ils s’en prennent aux chrétiens coptes. Des dizaines d’églises ont été brûlées dans le pays. Les chrétiens sont à nouveau leur bouc émissaire. Ce n’est hélas pas nouveau.
-
Facebook déprime-t-il ses utilisateurs?
Deux études récentes laissent à penser que la consultation de Facebook est déprimante pour une partie des utilisateurs. Une étude américaine sur 82 jeune adultes montrerait que le fait de consulter son profil sur le site conduit à perdre de l’estime de soi, à une augmentation des frustrations et de l’agressivité.