C ‘est angoissant. Terriblement. Je ne vois rien venir. Aucune télé ne montre les fameuses images. Aucune radio pour nous avertir. Ce silence est-il voulu? Veut-on nous protéger de la cruelle, l’insupportable vérité?
Les hommes libres - Page 231
-
30 mars: où est le grand chambardement promis?
-
Les ouvriers désertent la gauche quand le populisme écoute les besoins
C’est Umberto Bossi, président et fondateur de la Ligue du Nord, qui soulève la question: «Au Nord, la gauche à disparu. Ses dirigeants doivent se demander pourquoi les ouvriers ne votent plus à gauche.»
-
L’affaire Degache: 8 ans de prison pour un innocent?
Jean-Paul Degache a été condamné vendredi 26 mars en appel par la Cour d’appel de Nîmes. A la fin de ce deuxième procès, les jurés ont confirmé la première condamnation. Et pourtant, cette affaire pose question.
-
AVATAR: Pandora pourrait-elle exister vraiment?
La lune où vivent les Navis a-t-elle quelque chance d’exister réellement et d‘abriter la faune et la flore décrites dans le film? Roland Lehoucq, astronome, s’est posé la question et décortique les informations du film dans le magazine Ciel & Espace d’avril.
-
Zemmour s’explique en direct chez Ruquier
Je n’ai pas vu cette séquence hier soir, heureusement elle se trouve sur Dailymotion. Il vaut la peine de l’écouter.
-
Des fois, on devrait rester couché chez Ruquier!
Regardé le début de «On n’est pas couché» hier soir. Pour voir si le ton de l’émission change suite aux polémiques autour de Guillon et Zemmour, et parce qu’il y a de bonnes pages parfois.
Ca commence avec quelques piques d’Olivier de Kersauzon, marin, accessoirement auteur et préfaceur d’un livre sur les pensées iconoclastes et aphorismes décapants de Jean Yanne: «On n’arrête pas les cons».
-
Santé et maladie: ce que dit le corps (2)
Dans mon premier billet sur ce thème je développais l’idée que le corps signale ses dysfonctionnements et déséquilibres par une crise, que l’on nomme de manière générale une maladie.
-
La tête de nos ancêtres!
Selon l’ossature du visage, on peut reconstituer la musculature, puis la peau, et donc le visage dans son ensemble avec même des possibilités d’expression. On connaît les rapports standards ossature-musculature-peau, ainsi que l’influence des formes osseuses sur le modelé du visage. La reconstitution faciale est donc une technique probablement réaliste quand à la fiabilité de ses résultats.
-
Zemmour et crise ethnique en France: le prix de multiples blessures
Je parlais avec mon ami Fred du sursaut névrotique provoqué par l’affaire Zemmour. Fred porte un regard que je trouve particulièrement intéressant et sensé.
-
Le père, limitant et structurant (suite et fin)
Suite et fin du billet de ce matin, trop long pour être pour être posté en une fois. Rappel du dernier paragraphe de la première partie:
"Gommer les différences père-mère en égalisant en tous points les activités et la prise en charge des enfants et de tout, c’est laisser émousser l’autorité des deux parents. C’est priver l’enfant d’une double représentation: deux images différentes avec lesquelles il noue des relations et des stratégies différentes, le préparant au monde des adultes. Lui enlever cela c’est lui enlever des repères."
-
Le père, limitant et structurant
Dans la grande danse des relations humaines, les femmes ont souhaité depuis 50 ans disposer des mêmes droits que les hommes. Ce qui est la moindre des choses. Je rappelle que 150 ans de code Napoléon les ont exclues de la vie sociale et de droits égaux avec les hommes. C’était inacceptable. Sur cela nous devons tous et toutes converger. Mais tout n'est pas à prendre dans la démarche de déni de l'homme et du père que l'on rencontre dans un certain féminisme. Le thème que je reprend et synthétise dans ce billet est la fonction du père et la critique de la théorie féministe à ce sujet.
-
Affaire Zemmour: la France en délire fait monter le Front National
Le débat polémique autour des propos d’Eric Zemmour est loin d’être anecdotique. Il prend même une dimension nationale avec des rebondissement cocasses. Chaque jour apporte son lot de nouvelles montrant le désarroi profond que révèle cette affaire montée en épingle et alimentée pour des raisons qui n’ont certainement plus rien à voir avec la loi.
-
- Non, je n’ai pas l’heure!
Voici une réflexion qui vient en complément de mon billet sur le jeu de la mort. Dire oui? Dire non? Quelle limite poser aux possibles stratégies que l’on veut nous imposer?
-
Propos présumés racistes: lynché, Zemmour répond
Eric Zemmour a envoyé au président de la Licra une lettre d’explication sur ses récents propos qui font polémique et sont jugés racistes par certains. Suite à cela la Licra a renoncé pour le moment à déposer plainte contre le journaliste. Un débat aura lieu entre M. Zemmour et le président de la Licra.
-
CERN: Dans une semaine, boum!
Les faisceaux de protons circulent déjà à une vitesse proche de la lumière dans le LHC. L’accélérateur réparé a été progressivement remis en activité. Et la recherche fondamentale reprend sa route.
-
Funambule dans sa bulle
J’admire le degré de concentration développé pour réaliser certains exploits. Les sports extrêmes en sont une démonstration. Il faut savoir rester dans sa bulle pour arriver intact à son but.
-
Où sont les femmes?
Non, ce n’est pas la chanson de Patrick Juvet. Ce sont 100 millions de femmes qui manquent en Asie. En Chine et en Inde. On les appelle les «missing women», les femmes manquantes. La Tribune de Genève en reparle aujourd’hui sous la plume de Yannick van der Schueren.
-
France: le gagnant des élections régionales, selon Stéphane Guillon...
Loin de moi l’idée qu’il faut ouvrir la porte de la France au milliard d’affamés de la planète: cela ne sert à rien de déplacer la famine, mieux vaut valoriser les ressources locales et donner des moyens de produire aux populations chez elles.
-
L’immortalité est bleue. Elle envahit la planète.
Son créateur doit être un artiste raffiné. Teintes, formes, effet translucide d’aérographe, fluidité: la Turritopsis nutricula est planante. Pas besoin de fumer la moquette, il suffit d’ouvrir grand ses yeux.
-
Rien que pour Pascale: un billet pour les femmes
Ah ça, Pascale, vous me piquez au vif. Mon blog, un blog pour hommes? Trouvez donc ailleurs autant d’indications sur le fonctionnement du masculin, informations destinées à vous permettre de comprendre cet être d’une merveilleuse complexité qu’est le mâle. Trouvez donc un blog où la femme dans son infinie métamorphose est observée et louangée comme ici (hum... mais posez donc cette kalachnikov en entrant).