Ordoncques, en ces temps bénis où fleurissait la polygamie sur la terre de France, donnant bonheur et satisfaction aux dames comme aux messieurs, de grands débats enflammaient les cieux de l’olympe intellectuelle.
Les hommes libres - Page 228
-
Le président, la burqa et le polygame féministe
-
Zahia Dehar et grosse poitrine? Non merci.
Le Matin et Les Quotidiennes proposent une analyse sur les blondes, à partir de l’affaire Zahia Dehar et des footeux français. Sous le titre «La constance des blondes», Marie-Claude Martin trace au mascara le portrait-cliché de la bimbo de service susceptible de faire craquer les hommes.
-
Le massacre inattendu
Ils ont attendu longtemps. 32 ans. Pendant tout ce temps ils ne s’étaient pas fait remarquer. Discrets. Rien n’a filtré. Le casting a été long pour arriver à ce patchwork aléatoire.
-
Hubble, 20 ans aujourd’hui: de la myopie à la Montagne mystique
Il y a juste 20 ans, le télescope spatial Hubble s’envolait vers la banlieue de la Terre. Ce concentré de technologie de pointe commença sa carrière par une mauvaise blague: sa vue était floue, Hubble était myope.
-
Zahia et les homosexuels enterrés vivants: la même histoire
Ribery, Govou, Benzema: elle les a balancés. Pour quelle raison eux et pas d’autres? Mystère. Mais entre eux et les autres elle a bien gagné sa vie: 20’000 € par mois. A 17 ans, y a de quoi avoir la tête qui tourne.
-
Mon oncle d’Amérique
Alains Resnais aime à surprendre. Dans ce film il pousse même au-delà de la surprise. Le thème, le découpage non linéaire, la présence off/in du professeur Henri Laborit, font de ce film une clé d’une époque, ou plutôt de deux époques.
-
L’islam n’est pas la source de la culture espagnole
Lu sur le blog de Hani Ramadan: aux Etats-Unis, des Latinos se convertissent à l’islam. Selon l’homme interviewé (voir document vidéo) il s’agirait d’un retour aux sources de la culture espagnole. Celle-ci serait-elle donc musulmane?
-
La colonisation: une nécessité?
Il faut se poser toutes les questions, sans tabou. Y compris celles qui ne rentrent pas dans le paysage politique correct. Coloniser, par exemple. La stratégie de colonisation est décriée partout dans le monde à l’heure actuelle, même par ceux qui la pratiquent en douce. Et pourtant, se pourrait-il qu'elle soit un mécanisme normal du vivant, une nécessité, une dynamique vitale?
-
Nuage, nuage...
Et dire que ce nuage n’est qu’un peu de poussière d’étoiles. Un infime trace, si maigre que mêmes les étoiles n’y retrouveraient pas leur petit. Un souffle d’oiseau dans la tempête, le voilà ce nuage, pas moins, pas plus, et encore: si la tempête était venue il n’aurait pas eu le temps d’exister.
-
Volcans: Puissance et beauté - Fabriquer une mini-éruption
Depuis que je tiens cette petite chronique sur les volcans, je n’ai pas encore pris le temps d’en parler juste pour leur beauté. Je le fais donc aujourd’hui.
-
Volcans: du syndrome AH1N1 au voyage de Medvedev
Il était prévu que les vols ne reprennent que jeudi matin. Or, aujourd’hui mardi, une bonne partie des vols ont pu décoller de nombreux aéroports européens. Que s’est-ils passé? Plusieurs choses.
-
Volcan: mystérieux F 16 et verre ressemblant à du verre...
Le cas du F 16 dont le moteur a été endommagé par des particules abrasives est révélé au moment où la polémique gonfle sur la possible exagération du principe de précaution. Le message véhiculé par cette info est clair: Il y a danger, il faut fermer l’espace aérien. On ne sait ni le jour ni le lieu de l’incident.
-
Un monde désenchanté
Il n’y a plus d’Amérique, chantait Jacques Brel. Les héros sont morts. Les anti-héros tentent bien de les supplanter, sans véritable succès. Il y a trop d’amertume cachée dans leur coeur pour prendre une relève enthousiasmante.
-
Volcan: alors, Yellowstone? Maousse costo!
Sans entrer dans les détails de la vulcanologie, et en simplifiant beaucoup, il y a grosso modo deux formes majeures de volcans: les côniques, et les plats. Ou les volcans «normaux» et les supervolcans.
-
L’identité c’est comme un oignon
Que ce soit Nicolas Blancho, le suisse converti à l’islam dont on a lu récemment les professions de foi, que ce soit le gouvernement français, ou les amérindiens, la question de l’identité est l’objet de débats et de prises de position parfois tendues. Mais qu’est-ce que l’identité?
-
Volcan: un grounding pour du pipi d’oiseau?
Le GIEC a ses questionneurs qui n'acceptent pas aveuglément ses conclusions, les offices météo européens ont les leurs. Voilà-t-y pas que la méchanceté du nuage est contestée! Les tests réalisés ce week-end montrent que les avions n’ont subi aucun dégât. Alors, en a-t-on fait trop? Le syndrome de l’OMS a-t-il contaminé les responsables de la météo européenne: crier au dragon quand passe une luciole, comme pour AH1N1?
-
La folie Dudamel, ou la révolution de la joie
Je dois vous prévenir: c’est une folie contagieuse. Qui y touche n’en sort pas indemne. En plus c’est fait pour. Pour être contagieux. Côa, côa, on nous prépare une nouvelle pandémie? Un nouveau virus?
-
Volcan Eyjafjöll: la météo du nuage
Avant de regarder quelle est la météo sur l’Europe ce dimanche après-midi 18 avril,des infos contradictoires circulent sur la force de l’éruption. Hier on parlait d’une diminution, aujourd’hui d’un renforcement.
-
Evolution de l’audience du blog «Les hommes libres»
N’ayant pas eu assez de réponses pour publier une statistique collective comme je l’avais commencée en décembre, j’y ai renoncé pour le moment. En lisant le billet de M. Vielliard hier, l’envie m’est venue de faire une récap de l’évolution de mon blog depuis sa création en mai 2008.
-
Islande, 1783: le Laki, volcan qui déclencha la Révolution française
C’est ainsi qu’on le nomma en France à l’époque après la prise de la Bastille: "volcan de la Révolution". Le Laki, ou Lakagigar, est en fait une chaîne de volcans. Elle suit la même ligne que le volcan actuellement en éruption.