La Procréation médicale assistée n’est un droit pour personne. C’est un moyen pour que les couples, dont l’un des partenaires est stérile, puissent procréer. Or procréer n’est pas un droit, c’est un fait de nature.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Procréation médicale assistée n’est un droit pour personne. C’est un moyen pour que les couples, dont l’un des partenaires est stérile, puissent procréer. Or procréer n’est pas un droit, c’est un fait de nature.
On dirait une guerrière grecque d’il y a très longtemps. Ses cuissardes à talon devraient faire de l’effet aux clients dans les tavernes de Sparte. Et ses cuisses longues, sa cuirasse très courte, son visage de madone: elle a beaucoup pour elle.
Je termine momentanément en reprenant les informations sur le harcèlement de rue. Le chiffre avancé de 72% des jeunes femmes de 16 à 25 ans victime de harcèlement est-il fiable? L’étude lausannoise pose question. Ou plutôt sa diffusion, car elle n’est pas, de l’aveu même de ses commanditaires, représentative de la population.
Madame Caroline Dayer a-t-elle fébrilement, jeudi, plongé dans les statistiques canadiennes? Parce qu’au débat de mercredi soir elle ne semblait pas les connaître – alors que c’est son job.
En vrac. 52 minutes c’est très court pour creuser un thème. Il faut partager le temps bien sûr et garder une dynamique d’émission. Mais le temps n’est pas en cause: je ne suis globalement pas satisfait de mon intervention. Pas assez incisif, manquant des points importants, des synthèses. Pas assez méchant. Il y avait heureusement Myret Zaki et Alain Valtério, des méchants de qualité.
Le débat d’Infrarouge ce soir à 22h30 environ traite du thème du sexisme. J’y participe comme invité. Le terme sexisme est en général associé à misogynie, soit aux discriminations de genre au détriment des femmes.
Plusieurs listes présentes aux législatives françaises affirmaient leur obédience islamique. Des candidats ont passé le premier tour, mais aucun n’a été élu. Le plus jeune et actif parti, le PEJ (Parti Justice Égalité) n’a même pas obtenu le minimum de voix (1% sur 50 circonscriptions) pour ensuite être financé par l’État.
Quand ce n’est pas une chose, c’en est une autre. Chaque année, voire plus fréquemment, un nouveau thème apparaît. Le harcèlement est sans fin. Entre les attaques de base et celles, secondaires, visant un point de détail du comportement, tout est bon.
Éric est enseignant en maternelle. C’est un père de famille et un homme sans problème. Jusqu’au 17 novembre 2016. En novembre il vient de commencer un remplacement dans l’école maternelle de Genlis, une commune de 5400 habitants dans la région Bourgogne.
Les jours paressent déjà dans cette moiteur qui vient du sud. On dirait l’été. C’est l’été: en météo il débute le 1er juin. Pourtant juin n’est pas toujours si chaud, ni ensoleillé. En fin d’après-midi la terre remercie le ciel, laissant monter ses multiples odeurs dans une brise thermique agréable.
Selon Jean-Pierre Chalon, l’impact des nuages sur le bilan radiatif de la Terre est 40 fois supérieur à celui attribué aux variations des teneurs en gaz à effet de serre enregistré au cours de ces dix dernières années.
Les mots ont un sens et leur choix n’est pas anodin. Qu’a voulu faire Macron lors de son étrange discours de commémoration du massacre d’Oradour-sur-Glane? Relier le passé et le présent? Imprimer ses propres mots sur l’Histoire? Le résultat est trouble et le message confus.
Seule la victoire est belle. Benoît « Grande-Oreilles » Hamon, candidat du PS à la présidence, est éliminé sans ménagements. Sa ligne pointant vers la gauche dure et son charisme d’asperge l’avaient placé sous les 7% de voix le 23 avril. Une débâcle historique.
Aux États-Unis les Démocrates sont qualifiés de libéraux, avec une connotation de gauche. Les Républicains, considérés comme conservateurs, sont encore plus libéraux en matière économique. En Suisse les libéraux sont clairement à la droite de la disposition géographique en politique. Alors qui est quoi?
Elles sont journalistes ou auteurs. Elles portent entre 25 et 40 ans. Elles ont l’esprit aiguisé et la parole forte. Elles ne sont pas membres d’un club mais une même quête de lucidité et de refondation intellectuelle les anime.
Dur dur d’être sortie de nulle part. Une candidate d’En Marche en a fait l’amère expérience lors d’un débat sur France 3 (vidéo ci-dessous). Fabienne Colboc est candidate en Indre-et-Loire. Elle a reçu l’investiture du parti d’Emmanuel Macron.
Sur un blog voisin russophile, l’auteur a posté hier un billet polémique. J’y suis mentionné sans être nommé. C’est l’air du temps: on n’est rien de précis, ni homme ni femme, sans identité remarquable ou évocable, comme des ombres errantes dans le crépuscule. J’y réponds sur le même mode.
Depuis 2007 le président Ramzan Kadyrov impose l’islamisation de la société tchétchène, par le rétablissement de la polygamie, la chasse aux personnes homosexuelles, l’assujettissement des femmes, l’obligation de porter le « costume musulman » (voile, jupe longue), entre autres.
Hier soir je cherchais la rétrospective Nasser: RTS 2 l’avait remplacée par le concert de Manchester d’Ariana Grande & Co. Alors j’ai regardé ce One Love tant que j’ai pu. Je dois dire que la petite Grande est terriblement charmante. La Grande soeur idéale des adolescentes.
L’humour est parfois mal payé. Macron (c’est kwassa?) vient d’en faire l’expérience. Est-il dans un processus hollandien? Il s’est mis en avant grâce au renouveau politique et à la bonne morale. Il sera très vite jugé sur chaque défaut à sa propre parole.