Beaucoup de parents préfèrent un bébé de bonne qualité - je veux dire, de manière provocatrice, en bonne santé - à un enfant malade. Il n’y a pas lieu de s’étonner ni d’en être choqué. Quels parents ne désirent pas des enfants sains et porteurs des meilleures conditions? Et qui ne souhaite pas choisir ces conditions, si c’est possible?
Les hommes libres - Page 116
-
Mère porteuse: son enfant handicapé est refusé par les parents adoptifs
-
Les places roses
Venons-en aux places roses. Cette fois des gouvernements sont pris en flagrant délit de sexisme aggravé! A moins que cela ne soit la démonstration de la différence irréductible entre les hommes et les femmes, celles-ci ayant besoin d’être protégées. On revient aux réalités d’antan.
-
Est-ce vraiment un mépris ?
Je n'ai pas encore parlé des places roses. Au prochain coup. D'abord la pub pour Twingo et la critique acerbe sur Twitter. J’ai quelques difficultés à souscrire à cette critique. Je vois surtout l’humour, un humour bien stéréotypé, oui. L’humour fait souvent dans le stéréotype. Une blague belge suscite le sourire à cause des comportements que l’on attribue aux belges. Il n’y a pas de prétention de vérité. On ne sait même pas d’où cela vient. Idem pour les blondes, dont personne n’imagine qu’elles soient particulièrement idiotes, mais dont on se régale des bourdes et du narcissisme ravageur qu’on leur prête. Elles-mêmes en rien souvent, et les brunes ne s’en régalent pas moins que les hommes.
-
Gaza : la gauche alimente la guerre
La défense des victimes semble être devenue une «culture de la victime». Etre victime, quelles qu’en soient les raisons, procure une supplément de sympathie dans le monde. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de vraies victimes, mais que la victimisation est une stratégie gagnante à notre époque.
-
Sondage : Marine Le Pen en tête pour 2017
L’Europe s’effondrera-t-elle bientôt? Si la France se retirait de l’euro et des institutions, c’est possible. Or c’est ce qu’il adviendrait en cas de victoire du Front National en 2017 ou 2022.
-
Les deux boules de Chury
Certaines ressemblent à des cacahouètes. D’autres à des ballons cabossés. Ou encore à de grosses patates. On le savait, elles ne sont pas toutes rondes et polies comme des billes brillantes. Mais deux presque boules soudées l’une à l’autre, c’est original.
-
A Mossoul, les chrétiens paient, fuient ou meurent
Au fil des années l’objectif de créer un Etat purement islamique progresse. Après avoir été théorisé et déjà réalisé dans le passé, ce concept reprend vie. Certes l’EI (Etat Islamique) n’est encore qu’une structure faible, occupant quelques couloirs d’une zone désertique entre Damas et le Kurdistan.
-
Qui sera la copine d’Ampelmann?
Ampelmann est devenu une icône. Mais il est si seul que certains politiciens veulent lui adjoindre une compagne. Pour la reproduction? Même pas. Pour recevoir de l’affection? Encore moins. C’est pour la parité femmes-hommes.
-
Les preuves américaines contre la Russie
Le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, a déclaré vendredi que Vladimir Poutine était coupable de la destruction du MH17 de la Malaysia Airlines. Cette déclaration est d’une extrême gravité, en plus ne n’être étayée sur aucune preuve.
-
Messieurs, profitez pendant qu’il est temps
Les hommes meurent plus jeunes que les femmes. Ou moins vieux, selon par quel bout on regarde. Les statistiques sont sans pitié. En Suisse la différence hommes-femmes est de 4,2 ans en 2012. Ailleurs dans le monde c’est variable mais la même tendance se retrouve.
-
Le coquetier de Taïwan et le capitalisme libéral
Ayant besoin de remplacer un coquetier manquant j’ai parcouru en vain plusieurs supermarchés. Rien. Pas le plus banal machin. Je cherchais même un objet de substitution: petite tasse, petit verre, mais tout était toujours trop gros. Manger un oeuf cuit au fond d’un verre, ce n’est pas mon fort. Je désespérais jusqu’à ce que je trouve un coquetier tout simple, en porcelaine blanche, à M***** pour 2 francs 90. Qu’est-ce que cela a à voir avec le capitalisme libéral? Patience.
-
Une météo équatoriale
L’été 2014 se transforme-t-il en saison des pluies? Beau soleil, ciel bleu, bourgeonnement, cellules orageuses, pluie et tonnerre, et ciel bleu derrière. Le tout avec une température de plus de 25°, sauf lorsque les vents d’orages descendants, plus frais, accompagnent ou précèdent les averses.
-
Un cancer à 23 milliards de dollars
La sanction est inouïe. On pourrait dire «disproportionnée» si ce mot ne faisait pas déjà polémique au Moyen-Orient. C’est en tous cas le plus gros montant infligé par un tribunal aux Etats-Unis dans une telle cause pour un seul individu.
-
MH17 : enquêteurs américains plus nuancés qu'Obama
Paul Craig Roberts n’est pas ce que l’on pourrait appeler un gauchiste ou un anti-américain. Il était Secrétaire adjoint au Trésor sous l’administration Reagan, puis membre du Centre d'Études Stratégiques et Internationales à l'université Georgetown. Il vaut d’être écouté quand il déclare: «Les médias américains ne blâment que la Russie pour les troubles en Ukraine. Et le crash du Boeing malaisien est également instrumentalisé par Washington dans sa guerre de propagande contre la Russie et Poutine.»
-
L’adieu au Concordia
Hôte bien malgré lui de l’île du Giglio, échoué, ventre mou, sur une plage bleue, fier de la belle allure que la mer lui donna, le grand navire est mort - mais il s’en est allé!
-
MH17 : les boîtes noires remises à la Malaisie
La tension sur l’accès au site du crash s’est réduite cette nuit. A Donetsk, les responsables séparatistes ont remis les boîtes noires aux autorités malaises en présence de nombreux représentants de presse. Boîtes noires qui ont été jugées un peu abimées mais en bon état par le récipiendaire.
-
Crash du MH17 : l’Ukraine accusée
Comment un gouvernement peut-il annoncer qu’un missile a touché un avion civil quelques minutes après les faits? Alors qu’aucun élément concret n’est à disposition et qu’aucune enquête n’a débuté? C’est le cas de l’Ukraine.
-
L’Aigle
Un petit tour par l’Afrique. L’Afrique imaginée, aimée: L’Aigle. Une histoire pour grandes personnes, extraite de mon livre: «Les contes de Crocodile River».
-
MH 17 : à qui profite le crime ?
Les bruits les plus contradictoires circulent sur le crash en Ukraine, ainsi que des pistes non démontrées. Ce drame est déjà instrumentalisé. La prudence s’impose quelle que soit l’origine des informations.
Petit tour des médias.
-
Une société de moins en moins sûre
Le crash de l’avion en Ukraine suscite des inquiétudes sur la manière dont la sécurité peut être assurée, et sur la volonté de faire monter un peu plus la tension est-ouest.
La sécurité des citoyens est une des priorités des Etats organisés. C’est bien normal. Depuis des milliers d’années les humains disposent de police, de justice et d’armée pour assurer cette sécurité. Au Moyen-Âge c’était le rôle des seigneurs, que les paysans payaient par une taxe.