Ne croyons pas que le cas de Laurence Rossignol soit isolé ni qu’il s’agisse d’une simple maladresse. C’est une posture assumée de retour de «l’ordre moral». C’est le produit de l’idéologie au pouvoir et non une simple erreur d’appréciation. Pour l’anecdote, Patrick Sébastien répondait à la ministre hier soir dans l'émission Touche pas à mon poste: «Je pourrais l’attaquer pour diffamation» (vidéo plus bas).
Les hommes libres - Page 103
-
Sébastien n’est pas Charlie (2) : sus aux chansons paillardes
-
Sébastien n'est pas Charlie
Sébastien n’est pas Charlie. Il n’a pas le droit de rire de tout. Voici la énième incohérence du gouvernement de l’hexagone. Commise par une ministre. Fâchée, la ministre. Choquée même. Il faut dire qu’entre elle et Sébastien ce n’est pas le même oiseau. Les chants diffèrent. L’un fait dans la grosse tambouille frenchie, l’autre dans la litanie de l'ordre moral.
-
Adolphe Tiers, un président libertin
Vivre avec trois femmes sous le même toit: il faut une belle santé pour assurer. Et le goût d'une certaine forme de liberté. Ce que revendiquent les libertins.
Le libertinage est un refus des contraintes, surtout en matière de sexualité et de relations amoureuses. Mais aussi en matière religieuse - son premier sens au siècle des Lumière fut celui « d’affranchi de la religion ».
-
La crue de l’Arve n’est pas due au réchauffement climatique
En 1401 Bonneville fut quasiment détruite par une grande crue de l'Arve. On ne parlait pas alors de réchauffement - d'autant moins que le petit âge glaciaire avait commencé. Aujourd'hui, à presque chaque événement intense ou hors norme, il est devenu courant d’invoquer le réchauffement climatique. Or les informations du passé montrent que les épisodes extrêmes ont toujours existé.
-
Androïde ou Gynoïde : confusion au Québec et sur Wiki
Etonnante confusion sur Wikipedia. Comment a-t-elle pu passer le crible des analystes? Tout a commencé par une info transmise par un commentateur sous mon précédent billet. Il s’agissait de l’annonce d’une conférence par une intervenante attachée au Département de psychopédagogie et d'andragogie de l’Université de Montréal.
-
Le ciel va-t-il nous tomber sur la tête ?
Ça castagne dans les étoiles. Pif! d’un côté. Paf! de l’autre. Le tout finissant sous peu dans un grand crash. L’équilibre de l’univers aurait vacillé si les choses avaient été vues en plus grand. Si par exemple la sonde Messenger était de la taille de la Corse: l’explosion serait mémorable.
-
L'érotique scintillement des chevilles...
Cela devient compliqué. Même les bonobos, pourtant habitués aux postures acrobatiques, n’y trouveraient pas leur compte. Mais il ne s’agit pas des mêmes postures. Ici ce sont des postures politiques. Et cela se passe où? En France, tiens...
-
Prix américain pour Charlie
L’association américaine de littérature et des droits humains PEN American Center va décerner son prix annuel pour la liberté d’expression à Charlie Hebdo. Des écrivains membres de ce groupe font entendre leur voix différente et s’opposent à cette récompense.
-
Les cocus magnifiques
Ce qui suit est l’illustration parfaite de l’abus des émotions sur internet, et de la naïveté complaisante de certaines personnes. Après cela, croirez-vous encore ce que l’on vous dit sans chercher à vérifier par vous-même?
-
Pétitions des enfants : une forme de démagogie ?
Les enfants seront les électeurs et les électrices de demain. Genève veut leur dérouler un tapis rouge en les incitant à envoyer des pétitions aux autorités municipales. Esther Alder, magistrate des Verts citée dans le Matin Dimanche, dit elle-même:
-
Une femme entreprenante
Elle est américaine. Elle tient un blog sur lequel elle partage ses expériences, pour la chaîne Whatever. L’une d’elles consiste à inviter des hommes inconnus à faire l’amour avec elle, en étant filmée en caméra cachée. Que croyez-vous qu’il arrivât? 70% des hommes ont décliné la proposition.
-
Enseignement de l’Histoire : la France s’automutile
La nouvelle attaque politique contre la France se met en place pour la rentrée. Le gouvernement de Manuel Valls a décidé de modifier l’enseignement de l’Histoire dans les collèges. On tombe sur le cul. La volonté de déconnecter le pays de son passé, de manipuler le passé, s’exprime avec une violence rare.
-
Harcèlement (suite)
Les crimes sexuels ou assimilés font le bonheur des moralistes. Ceux-là mêmes qui descendent des générations libertaires du XXe siècle. Celles-là même dont les mères s’allongeaient par plaisir quand un homme les séduisait. Je reviens donc sur ce sujet très à la mode.
-
100% de femmes harcelées : un rapport fou
L’information circule depuis cinq jours en France et est venue jusqu'à nous: 100% des femmes seraient harcelées ou agressées sexuellement dans les transports publics terrestres. Un résultat digne d’une dictature. C’est le contenu du rapport produit récemment par le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh).
-
Téléréalité : le sexe des anges
Ils clament dans la presse qu’ils aiment ça. Surtout elle. Recevoir des fessées, se faire tirer les cheveux, cela l’émoustille. Pourquoi pas? C’est leur entière liberté: faire l’amour comme ils en ont envie. Chacun dispose de son corps à sa manière.
-
Oh ! Les filles !
Lu dans Le Matin dimanche de ce jour.
Pendant que Chelsea mouline, Angelina veut un vrai homme. Et les ouragans sont sexiste. Parole du Matin dimanche. Voyons cela.
-
Genève : oui aux 2 roues motorisés sur les pistes de bus
J’ai traversé Genève en voiture à quelques reprises ces derniers mois. Mon impression est qu’il est pire d’y circuler sous l’ère Barthassat que sous l’ère Künzler. Les ondes vertes en particulier sont aléatoires, voire inexistantes. Les feux clignotants oranges mis en place à certains carrefours la nuit ne modifient pas la donne.
-
Je suis Boulet
A force on ne sait plus qui on est. Moi je sais: je suis Boulet. Parce qu’il n’y a pas de raison. Un Boulet vaut bien un Wolinski. N’y en aurait-il que pour ceux qui reçoivent des balles dans le corps? Non. Un Boulet humilié est aussi digne de notre bienveillance, dût-elle ne s'épancher que le temps d'une nuit d’ivresse.
-
Parité en France : vers un jugement de Salomon ?
Les dernières élections françaises ont vu l’instauration de la parité sous la forme d’un binôme. Deux candidats, une femme et un homme, se présentent ensemble pour le même siège. Et au final très peu de femmes sont élues présidentes des départements.
-
Bringbackourgirls ? On s’en fout
Mobilisation mondiale hier. Un monde fou, digne du 11 janvier. Enfin pas tout-à-fait. Seulement 40 manifestantes à Paris. Une poignée d’autres ailleurs. Peu de chiffres disponibles sur l’ensemble du monde. Par crainte de la honte due à cette mobilisation extrêmement faible? Il y a bien eu l’Empire State Building illuminé de rose pour les lycéennes et de manière générale contre la violence faite aux femmes, et Michelle Obama faisant son numéro. Pas de quoi fouetter une chatte.