Les événements actuels en Ukraine rappellent l’importance de pouvoir se défendre et protéger notre territoire national. Personne ne reprochera aux Ukrainiens de prendre les armes et de tenir un discours nationaliste.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les événements actuels en Ukraine rappellent l’importance de pouvoir se défendre et protéger notre territoire national. Personne ne reprochera aux Ukrainiens de prendre les armes et de tenir un discours nationaliste.
Passé le choc de l’invasion russe en Ukraine il faut tenter de donner du sens, be serait-ce que pour notre propre équilibre. Les choses n’arrivent pas par hasard. Elles s’inscrivent dans une histoire.
On attribue à tort la théorie du remplacement migratoire à l’écrivain français Renaud Camus. Il parle bien du Grand remplacement. Il s’agit d’un « phénomène démographique et culturel de substitution des populations européennes dites « de souche » par des populations nord-africaines immigrées. »
Je viens d’apprendre sur le blog voisin de Demir que le 21 février est la journée internationale de la langue maternelle. Il n’y a pas de langue paternelle. La langue est transmise par de la mère.
« Ces gens ont quelque chose que nous n’avons pas. Une volonté de diamant, une détermination dès le plus jeune âge. On n’arrive pas à ce niveau par hasard. C’est l’alliance des bonnes fées et du travail acharné. »
L’un est revenu de loin, presque mort, cassé, brisé en 2019. L’autre a chuté de l’Olympe où sa carrière sportive exceptionnelle l’avait conduite.
Le coup tenté avec la candidature de Christiane Taubira a échoué. Avec 3% des voix elle n’a suscité aucun sursaut, aucun rassemblement, aucun rêve, aucune force.
On parle des algues depuis plusieurs années. Certaines sont des aliments précieux. D’autres permettent de fabriquer du carburant décarboné pour voitures et du kérosène pour avions. Wnder Alpine, une société crée par un freestyler, a même modifié la fabrication des skis.
Aux États-Unis le clan « progressiste » a encore frappé. Les woke montrent un peu plus leur vrai visage. Cette fois c’est l’actrice noire Whoopi Goldberg qui a frappé. Et frappé fort.
Lu sur le site de la télévision suisse romande, une formulation baragouine, une verrue linguistique qui montre que la RTS glisse de plus en plus vers la dictature des minorités.
Le monde du divertissement impose sa doxa, ses mœurs, ses fantaisies au monde. Ainsi les Brit Awards, récompense anglaise pour chanteureuses, s’est recyclé dégenré pour sa récente édition de dimanche dernier.
On maltraite la Chine pour ces jeux aux pistes blanches collées dans des paysages sans neige. On la boycotte à cause de ses minorités discriminées. Mais si le CIO a accordé ces jeux, il savait cela.
Préparez vos doudounes. Si la prévision que je présente aujourd’hui se vérifie, une vague d’air arctique devrait toucher l’Europe entre le 14 et le 17 février.
Je n’ai aucun talent de cavalier. J’ai rarement approché les chevaux, sauf une fois où j’ai fait quelques tours d’enclos sur un brave vieux canasson digne et prévisible.
Mike Horn a jeté un froid récemment. Il a critiqué ouvertement Greta Thunberg. À son inaction il oppose son projet. «Pangaea X, sorte de concours et d’appel à projets pour favoriser des initiatives de protection les océans. »
Une partie de la presse met à peu près tout ce qui touche à l’environnement sur le compte du réchauffement. Même quand elle sait que ce n’est pas le réchauffement. Exemple.
Les médias adorent dramatiser les événements météorologiques. Une tempête historique, disent-ils. Le public en est friand. Est-ce le réchauffement? Cela fait la une. Est-ce la météo habituelle? Idem.
Après l’affaire des nains, voici que la Blanche-Neige latino Rachel Zegler se lâche. Et c’est troublant. Comment un tel préjugé anti-blanc peut-il habiter dans cette jeune tête d’actrice, vedette du nouveau West Side Story?