L’horizon de la variété et du divertissement télévisuel descend encore d’un cran. Visuellement, je veux dire. On n’achète plus une musique, ni le visage ou la personnalité d'une interprète: on achète des images de cul. Notre société n’en a pas fini de tenter de se réconcilier avec le sexe.
Les hommes libres - Page 113
-
Les nouveaux clips de cul
-
A 20 km de la comète
Elle se rapproche de plus en plus. Le 29 elle se trouvera seulement à 20 km de Chury. 20 kilomètres! La distance d’Avusy à Puplinge en voiture. Rien, quoi. On pourrait la toucher. Et on va la toucher.
-
Une Femen reconnaît avoir inventé son agression
L’ancienne membre des Femen Amina Sboui a reconnu aujourd’hui avoir menti et inventé de toutes pièces l’agression qu’elle prétendait avoir subi en juillet. Elle avait lancé l’alerte sur son compte Facebook le 6 juillet, affirmant avoir été attaquée par un groupe de salafistes.
-
Décidément, le tunnel s’impose
L’article du jour de la Tribune de Genève papier et électronique est révélateur. Dans le paragraphe «obstacles», la dernière phrase dit, à propos de la traversée par la Pointe-à-la-Bise: «L’impact environnemental de l’ouvrage serait également significatif, mais il n’entre pas en conflit avec des zones de contraintes environnementale taboues, selon l’étude fédérale. L’étude géologique révèle un contexte difficile pour les constructeurs.»
-
Le pouvoir, une pathologie ?
Lu ce commentaire qui interroge: «Le pouvoir relève de la pathologie». Le pouvoir semble si imprégné dans notre culture et dans nos comportements qu’il en est devenu naturel. On oublie ce qu’il faut d’anormalité pour se présenter au poste de président d’un grand pays, et je prends la France comme sujet.
-
Automne
Il est arrivé cette nuit. Discrètement. Personne ne l'a remarqué. La bise avait hier déroulé le tapis bleu, et hormis cette fraîcheur ç’aurait aussi bien pu être le printemps, ou même un bout d’été imprévu.
-
Corrosion : le pont du Mont-Blanc sera refait, Oui au tunnel !
J -6 avant la libération
On le sait depuis fin 2012 malgré la volonté évidente de discrétion du Département. Les opposants au tunnel n’en parlaient surtout pas, et pour cause. Jeudi c’est revenu à la surface grâce au Conseil municipal de Genève: la réfection totale du pont du Mont-Blanc approche.
-
Magnificat
B. insère un CD dans l’appareil. Une compilation de Simon et Garfunkel. Elle revient s’asseoir en face de moi et me raconte la suite. Ses vacances siciliennes, son pèlerinage pour retrouver la tombe de son grand-père, mort là-bas pendant la seconde guerre mondiale.
-
Les p’tits vélos
J -8 avant la libération
Rédacteur en Chef de la Tribune de Genève, Pierre Ruetschi a raison. Enfin, en partie: les villes modernes d’une certaine taille doivent excentrer une partie du trafic privé motorisé. Les rues n’ont pas été conçues pour le flot de véhicules de tous ordres que l’on voit aujourd’hui. Sauf certaines, comme Paris qui a créé de toutes pièces ses grands boulevards à l’époque des calèches.
-
Traversée de la rade : un choix de développement pour Genève
J - 10 avant la libération
La Tribune de Genève dit en sa une du jour que le débat vire au choc frontal. C’est juste. Cela souligne l’enjeu tel qu’il est perçu par les uns et les autres. Les opposants se fâchent au point de ne plus argumenter et d’affirmer que l’apocalypse nous attend au coin d'une nasse de pêcheurs. J’aimerais un peu plus de fond.
-
Traversée du lac : le bluff de Luc Barthassat
Surprise lors du débat sur la traversée de la rade, organisé par la Tribune de Genève. Le Conseiller d’Etat à la mobilité, Luc Barthassat, a fait quelques annonces spectaculaires. N’a-t-il pas plongé en plein populisme?
-
L’affaire des cyclistes colombiennes «nues» : suite
Pour le plaisir je cite ci-dessous un article tiré d’un autre portail de blog français, Agoravox. L’auteur s’élève contre ce que signifie à ses yeux cette image: sexisme, lubricité du regard, et au final produit abject du méchant gros capitalisme.
-
Rade : le tunnel, aspirateur à voiture ?
Je lisais hier sur le blog de Magali Origa, que le tunnel serait un aspirateur à voitures. Madame Orsini donne en exemple l’autoroute de contournement. L’argument n’est pas tout faux mais il est très incomplet.
-
Cyclistes colombiennes : de «pauvres jeunes filles» nues ?
C’est beau la Toscane. J’y ai quelques souvenirs. Les cyclistes colombiennes aussi, depuis cette semaine. Elles se sont faites remarquer au Tour de Toscane féminin qui se court ces jours.
-
La polémique Vallaud Belkacem
La nouvellement promue ministre de l’Education Nationale est probablement le membre du gouvernement qui déclenche le plus la polémique. A cause de ses positions sur l’idéologie du genre en particulier. L’un après l’autre les ministres de l’éducation provoquent le pays sur un thème très sensible: le formatage des têtes encore disponibles des enfants.
-
Rade : le cauchemar de la réfection du pont et l’urgence d’une nouvelle desserte
La future réfection du pont du Mont-Blanc est une bombe pour Genève.
A la fin de certaines séries ou films, la télé envoie un petit message: A venir... avec le titre du prochain programme. Ici le film qui se termine est «Le Grand Embouteillage». Le prochain annoncé est le film d’horreur de minuit: «Le Pont». Une série B tournée par un conglomérat de nantis: LesVerts et compagnie, entreprise de jardinage à l’ancienne et de dressage des hérissons. Leur slogan publicitaire: «Nous pas bouger».
-
Le tunnel, les petits baigneurs et l’uniforme des policiers
Je suis surpris et déçu de voir le discours d’élus opposés au tunnel. Ils alignent les difficultés et les obstacles sans jamais se secouer les puces ni montrer l’énergie que l’on est en droit d’attendre d’eux. Ce sont des petits bras.
-
Assad, allié de l'occident ?
Etrange retournement de situation. Bachar Al Assad était l'ennemi public numéro un il y a encore peu. Des pays occidentaux armaient et soutenaient contre lui des libérateurs. Aujourd'hui ces libérateurs sont eux-mêmes devenus l'ennemi public numéro un. Ils ont annoncé un nouvel Etat, L'Etat Islamique. Sur les terres conquises, on sait ce qu'ils font.
-
Marine Le Pen aux portes du pouvoir ?
Le récent sondage plaçant Marine Le Pen en tête du premier tour en 2017 n’est qu’un instantané de l’opinion. Un sondage n’est pas un vote. Il est cependant significatif d’une évolution des positionnements politiques en France et du fait qu'une majorité de français acceptent l'idée de voir MLP en présidente. Si depuis quelques temps le vote Front National n’est plus tabou, un nouveau pas est franchi.
-
Ondine
Cette pluie douce est un bonheur. Ni froide ni tourmentée.
Elle monte du sud. Elle vient des Pyrénées. Elle a traversé les causses, caressé les contreforts des Cévennes. Et la voici chez nous, avec ses cliques et ses flaques.
Célébrons un instant la pluie, s'il vous plaît, avec les yeux et les oreilles.