Elle a l’air de quelqu’un de bien Nicole Kidman. Sérieuse, au glamour austère, choisissant intelligemment ses films. Pourtant... Une petite info de la semaine dernière.
Les hommes libres - Page 245
-
Nicole Kidman, actrice porno, et la violence conjugale...
-
Un juge italien invoque le «gène du meurtre»
La Cour d’appel de Trieste, dans le nord de l’Italie, a invoqué pour la première fois un lien entre un acte criminel et une prédisposition génétique. Un meurtrier d’origine algérienne a vu ainsi sa peine réduite de 9 à 8 ans de prison. Après une «psychologisation» que je trouve parfois excessive dans les affaires pénales, va-t-on arriver à une «génétisation» des comportements criminels?
-
Démo de Windows 7 au Japon: casséééé!
Quand ça veut pas, ça veut pas. Microsoft annonce chaque nouveau système comme «la» révolution du PC, un bijou, le paradis de l’utilisateur, bref la fin du stress Windows.
-
Un chien pollue plus qu’un 4x4 (sauf si on le mange)
On arrête pas le progrès! Tout peut devenir l’objet d’étude, avec des conclusions parfois surprenantes. Ainsi cette étude publiée par le New Scientist.
-
Repenser la Justice (3): défendre la société ou soigner la victime?
Le dernier rebondissement de l’affaire Polanski soulève une question de fond: la Justice doit-elle être actionnée pour défendre la société ou pour donner un statut et un apaisement à la victime? On apprend ce matin que la victime, Samantha Geimer, a fait une nouvelle demande d’abandon des poursuites. La médiatisation de l’affaire l’a atteinte dans sa santé.
-
Orion, le chasseur dans le ciel
Orion est ma constellation préférée. J’ai été désappointé de lire par ici qu’il s’agissait d’une planète. Il y a autant de distance entre Orion et une planète qu’entre le Ceva et un train électrique. Je me sacrifie donc pour alimenter la culture générale des élus qui confondent encore Gengis Khan et les frontaliers.
-
Minarets, musulmanes et islam: l’initiative n’est pas une réponse adéquate
Intéressant article sur les femmes musulmanes en Suisse, dans Le Matin d’hier sous la plume de Marie-Claude Martin. On est loin du cliché de la femme voilée, silencieuse, restant à la maison aux ordres de son mari.
-
Danser au bord des lèvres
Certaines personnes parlent beaucoup. D’autres, peu. Certaines ont le sentiment de ne pas savoir dire même quand elles parlent. D’autres s’expriment en quelque mots. La parole est parfois une force, parfois une course contre l’angoisse, parfois un lent apprentissage.
-
Pas de fumée sans feu...
Tout le monde connaît le jeu du «téléphone arabe»: dans une chaîne de personnes, la première dit une phrase à la seconde, qui la redit à la troisième, et ainsi de suite. Après quelques personnes la phrase finale est souvent assez éloignée de la phrase originelle.
-
Rien ke pour arkencielle: Nephila komaci
Arkencielle aime les petites bêtes: moustiques, hannetons, araignées. Elle les photographie (très bien) et les affiche sur son blog.
-
Tout sauf le mâle blanc: Anne Lauvergeon, une délinquante à la tête d’Areva
Mais si mais si… Il était une fois en France une grande entreprise oeuvrant dans les métiers du nucléaire: Areva. Areva emploie 75‘000 collaborateurs. Elle recrute 12‘000 personnes par an.
-
Teuf-teuf-teuf… (la panne sexuelle)
Désagréable le bruit du moteur qui cale. Ca arrive toujours au mauvais moment - forcément, c’est au moment où on roule! Ou bien au démarrage. Et là, quand la batterie est à plat, qu’il faut appeler le dépanneur et attendre une ou deux heures son arrivée, avec le temps qui file alors que l’on a justement un rendez-vous très important…
-
Rama Yade Présidente?
La politicienne française continue à surfer sur une vague de popularité impressionnante. Secrétaire d’Etat aux Sports, élue municipale à Colombes, elle reçoit régulièrement de 60 à 70% d’opinions favorables. De quoi faire rêver bien des hommes politiques.
-
Niiu: un quotidien à la carte livré à domicile
Berlin innove. Deux jeunes allemands, Wanja Oberhof, 23 ans, et Hendrik Tiedemann, 27 ans, lancent un nouveau concept de quotidien, du nom de Niiu - ce qui ne signifie rien de particulier, comme Google.
-
Ooooops...
Peu de nouvelles réjouissantes aujourd’hui. Même pas envie de prendre dans ma réserve. Mitterrand qui censure un clip nauséeux pour détourner l’attention, les bonus qui repartent mieux qu’en 2007, braquage et prise d’otages, handicapé sauvagement tué par deux garçons et une fille, la politique et ses mensonges, les pédophiles partout et la bonne morale de façade derrière, et j’en passe.
-
L’histoire belge de la grippe A
Certains Belges sont de dignes descendants d’Astérix. Un groupe d’entre eux fait de la résistance à l’envahisseur auto-proclamé sauveur du monde: le vaccin. Un article du Monde relate cette résistance.
-
Ne faudrait-il pas abandonner les otages à leur sort?
Le Matin publie aujourd’hui une intéressante analyse de la situation des otages, en parallèle avec l’affaire des infirmières bulgares. Les ressemblances avec cette affaire sont nombreuses: promesses non tenues, procédures sans fin, manque d’information, etc. Au final, leur détention pourrait prendre jusqu’à huit ans!
-
Mon rêve familier...
Un peu de Verlaine?
-
Fariba Pajooh , blogueuse iranienne, emprisonnée depuis 2 mois
Le Figaro du 13 octobre fait état de l’emprisonnement et du prochain jugement de Fariba Pajooh, sous la plume de Delphine Minoui. Fraiba Pajooh est une jeune iranienne, journaliste, qui tenait un blog malgré la censure. Elle y parlait d’actualité: du viol de jeunes manifestants, de la fermeture du syndicat des journalistes.
-
Pietragalla, le corps parlant
Comment parler de sa danse? Quand je vois ses chorégraphies sur internet, je plonge dans les mouvements, dans les gestes originaux, comme à la recherche d’un langage, d’un sens qui ne se découvre pas immédiatement malgré les évidences.