La presse américaine révèle l’existence d’un manifeste écrit et mis en ligne probablement par le tueur présumé ( qui a reconnu ses crimes vendredi ). Le site, LastRhodesian.com, est domicilié chez sa mère et contient plusieurs photos de lui. Il est aujourd’hui inaccessible mais les images du contenu circulent sur d’autres médias.
Les hommes libres - Page 101
-
Tuerie de Charleston : manifeste raciste sur le net
-
Il est cinq heures sur la comète, Philae s’éveille… et se montre !
Quel bavard ce Philae ! Après son réveil le 13 juin il a discuté une deuxième fois avec la sonde Rosetta, puis s’est à nouveau assoupi. Et voilà qu’hier il s’est remis à causer : 19 minutes de potins cosmiques. Et que je me trouve beau, et que Chury est glacée, et patati et patata. Le premier message, celui du 13, avait été envoyé à la sonde grâce au peu d’énergie apportée par ses panneaux solaires. Sa batterie était trop froide pour se recharger.
-
« Qu’avons-nous fait à nos hommes ? »
« Quand j’écoutais les réponses j’étais intérieurement terrorisée qu’on était rendus collectivement à penser ça de nos maris, à penser que les hommes de nos vies sont tous violents. ( … ) Comment il se fait que collectivement nous pensions ça ? »
Dans la vidéo qui accompagne le précédent billet quelques passages méritent d’être gravés dans le marbre. Telle cette déclaration ci-dessus, exprimée par la journaliste que l’on voit au début réaliser un micro-trottoir.
-
Violence domestique à Genève : la vérité cachée dans les chiffres
Selon la vidéo du site de l’Etat à Genève, 38 % des femmes et 25 % des hommes seraient victimes de violence domestique au cours de leur vie. Ces chiffres sont impressionnants. 1/4 des hommes et 2/5 des femmes, cela tient de l’épidémie massive. Cependant un petit calcul montre une réalité très différente derrière l’effet d’annonce.
-
Tuerie aux Etats-Unis : pas d’amalgame
Repère 2
Racisme, sexisme et homophobie sont les mamelles délétères de la modernité. Ces trois accusations sont mises à toutes les sauces et invoquées dès qu’un mot déplait. Elles servent avant tout à se rassurer, à faire allégeance aux nouveaux dominants et à stigmatiser. Elles illustrent le désordre intellectuel profond de notre société et l’incapacité de certains à penser autrement qu’en slogans et émotions. Elles justifient également la peur des mots et de la liberté qui règne aujourd’hui dans le monde.
-
Un moteur qui fonctionne à l’humidité
On a domestiqué l’eau qui tombe en construisant des barrages et des canaux d’irrigation. La prochaine étape sera-t-elle de capter la force de l’eau qui monte ? Une revue scientifique américaine publie le résultat d’une expérience réalisée par des chercheurs de l’Université de Columbia à New York et Loyola à Chicago. Comment cela marche ?
-
Les nouvelles dynasties
Un troisième Bush brigue la présidence des Etats-Unis. Jeb vient de se déclarer candidat. Dans l’autre camps c’est Hillary qui veut y être. Deux candidats, deux familles qui squattent le pouvoir. En France on a eu la candidate Royal, puis le président Hollande, ou la famille Le Pen. La monarchie familiale tente de se refaire un look. Ou bien on tourne en rond, c’est selon.
-
Comète Chury : Philae s’est réveillé !
Ça y est : le module s’est réveillé.
L'odyssée continue. Son atterrissage digne d’un skater au Trocadéro, sa bouderie pour s’être trouvé à l’ombre d’une falaise, font partie de l’Histoire de l’aérospatiale. Son réveil aussi.
-
Je ne serai pas le suivant
Repère 1.
Un jour une patiente nouvelle entre dans mon cabinet. Elle commence à me décrire son problème avant de passer à une critique en règle et très négative des précédents thérapeutes qu’elle a consultés. L’un était trop ceci, l’autre pas assez cela, aucun n’a trouvé grâce dans sa liste d’au moins dix praticiens.
-
Chronique de madame Michu : la Mondial
- Hé, mâme Michu, vous avez vu ?
- Vu quoi ?
- Les jambes des filles ?
- Des jambes de filles il y en a partout. Desquelles vous causez m’sieur Tintouin ?
- Celles à la télé.
- À la télé il y en a encore plus qu’ailleurs des jambes de filles.
-
L’exemplarité en politique : une erreur
Je mentionnais hier le devoir d’exemplarité que les socialistes français veulent endosser et imposer. J’écrivais qu’ils se sont eux-mêmes emprisonnés avec ce concept. Ils reçoivent pourtant le soutien d’une part de la population, qui confond peut-être la droiture nécessaire du politicien avec le rôle de guide du parent.
-
Manuel Valls, ou pourquoi il ne faut pas être exemplaire
Le premier ministre d’hexagonie s’est fait prendre la main entière dans le bocal de confiture. Quoi ? Un voyage privé à Berlin aux frais de l’État en Falcon Jet officiel. Ses enfants avec lui dans le Falcon. Le grand communicateur Valls s’est quelque peu emmêlé les pinceaux dans ses explications. Au point où pas moins de trois membres du régime, dont le président en personne, ont été dépêchés pour éteindre l'incendie. L’ivresse du pouvoir a-t-elle saisi Manu ? Est-il déjà hors-sol ? Déconnecté ?
-
L’histoire de la baleine
- C’est l’histoire d’un mec qui entre dans un club échangiste. A l’accueil il y a un panneau: « Ôtez le slip ». Il enlève le sien et le pose sur un porte-manteau à portée de main. Là il entend la voix d’un mec. Le mec lui dit : « Excusez-moi monsieur, ce n’est pas un porte-manteau ».
-
Stan the Batman et Sion the Lion, héros d'un dimanche d'été
J'avoue que pendant longtemps je ne crochais pas à Stan Wawrinka. Sans raison particulière. Je ne le comprenais pas, c'est ce que je me dis. Oh, je ne suis pas fan de sport au point de tout suivre. Je sais peu de lui.
Et puis j'ai vu ce gaillard dompter les courts.
-
Serrer les fesses sur un cactus
Ce n’est pas que l’affiche soit ratée. Elle est plutôt sympa : estivale, fun, jolies filles et mecs détendus, plage, soleil. Une bonne affiche d’été pour un film qui sort le 24 juin. Les têtes d'affiche semblent même esquisser des sourires.
-
Ne pleure pas Jeannette
C’est juste troublant. Ou dérisoire. Ou dramatique. L’histoire se complique encore. Jeannette étale sa vie privée en détails comme pour nous convaincre que c’était vrai. Cela ne nous regarde pas, diraient les Inconnus. Mais si, cela nous regarde, pour la raison que l’histoire nous est jetée au visage de manière répétée et insistante depuis des mois sur le net, et que sa principale protagoniste tente de faire alliance avec nous.
-
Kouchner, M6 et Genève : même combat
A Genève des enseignants n’osent plus aborder la question du fait religieux ou de la guerre entre Israël et le Hamas. Ils se censurent d’eux-mêmes. En France Bernard Kouchner propose d’abandonner le mot « euthanasie ». On y entend la résonance « nazie » et il a dit en 2014 que ce n’est pas un mot gentil.
-
Mieux vaut en rire. Ou pas.
D’un côté le public. De l’autre un invité. Les premiers écoutent. Le second raconte. Les premiers rient en l’écoutant. Le second ne rit pas. Le présentateur, Jeremy Kyle, s’emporte et recadre les rieurs et les rieuses. Enfin, les rieuses surtout. On n’entend pas de rire masculin.
-
Ethnyc, talope
Laïcité et ethnicité roulent les frenchies dans la farine. L'un des combles du racisme serait de tenir des statistiques en lien avec l’origine des personnes. Sauf que les mêmes personnes font elles-mêmes de l’ethnique sans complexe.
-
Des mots à masculiniser ?
Qu’en est-il des mots et noms de métiers exclusivement féminins ? Leur masculinisation pourrait bien être à l’ordre du jour, selon certains internautes. Si quelques mots sont exclusivement féminins, d’autres pourraient adopter une forme masculine. A condition, là encore, de faire preuve d’intelligence et d’élégance.