Depuis l’arrestation d’un réseau de revendeurs de stupéfiants il y a quelques semaines et la prise d’environ un million d’euros en liquide et deux kilos de cocaïne, cela doit faire le dixième autobus attaqué, le deuxième à Aulnay-sous-Bois.
- Page 3
-
-
En 30 secondes, le plein de féminité
J’aime les histoire longues, celles qui développent, contournent, s’éloignent et reviennent, établissent des parallèles, suivent les héros en travelling avant de plonger sur la scène et de faire apparaître un détail qui relance tout.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 5)
Suite du billet précédent (voir ici).
-
Volcan: vidéo récente du nuage et état de l’espace aérien européen
Le retour du nuage relance l’inquiétude de fermeture de l’espace aérien européen, comme en avril dernier. On a cependant davantage d’éléments d’appréciation de la situation.
-
Le travail aux vers de terre!
C’est vrai, pourquoi bosser quand d’autres peuvent le faire à votre place? Remarquez qu’un ver de terre de manifeste pas, ne fait pas la grève, ne se plaint pas de pénibilité. Il offre certains avantages avec lesquels les organisations humaines ne peuvent rivaliser.
-
Zahia Dehar: miss fricos et les deniers de la trahison
Paris Match a donc fait sa une sur Zahia Dehar - ou Dahar selon les orthographes. Et il se répète avec une insistance marquée, y compris par des personnes qui connaissent le star system, qu’elle a dû négocier cette «apparition» à environ 50’000 euros.
-
Blague de bug de blog
Un blog a-t-il une âme? Je veux dire, indépendante de son auteur? Fait-il des blagues ou des bugs? Peut-il se programmer sans notre assentiment et sans notre intervention?
-
Les fous rêvants
Les astronomes sont de grands enfants. Quand ils lancent un télescope spatial, ils ne sont jamais totalement certains que cela va marcher.
-
La plus grosse étoile de la Voie Lactée est née
Pendant que nous égrenons nos jours de crise en crise, baignant dans un catastrophisme dirigé par les agences de cotation devenues les prêtresses et les pythies de notre monde, l’espace nous envoie de bonnes nouvelles et surtout de belles images.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 4)
Suite du billet précédent (voir ici).
-
Le spray qui rend les hommes sensibles et fidèles
Cela nous vient d’Allemagne. Le Journal des neurosciences nous apprend que pour la première fois une étude scientifique a mis en lien la présence d’une hormone féminine, l’ocytocine, avec l’empathie, la sensibilité et la fidélité.
-
Grèce: la faillite serait-elle préférable?
Dans mon billet d’hier, je reprenais des analyses selon lesquelles la Grèce a vécu sous dopants pendant des années, grâce aux centaines de milliards d’euros versés par l’Europe. De nombreux analystes critiquent vertement l’utilisation détournée qui a été faite d’une bonne partie de ces fonds et dénoncent la corruption du système grec.
-
Manif en Grèce: 3 morts dans une banque incendiée
Une manifestation contre la politique d’austérité du gouvernement grec dégénère: des manifestants ont lancé des cocktails molotov contre plusieurs bâtiments, dont une agence bancaire qui a pris feu. Une vingtaine de personnes, des employés essentiellement semble-t-il, étaient coincés dans l‘établissement. Des manifestant empêchaient les pompiers d’entrer et de sauver les personnes prisonnières. Ils ont pu finalement intervenir, mais trois personnes sont mortes dans les flammes.
-
Le «white thinking»: SOS Racisme se tait
Je le dis souvent, on n’arrête pas le progrès, nom d’une pipe! Je viens encore d’en avoir la confirmation pas plus tard qu’hier. Une nouveauté vient le sortir: le «white thinking». Le besoin de tout catégoriser a encore frappé.
-
Le Kivu, le coltan et l’infini
L’infini est une notion trop grave pour être traitée sérieusement. On doit lui donner des valeurs abordables par l’esprit humain sans quoi elle est incompréhensible. Ce qui signifie lui donner un champs de réalité forcément fini, l’esprit humain étant lui-même fini. Ce n’est pas sérieux: traiter l’infini en le comparant à une échelle du fini. Mais cela permet de se faire une petite idée de la question.
-
Delphine, Romane & Elsa (feuilleton, partie 3)
Suite du billet précédent.
-
Marée noire: la côte est touchée
Hier en fin de journée les premières plaques d’huile brute ont atteint l’embouchure du Mississippi et la côte de la Louisiane. Les barrages flottant se sont révélés inefficaces contre des vagues noires et collantes de 1m50 de haut, poussées par un vent du sud renforcé.
-
Delphine, Romane & Elsa (2)
Suite imaginaire de ce billet. Je vais peut-être en faire un petit feuilleton. A quel rythme? Je ne sais pas. Cliquer sur les images pour les agrandir.
-
Fadela Amara et l’interdiction du voile intégral, hier chez Ruquier
Intéressant débat hier soir sur le plateau d’On n’est pas couché. Fadela Amara était mise sur le gril en particulier par Eric Naulleau. Le sujet de la réhabilitation des cités sensibles a bien sûr été évoqué.
-
Louisiane: la catastrophe en marche
La nappe avance, inexorablement. Depuis l’explosion et le naufrage de la plate-forme de pompage, le pétrole brut s’écoule dans la mer. Les vannes de fermeture n’ont pas fonctionné. Brûler la nappe: insuffisant et dangereux à cause des fumées toxiques. Bétonner la fuite: long et difficile, en cours. Poser des barrages flottants? Peu efficace quand la mer est mauvaise. Comme actuellement.