Les socialistes changent de discours. Ils n’ont plus le mot «islamophobe» à la bouche puisqu’ils chassent sur les terres de l’UDC. Leur morale est à géométrie variable. Leur corpus théorique fond comme la guimauve. A moins qu'ils ne soient simplement devenus pragmatiques. Il faut dire qu’il y a des voix à faire. Et le groupe des femmes socialistes - tiens, il y a un groupe des femmes socialistes? Elle se différencient donc des hommes? Ah bon, je croyais qu’elles militaient pour la suppression des différences fondées sur le sexe. J’ai dû mal comprendre... - ce groupe donc saute sur les femmes en burqa comme un tigre sur un lapin. Des prédatrices.
-
-
Ocralise et ambrelace
L’été de l’automne est aisément reconnaissable.
La lumière est feutrinée, elle se couche, oblique. Les particules d’humide et de poussière n’étincèlent plus comme en pleine juillettude. -
Martina Hingis ne tape pas que dans la balle
Ça alors! Notre championne nationale au sourire Colgate n’est pas une gentille fille. Elle tape. Et pas que la balle. Elle aurait frappé son mari. La Tribune de Genève nous en dit un peu plus.
-
Fermeture prochaine du pont du Mont-Blanc: comment débloquer Genève
On sait maintenant que le pont du Mont-Blanc sera fermé dans quelques années pour une très longue période de réfection totale. La carbonatation et le projet d’une nouvelle ligne de tram l’exigent. On peut s’attendre à ce que la rénovation lourde se fasse par moitiés successives du tablier, avec du matériel très encombrant. Il n’y aura donc au maximum que trois voies, dont deux pour les bus, pendant des années. Or rien n’est prévu pour compenser cette perte. La Coulouvrenière? Saturée. Je vous laisse imaginer le cauchemar.
-
Syrie: le jihad du sexe
Elles sont des centaines, parties en Syrie offrir du sexe à des milliers de combattants du jihad, les «rebelles» comme dirait François Hollande. Elles: des jeunes femmes tunisiennes qui offrent gratuitement leur corps pour des relations sexuelles à la chaîne.
-
Interview exclusive de Pierre Jenni: le chaudron de la mobilité
J’ai une affinité d'esprit avec Pierre Jenni. C’est comme ça. Cela date d’avant qu’il soit candidat au Conseil d'Etat. Je lui reconnais une vision, une capacité de creuser de nombreux thèmes, une grande capacité intellectuelle et une belle énergie pour aller de l’avant. Une personnalité forte et généreuse.
-
Nairobi, Bagdad, Tessin: sang et burqua
Les islamo-fascistes se douchent dans le sang. Hier c’était encore une fois Bagdad. Bagdad dont le quotidien se chiffre en dizaines de morts par attentats, pour ceux que l’on connaît.
-
Autumn Road
Une route au milieu des collines, vers San Joaquin Valley.
C’est presque le désert. Des fermes isolées. Quelques arbres, de la poussière. C’est Autumn Road, près de Santa Maria, au nord-ouest de Los Angeles.
-
Andrea Motis: le talent se confirme
J’ai déjà parlé ici d’Andrea Motis. C’est une jeune femme espagnole qui travaille le chant jazzy depuis des années.
-
François Hollande: l’enfermement
Le président socialiste semblait débonnaire sous ses airs affables et ses blagues un peu idiotes. Il semblait même inoffensif, plus bisounours que Rambo. La réalité semble autre. Il est dans un processus d’enfermement troublant.
-
La parité selon Ensemble à gauche
La parité c’est du sexisme. On choisit des candidats selon leur sexe pour faire nombre égal. Le genre de bêtise féministe qui aboutit au contraire du but recherché, qui devrait être de ne pas différencier les humains selon leur sexe. Mais bon, chacun ses petits dogmes, et les hommes coupables d'être hommes sont obligés d’être féministes. Seuls les hommes libres ne le sont pas. Ils ont fini de faire plaisir à leur maman.
-
Libéralisme 14: Son père est sa mère
Le libéralisme est le courant philosophique et politique qui a produit un haut niveau de liberté individuelle. Cette liberté individuelle est poussée très loin. Ainsi en Allemagne, une citoyenne avait choisi de changer de genre à l’Etat Civil. Il était dès lors reconnu légalement comme homme. En Allemagne il n’y a pas besoin d’être opéré pour cela. Cette femme s’est faite appeler d’un nom d’homme et un traitement hormonal lui avait donné une apparence masculine: absence de seins et bouc.
-
Festival autour de la naissance
Accouchement à domicile, péridurale, déclenchement, épisiotomie, sage-femme, positions d’accouchement: après que la médecine ait apporté une grande sécurité à la femme enceinte, les nouvelles générations vont plus loin. Elle veulent développer les conditions qualitatives de l’accouchement et réfléchir à l’accueil des parents et de l’enfant, prémisses de l’éducation future et des humains à venir.
-
Syrie: l’opposition presque entièrement islamiste?
Le chef de la coalition insurgée en Syrie demande à l’ONU un vote interdisant au régime d’Assad l’utilisation de l’aviation, des missiles, de l’artillerie et des armes chimiques. La demande est pour le moins étrange. Un peu comme si des braqueurs armés de couteaux demandaient à la police de ne pas faire usage de leurs révolvers.
-
Costa Concordia: mission accomplie!
L’un des chantiers les plus fous a trouvé son accomplissement vers 4 heures ce matin: le Costa Concordia est redressé. L’opération, nommée Parbuckling, est achevée. Le responsable de la dernière conférence de presse ont proposé aux journalistes d’aller se reposer. L’opération dure depuis 9:00 lundi, soit au total 19 heures et a été transmise en direct et en continu, entre autres sur le site de la TdG.
-
14 ans, le fun, le sexe et l’argent
On n’est pas sérieux quand on a 17 ans, écrivait Rimbaud un soir de septembre. A quel âge perd-on son enfance, ou ce sérieux débridé cher à l’adolescence? Pour certains bien avant. Comme pour ces deux copines inséparables de 14 et 15 ans.
-
Comprendre les enjeux de l'déologie du genre
D'abord l'information suivante: j'ai créé un deuxième blog, centré sur la politique et la vie à Genève. A découvrir ici avec en deuxième article le Parti Pirate.
A lire toutes affaires cessantes: la marxisation de la société va se répandre dans l’école française dès l’âge de 6 ans.
Je propose aujourd’hui un article d’une grande limpidité sur l’idéologie du genre, écrit par Alexis Aguettant sur son site Homme Culture Identité, dont je recommande la visite. Les enjeux politiques et culturels sont ici parfaitement résumés. -
Hani Ramadan fait un sermon politique à Genève
Dans un récent sermon, l’islamiste, Frère musulman et petit-fils de Frère musulman Hani Ramadan a dépassé le cadre de son ministère. Une fois de plus. On sait que ses billets sur son blog sont souvent des appels à la haine contre l’occident quand il ne justifie pas la lapidation des femmes.
-
Genève bouge: le parti Pirate n'a pas inventé la poudre
Bercé des histoires de mon enfance ou des films avec Johnny Depp, j'imaginais les pirates plus vigoureux, entre maigres rusés et gros bras fonceurs. L'iconographie était luxuriante, baroque et parfois même franchement surréaliste. La jambe de bois, la main en crochet, les chapeaux à faire pâlir les élégantes d'Ascot, à quoi on ajoute une odeur qui couvrirait même celle des grandes écuries royales, et une audace - en particulier une communication canon! Bref, il y avait de l'adrénaline et un parfum de poudre.
-
Pour que Genève bouge le 6 octobre: interview exclusive imaginaire de Michèle Künzler
Faire bouger Genève? Ça va être difficile avec l'actuelle élue en charge de la mobilité, Michèle Künzler. C'est même mission impossible. A vous de juger sur cette interview imaginaire et exclusive! Attention: passage en mode humour politique.