Le tabou est fort, presque inconcevable. Pourtant la réalité ne peut être indéfiniment niée. Le Matin de ce jour et Les Quotidiennes, sous la plume d’Anne Savioz, traitent du problème de la pédophilie féminine.
Les hommes libres - Page 246
-
Femme pédophile: 6 mois avec sursis - deux poids deux mesures
-
Repenser la Justice (2): le Tribunal d’opinion
L’arrestation de Roman Polanski et la mise en cause de Frédéric Mitterrand ont réactivé une fois de plus le plus bruyant, le pire des Tribunaux: le Tribunal d’opinion. A la fin du 19e siècle une autre affaire avait poussé ce tribunal à un paroxysme: l’affaire Dreyfus.
-
Hommage à Eric de Rosny
Un colloque international se tiendra du 3 au 5 février 2010 à Yaoudé au Cameroun, sur le thème: «Le pluralisme médical en Afrique». S’y rencontreront des médecins et psychiatres occidentaux ainsi que des médecins, guérisseurs et tradithérapeutes camérounais.
-
Il n’y a pas que les tenniswomen qui crient…
...et il n’y a pas que les hommes qui savent s’amuser. Un peut de grâce dans ce monde de brutes poilues épilées des catcheurs.
-
Libre dans sa tête, il crie: «Qu’ils me la sucent!…»
Vous avez sans doute déjà lu ces propos qui font le tour du globo depuis ce matin. «Qu’ils me la sucent, et qu’ils continuent à me sucer!» M’enfin, de quoi parle-t-il donc le tricoteur de génie, le surfer des terrains, le goalkiller, le pied d’or: Diego Maradonna?
-
Purger Genève de ses mendiants: restent les mouches
Well well, il y a certainement des discours couillus qui font mouche en politique. Mais on ne sait pas de quel genre de mouche il s’agit. On ne le sait pas mais on le sent. Et celui-ci n’est, à vue de nez, pas du genre mouche à miel.
-
Encore une inégalité: pourquoi les femmes pleurent-elles plus que les hommes?
La TdG relate une étude faite par la Société Allemande d’Ophtalmologie, qui a compilé plusieurs études scientifiques sur ce sujet. Il en ressort que les femmes pleureraient 30 à 64 fois par année, et les hommes seulement 6 à 17 fois, soit 4 à 5 fois moins.
-
Diminuer le stress en réflexologie
Petits conseils pratiques pour diminuer le niveau de stress, quel que soit son origine.
-
Repenser la Justice (1): quand l’expert fait la loi
«Prise directe» hier soir sur France 2 proposait en prime time une émission-débat sur l’administration de la Justice en France. Les sujets abordés étaient le rôle des experts en justice pénale, les erreurs judiciaires et la lenteur de la Justice. Je me propose de mettre sur papier dans les prochaines semaines, en quelques billets, l’essentiel de ma réflexion sur la Justice.
-
Débat sur One FM ce soir à 18h
Débat sur 4 sujets d’actualité à 18h sur One FM, dans une nouvelle formule: deux invités - dont votre serviteur - traitent de sujets proposés par la rédaction de la radio genevoise. A écouter sur 107.0, 107.2 ou 99.3, ou sur le site One FM en cliquant sur "Ecouter en live" sous le titre en haut de la page.
-
L’origine du réchauffement climatique discutée
Le questionnement sur l’origine du réchauffement n’est pas nouveau. Il me paraît toutefois utile de continuer le débat sur cette question, d’autant plus que l’on admet de plus en plus que ce réchauffement aurait une origine essentiellement humaine.
-
La voiture moins rapide que le vélo?
Dans les années 60, Ivan Illich, écologiste critique, s’était engagé dans une croisade contre la voiture. Il avait même établi une mesure de la vitesse supposée réelle, pour savoir si par exemple la voiture était avantageuse en terme de rapidité de déplacement.
-
Challenger: le drame en direct
L’exploration spatiale n’est pas sans risques. L’accident de la navette Challenger, transmise en direct aux télévisions du monde entier, en a été une démonstration dramatique.
-
Il y a 20 ans, le 9 octobre 1989, Leipzig
Le tournant du 9 novembre en Europe s’est préparé des semaines à l’avance déjà. Cette date est certainement symbolique, mais un mois auparavant une autre date avait marqué l’affranchissement des allemands de l’est et resterait dans les mémoires.
-
Père et impair
Interview dans la Tribune d’hier du psychiatre Marcel Rufo, réalisé par Pascale Frey. Le praticien vient de sortir un livre au titre évocateur: «Chacun cherche un père».
-
Souvenir de Hale-Bopp
Avril 1997. La belle la grande comète a illuminé longuement les soirées douces du printemps. Quelle intense émotion de la voir ainsi nous frôler, nous faire comme un signe, secouer sa longue chevelure devant nos yeux d’enfants.
-
Canada: la politique hyperféministe laisse les hommes sur le carreau
Le Canada en Général, et le Québec en particulier, a mené ces 30 dernières années une politique féministe très agressive sur la société et contre les hommes. On est allé si loin qu’aujourd’hui certains envisagent sérieusement une politique de discrimination positive… en faveur des hommes. En particulier dans l’enseignement.
-
Toujours plus! ou la société boulimique
Guy Debord fustigeait, dans les années 60, la «société du spectacle». Ses thèses ont influencé une partie des intellectuels de gauche jusque dans les années 80. «La Société du spectacle est essentiellement une critique radicale de la marchandise et de sa domination sur la vie, que l'auteur voit dans la forme particulière de l'« aliénation » de la société de consommation.» (Wikipédia).
-
Pédophilie et Cie: la société du scandale
Si Polanski, Mitterrand et d’autres n’existaient pas, qui servirait à nous donner l’opportunité de clamer haut et fort notre propre vertu? Nous serions démunis sans boucs émissaires, sans personnages sombres d’avec lesquels nous mettons en contraste notre propre lumière.
-
Salerno-Garbani, vidéosurveillance (2), les rats à Genève
Trois news rapidement survolées, histoire de ne pas avaler les infos sans en recracher un petit bout.